Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference de clean en tre un spécial et une standard

• 372 réponses
  • 24 participants
  • 6 711 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Difference de clean en tre un spécial et une standard
Salut à tous je viens de m'acheter une sg standrad silverburst mon rêve....Je possède déjà une spécial. En jouant j'ai remarqué que je préférais la spécial pour le son clean et je pense peut-être à changer un micro sur ma standard pour avoi un clean bien brilant et claquant que me conseiller vous ?
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : pour Acdgui c'est SG standard + Line 6 pod.

Je comprends que tu t'inquiete du son clair! :mdr:
152
Dans le cas présent je ne parle pas de la clarté du son, mais des sons clairs (la ptite nuance) :clin:
Le genre de son que l'on aura jamais avec du humbucker, pod ou pas pod, mais avec des micros simple, ou à la limite avec un split.

Pour la clarté, il est vrai que le Pod n'est pas fameux, c'est pourquoi j'ai adjoint une pedale d'equa.
L'achat d'un nouvel ampli est à l'étude, mais il faudra d'abord que je déménage (j'avais dû revendre mon vieux Laney il y a quelques années, car il était tout simplement inutilisable dans mon appart, ainsi que par gain de place et d'argent).
153
Merci , c'est clair maintenant :bravo: , a qui le tour ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
154
Ben pour moi, c'est un H&K Attax 100 de première génération et un H&K Tube 100... Deux amplis qui s'entendent bien avec la SG et ses soeurs...
L'Attax 100 est super pour jouer à la maison et en répet.
Par contre, je vais finir par revendre le Tube 100, bien qu'il soit très intéressant, car mes goûts me portent à présent vers des amplis plus typés, avec une forte personnalité.
155
Filip H, Oui je sais mon pseudo à un petit côter spéciale :oops: mais j'aime bien.

Pour ce qui est de régler le micros j'ai déjà essayer mais vais refaire une tentative. Et si je change de micros il va de soit que c'est du gibson que je monte.

Sinon au niveau de l'ampli moi je suis sur un rivera knucklhead !!!!!
156

Citation : nous avons un appel d'un certain Sade.. la melody maker c'est de la merde.

Juste un petit retour, et désolé pour ceux qui la possède, mais j'ai vraiment été effaré en jouant sur cette guitare (celle de l'un de mes élèves). Finition déplorable, cordes à 1 cm de la touche, manche de pioche et touché désagréable.Le simple possède un niveau de sortie important mais un grain très quelconque. Vraiment, je ne pensais pas qu'un tel instrument existe encore en 2007. Cet avis est le mien et n'a pas valeur d'universalité.
157
Intéressant d'avoir ton avis, j'ai failli en acheté une ! :bravo2:

Sinon, pour ce qui est du clair jazzy, une SG en P90 : :aime:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

158
Avant de vous lancer dans des operations de chirurgie sur votre bien aimee pour en changer le son , vous pourriez envisager de changer votre config, votre ampli ou pour les moins fortunes trouver un meilleur cable de petites choses ont souvent de grands effets. le changement de micro est pour moi une solution extreme mais bien sur certains ne jurent que par le tuning , les plus vieux se souviennent des R8 transforme en Gordini avec arbre a came en tete et arbre dans la tete apres le premier virage ou bien des proprietaires de petites GTI voulant rivaliser avec Porsches ou Ferrari. Question de gout.

pour rester dans le sujet, je dirai qu'en ce moment je ne peux comparer qu'avec mon EDS 1275 les micro 490R et 498T donnent un son clean et clair avec le Fender vibrolux et legerement sale avec le GA5 Gibson.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
159
Ericdeps; un homme de goût ! :8)
160

Citation : Merci , c'est clair maintenant :bravo: , a qui le tour ?

J'ai une SG standard cherry avec une TS-9, une DS-1 (y a mieux, mais c'est ma premiere pédale! :D: ) et pour l'ampli, un Vox Heritage AC-15 Head and Cab.
Pour enregistrer, un Line6 TonePort GX (pas cher et pas mal)
Voilaaaa :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense