Sujet de la discussionPosté le 01/04/2007 à 15:34:21Difference de clean en tre un spécial et une standard
Salut à tous je viens de m'acheter une sg standrad silverburst mon rêve....Je possède déjà une spécial. En jouant j'ai remarqué que je préférais la spécial pour le son clean et je pense peut-être à changer un micro sur ma standard pour avoi un clean bien brilant et claquant que me conseiller vous ?
Comme je le disais plus haut, au M.A.I un pote avait une faded qui sonnait la mort de sa mere, je prefere le son du 490 a celui de la standard...mais je suis assez special dans mes goûts!
Bah... OK, elles ne sonnent pas tout à fait de la même façon...
Mais les deux sont assez équilibrée (avec quand même une bosse dans les médiums pour la SG) et ont quand même clairement un caractère en commun...
Ce caractère commun m'a d'ailleurs toujours surpris, car niveau conception de la lutherie, il y a quand même une différence importante. Mais voilà, ce sont deux guitares bien nées qui ont chacune ses afficionados...
Citation : Difference de clean en tre un spécial et une standard
Dans mon marshmalo ( ho que je suis drole ) je trouve que le son clean de ma gibson sg standart est plus brillant et plus crunchouillant que le son d'une special moi