Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference de clean en tre un spécial et une standard

• 372 réponses
  • 24 participants
  • 6 652 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Difference de clean en tre un spécial et une standard
Salut à tous je viens de m'acheter une sg standrad silverburst mon rêve....Je possède déjà une spécial. En jouant j'ai remarqué que je préférais la spécial pour le son clean et je pense peut-être à changer un micro sur ma standard pour avoi un clean bien brilant et claquant que me conseiller vous ?
Afficher le sujet de la discussion
281
La Les Paul a plus de basses, et la SG va plus dans les médiums, mais je ne dirait pas qu'elle a moins de coffre.
282
Comme je le disais plus haut, au M.A.I un pote avait une faded qui sonnait la mort de sa mere, je prefere le son du 490 a celui de la standard...mais je suis assez special dans mes goûts! :oops:
283
Donc y'a bien une différence entre les micros 490 et 498t...
on y arrive...

(cf début du thread...)

Je suis Charlie

284
Bien sur, c'est pas les mêmes ! le 490 est moin "mordant" (c'est celui que je prefere...) a mon avis pour les sons clairs il est plus indiqué...
285

Citation : La Les Paul a plus de basses, et la SG va plus dans les médiums, mais je ne dirait pas qu'elle a moins de coffre.

Encore une fois, c'est pas une règle absolue, ma SG n'a pas plus ou moins de basses que mon ex LP, par contre elle est clairement moins brillante.

Et aucune n'a autant de basses que mon Explorer (normal vu le morcif d'acajou)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

286
Ce n'est pas une règle absolue, non.. mais chez moi la LP a plus de basses.
Ce qui n'empêche pas la SG de vrombir.
287
Bah... OK, elles ne sonnent pas tout à fait de la même façon...
Mais les deux sont assez équilibrée (avec quand même une bosse dans les médiums pour la SG) et ont quand même clairement un caractère en commun...
Ce caractère commun m'a d'ailleurs toujours surpris, car niveau conception de la lutherie, il y a quand même une différence importante. Mais voilà, ce sont deux guitares bien nées qui ont chacune ses afficionados...
288
Vrombir, c'est çà le truc, la SG vrombit, est carrément plus nerveuse, c'est pourquoi perso je prefere (mais chacun fait comme y veut lol).

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

289
C'est un débat sans fin ce forum personne ne sera jamais d'accord!

!!!

290

Citation : Difference de clean en tre un spécial et une standard

Dans mon marshmalo ( :mdr: ho que je suis drole ) je trouve que le son clean de ma gibson sg standart est plus brillant et plus crunchouillant que le son d'une special moi :bravo:

:clin:
:8)