Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference de clean en tre un spécial et une standard

• 372 réponses
  • 24 participants
  • 6 649 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Difference de clean en tre un spécial et une standard
Salut à tous je viens de m'acheter une sg standrad silverburst mon rêve....Je possède déjà une spécial. En jouant j'ai remarqué que je préférais la spécial pour le son clean et je pense peut-être à changer un micro sur ma standard pour avoi un clean bien brilant et claquant que me conseiller vous ?
Afficher le sujet de la discussion
241

!!!

242

bon aprés c'est le méme prix mais elle est trop belle!!

!!!

243
Y a la même à vendre à côté de chez moi en occaz, mais c'est un peu trop riche comme déco.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

244
Cette finition rappelle le best of de Santana, mais pas la guitare qu'il utilisait pour enregistrer les morceaux qui sont dessus :lol: . Bien que nous soyons total HS, même à parler seulement de la finition de la SG, puisque le forum se doit de parler du son, je suis assez d'accord pour dire qu'une fois que tout a été dit... on peut se laisser dériver sur des sujets qui ont trait au moins à du matériel, si le forum était un sujet sur le matériel... En même temps, toute personne qui a utilisé AF une heure a bien compris que les mailing-lists sont de vraies plaies pour les boîtes aux lettres et que malgré les modérateurs, pas grand monde se tient à la rigueur du sujet. Mais je suis HS à nouveau ;) .
245
C'est pas grave on parle encore de sg!!! on n'est pas hors sujet!
aprés c'est vrai que ca fais un peu flashy comme deco mais bon... :noidea:

!!!

246
Puisque le sujet est en fin de vie , j'aimerais demander a tous quel est (ou quel sont) le guitariste celebre ou pas dont l'image est le plus attache a une SG.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
247
D'autant que l'absence de pickguard laisse une désagréable impression de nudité de la guitare, un aspect inaccompli. Comme si on avait passé tout son temps à la peindre et puis finalement laissé de côté le montage du pickguard, un peu lassé de tout cela.

Je n'aime guère, pas davantage que le sunburst, d'ailleurs, mais je me fiche pas mal de l'aspect de la guitare aussi, pourvu qu'elle sonne bien. Quant à payer davantage pour avoir ce débauche de couleurs, non.
248
Cher Ericdeps, je ne suis pas sondeur et ne pourrais te dire qui dans l'esprit du public est le guitariste le plus associé à la SG.

On peut restreindre le choix:

Tommy Iommi
Pete Townsend
Carlos Santana
Daron Malakian
Frank Zappa
Robby Krieger

Je ne parle de ceux que j'apprécie je laisse pour les autres que vous ne manquerez pas de nommer.

Townsend et Krieger sont de loin mes préférés.
249
Qui a rendu celebre la sg??????? angus young d'ac/dc sens hesitation!

!!!

250
Pour moi, c'est :
Robbi Krieger (c'est à lui que je pense en premier).
Carlos Santana
Angus Youg
Tommy Iommi
Pete Townsend
Et en France Louis Bertignac.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier