Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player Baja Telecaster
Photos
1/2085
Fender Classic Player Baja Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 87 156 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
491
Le reskapé , ton accordeur il indique quel delta passé la 12eme case ?

En fait soit j'ai mal interprété (fort possible) soit tu dois avoir qq soucis de plus que moi, car perso les mesures que j'ai indiqué précédemment ont été effectuées avec un jeu de corde qui a trois mois de bons et loyaux service et qui va finir à la poubelle la semaine prochaine.

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 13:17:52 ]

492
je ne sais pas ce que c'est qu'un delta donc je ne peux pas te répondre

mais que la guitare ai été réglée par moi ou pas le vendeur du magasin dans lequel je vais, le guitare fini toujours pas etre fausse (surtout au niveaud e la corde de sol et de mi aigu) au bout d'un mois et quelque. après je joue pas mal et je sue assez des doigts, donc mes cordes s'usent assez rapidement. et puis je ne me lave pas les mains avant de jouer et je ne pas jamais un petit coup de chiffon ou un produit adapté sur les cordes donc ca n'aide pas...

bref, une fois que j'ai des cordes bien crasseuse ca sonne faut sur la cordes de mi et de sol. et pas qu'un peu. surtout sur la corde de mi
493
Je voulais parler de l'écart avec la note juste, en général sur la plupart des accordeurs tu peux le voir en % sur la graduation.

494
il doit y avoir a peu pret, un demi ton de difference, ce qui je trouve est assez enorme
495
Ah oui la j'avoue que c'est conséquent  . La mienne à été très bien réglée par le magasin pour du 10/46,  j'ai ajouté une toute petite touche sur le chevalet et même si j'ai une petite différence elle se remarque à peine et encore faut t'il enchainer deux notes identiques sur deux octaves différentes ... Peut être qu'un bon réglage (manche + chevalet ) chez un luthier ferait l'affaire ?

edit : enfin je ne sais rien, plus je lis de choses sur la baja plus je touche du bois d'avoir tiré un très bon numéro à l'achat. mais j'adore cette guitare ...

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 15:14:27 ]

496
peut etre mais bon je vais deja changer les cordes, ca fait trois mois la elle est sont vraiment morte. quand j'ai des cordes neuves elles sonnent très juste
497
Bonjour à tous !

J'ai acquis en novembre dernier une BAJA Telecaster et je me posais la question fatidique de comment l'améliorer !
On m'a parlé de faire changer le sillet pour en mettre un en os. Qu'en pensez vous ?
Moi le soucis qui me dérange énormement c'est le blindage de la guitare.
J'ai une quantité de ronflettes vraiment imposantes !
498
Tu réponds toi-même à ta question:
Améliorer la Baja, c'est s'affranchir de sa sensibilité à l'environnement electro-magnétique.
Changer de micros pour des plus silencieux (et moins ternes), faire un blindage de la cavité et/ou du câblage interne, etc...
499

Concernant le blindage oui, pour le sillet en os et autre ( que je ne connais pas ) non .
Bas écoute au niveau des micros je suis plutot satisfait du point de vue sonore. Tu les trouves terne toi ? 

500
Salut,
J'ai réalisé un blindage complet avec de l'adhésif cuivre de chez Stewart Mc Donald.
C'est économique et efficace.Quasiment plus de ronflette.
Par contre ça necessite un démontage complet et un travail soigneux.
J'avais trouvé sur le net, je crois même sur un forum Audiofanzine, un tutoriel très bien fait avec toute les étapes à suivre.
J'en ai malheureusement perdu la trace.
Mais je suis très satisfait du résultat.
On en apprécie d'autant plus les qualités de cette gratte, et de ses micros, que je ne trouve pas ternes du tout.

BluesBiker