Sujet de la discussionPosté le 10/04/2007 à 13:02:04Les rumeurs
Ce que tu dis est vrai, mais c'est super chaud, dans mon groupe je suis le seul qui a des notion de solphege, qui a un peu d'experience dans la musique etc. C'est relou en repet je doit garder un oeil sur mon jeu, celui du guitariste, du bassiste etc.
je doit leur dire les erreurs etc tout en continuant de jouer.
Bon au moins sa me laisse de la marge pour que je puisse m'orienter vers un style qui me plais plus
Nous ce qu'on fait c'est qu'on joue en boucle nos compos et notre chanteur écoute en ce concentrant sur les temps et tt et on corrige les éventuelles érreurs après mais généralement à force on a pris l'habitude de jouer en rythme,on utilise cette méthode pour trouver des paroles aussi
Je suis pas sur que le solfège soit essentiel pour composé. le tout étant d'avoir un max l'oreille pour caler "la bonne note au bon moment" avec une bonne dose de feeling. tout ce qui est gamme est compagnie, on a pas besoinde savoir si c'est du la min ou du majeur pour voir tout de suite si ca sonne...
Pour moi, dans un groupe tout le monde doit etre un minimum scolaire et à la fois +ou- libre dans son jeu, sauf peut etre le batteur qui doit bien gérer sa rythmique de base, mais aprés pour les break, tant que ca sonne et que ca reste dans l'esprit du morceaux...
Oui mais avoir des base en solphege permet de faire de nouvelles position d'accords par exemple. et meme c'est toujours ça de pris , un peu de culture en plus je refuse pas.
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genreLittle fucking wing of hell