Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2007 à 13:02:04Les rumeurs
Ce que tu dis est vrai, mais c'est super chaud, dans mon groupe je suis le seul qui a des notion de solphege, qui a un peu d'experience dans la musique etc. C'est relou en repet je doit garder un oeil sur mon jeu, celui du guitariste, du bassiste etc.
je doit leur dire les erreurs etc tout en continuant de jouer.
Bon au moins sa me laisse de la marge pour que je puisse m'orienter vers un style qui me plais plus
Nous ce qu'on fait c'est qu'on joue en boucle nos compos et notre chanteur écoute en ce concentrant sur les temps et tt et on corrige les éventuelles érreurs après mais généralement à force on a pris l'habitude de jouer en rythme,on utilise cette méthode pour trouver des paroles aussi
Je suis pas sur que le solfège soit essentiel pour composé. le tout étant d'avoir un max l'oreille pour caler "la bonne note au bon moment" avec une bonne dose de feeling. tout ce qui est gamme est compagnie, on a pas besoinde savoir si c'est du la min ou du majeur pour voir tout de suite si ca sonne...
Pour moi, dans un groupe tout le monde doit etre un minimum scolaire et à la fois +ou- libre dans son jeu, sauf peut etre le batteur qui doit bien gérer sa rythmique de base, mais aprés pour les break, tant que ca sonne et que ca reste dans l'esprit du morceaux...
0
Anonyme
3027
913Posté le 10/04/2007 à 13:20:46
Oui mais avoir des base en solphege permet de faire de nouvelles position d'accords par exemple. et meme c'est toujours ça de pris , un peu de culture en plus je refuse pas.
0
Anonyme
3951
914Posté le 10/04/2007 à 13:24:33
Tiens si tu veux de la culture en plus, voilà quelque chose pour toi:
solfège ça s'écrit avec un "f"
dsl
je
0
Anonyme
3027
915Posté le 10/04/2007 à 13:28:29
C'est sur! j'ai honte de moi, d'autant plus que c'est evident que c'est un "f"...
j'aurais du m'interesser d'avantage au cours de francais...
0
Berzin
24286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
916Posté le 10/04/2007 à 13:29:16
Comme ça tue !
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
3951
917Posté le 10/04/2007 à 13:31:28
L'occasion était trop belle...
mais je suis pas un mechant, j'ai fait cette remarque mais j'en ai honte..
0
Anonyme
3027
918Posté le 10/04/2007 à 13:38:03
Tu as parfaitement raison, faisons la chasse au boulet tel que moi!
0
Anonyme
3951
919Posté le 10/04/2007 à 13:45:12
0
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
920Posté le 28/03/2009 à 22:34:09
Dans un magaz à Berne,
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genreLittle fucking wing of hell