Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 39 002 vues
- 102 followers
azzy123
Citation :
je soutiens qu'avec peu de technique on peut faire des choses très belles qui méritent de la reconnaissance.
Tout à fait d'accord, la preuve, Kurt Cobain et Frank Black ont très peu de technique et de notions musicales, pourtant Nirvana et les Pixies font partie de mes groupes préférés.
Citation : "j'aime pas donc c'est de la merde"
(pour moi ya as de merde en musique, tout est une question de goûts, on aime ou on aime pas mais on dit pas que c'est de la merde)
Même si la musique on aime ou on n'aime pas, que c'est subjectif toussa blabla, on peut quand même avoir un peu de perspicacité...
Je suis désolé, mais il n'y a pas besoin d'être prix nobel de chimie pour voir que Tokyo Hotel est là pour vendre, que les petits djeunz sont exploités jusqu'à la moëlle par des vilains messieurs avec des lunettes noires, et non un groupe underground qui aime sa musique et qui vit à fond dedans...
Ca aurait été un genre un minimum original OK, mais la c'est du Green Day allemand...
Puis quand on entend les interviews genre "pourquoi Tokyo Hotel ?" - "parce qu'on aime bien tokyo et qu'on aime bien les Hotels, alors on a choisi Tokyo hotel..." et ce sans le moindre zeste d'ironie...Ca laisse bouche bée...
Donc pour moi, on "peut" dire "c'est de la merde" dans certains cas, ou on s'est renseigné sur le sujet, et ou la pauvreté musicale (je ne parle pas de technique) ne justifie pas la masse de roros mis en poche.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
kikill
Citation : les petits djeunz sont exploités jusqu'à la moëlle par des vilains messieurs avec des lunettes noires
tout à fait d'accord!
mais est-ce pour autant que ce n'est pas un groupe (pas underground désolé) qui aime sa musique et qui vit à fond dedans... ?!
qui te dit que le gars s'est mis à la guitare juste pour toucher de la tune et qu'il en a rien a foutre de la gratte ? idem pour les autres instru!
Citation : mais la c'est du Green Day allemand
ah bon...
je trouve que ça n'a rien à voir avec greenday à part peut être la simplicité et le fait que ça plaise au grand public (graaave erreur que d'être apprécié du grand public...c'est comme ça qu'on devient "commercial" et pas "underground trop bien")
pour les attitudes du groupe et les réponses connes...
c'est pas de la zic donc on peut dire que c'est des blaireaux.
(en même temps les noms des groupes que j'ai/que j'ai eu c'etait juste "parceque ca sonne bien comme nom" à part un qui avait sa petite histoire)
Citation : la pauvreté musicale (je ne parle pas de technique) ne justifie pas la masse de roros mis en poche
je trouve perso que l'argent brassé dans le cinéma, la musique, le foot est à une échelle démesurée et aucun talent ne justifie les x millions d'euros par mois/match/concert.
que les guns se soient fait des burnes en or ou que ce soit tokio hotel, je trouve ça débile...
pour keith richard c'est un peu hardcore de sniffer son père
coup de marketing pour qu'on parle de lui ou délire de mec trop camé pour comprendre ce qu'il fesait...là est la question
azzy123
Citation : mais est-ce pour autant que ce n'est pas un groupe (pas underground désolé) qui aime sa musique et qui vit à fond dedans... ?!
Pourquoi pas, mais en tenant compte de ce que me disent mes yeux et mes oreilles, c'est l'impression que ça donne, après l'habit ne fait pas le moins, mais je susi fort sceptique...
Citation : je trouve que ça n'a rien à voir avec greenday
Le style est quand même sensiblement le même (je parle pas de ressemblances que ce soit dans la voix ou les instrus, je parle du style).
A un moment faut un peu ouvrir les oreilles, je dis green day, j aurais pu dire blink, killers good charlotte ou simple plan, la même vague quoi.
Citation : (graaave erreur que d'être apprécié du grand public...c'est comme ça qu'on devient "commercial" et pas "underground trop bien"
J'ai jamasi dit ça, je parlais tout à l'heure de Nirvana, c'est un groupe qui a extremement bien marché et pourtant jsuis grand fan.
Tu remarqueras que je n'ai pas cité le mot "commercial" dans mon post précédent, tout simplement parce que c'est un mot débile, comme tu le dis, tout le monde rêve de vivre de sa musique, par contre, on peut distinguer la "musique" et la "musique que l'on peut qualifier de "merde"" par les groupes comem Tokyo hotel ou les hits RnB qui ont été étudiés pour être vendus comme des petits pains, et quand on voit les compo, le style toptendance, et l'age de chez TH, on voit directement à quel but c'est destiné et à quel public il est destiné.
Idem pour Lorie et Tragedy, ne viens pas me dire que ces gens ont des grands talents de compositeurs C'est là que je veux venir, la différenciation entre ces deux "types" de musique, qui est pour moi importante à faire et à souligner.
Pour ce qui est de l'argent gagné dans la musique, ciné toussa, je dis pas que ce que gagne GnR est justifié, par contre il y en a qui devraient sortir de la misère avec les chef d oeuvres qu ils composent...
Don_Viviano
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
sti__i
au fait elle sert a quoi ? jamais vu lol
Don_Viviano
Les best of the best diront qu'on peut aussi bien jouer avec le potar de la gratte.
Moi je dis ''quelle idée de vouloir faire des effets de violoning !!??''.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
sti__i
sinon pour ma part , c'est un effet dont je me sert plutot souvent
azzy123
BlackMaple
Moi j'ai un ebow, et c'est "un peu" le même genre d'effet disons... c'est génial comme truc!
BlackMaple
On comprare souvent ca a l'ebow, mais c'est pas encore pareil... Il y a Van *Halen, comme souvent, mais l'on parle peu d'Angus Young qui lui aussi trpote son potard de volume pour donner cet effet...
Pucelle_Dabidjan
"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte