Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de tarifs de Gibson ?!

  • 977 réponses
  • 71 participants
  • 31 703 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!

cf. Lead Guitars


!!! Baisse des prix chez Gibson !!!

C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??

Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
421
Salut, j'ai reçu une grate de chez playback mais pas un gibson.
Une taylor.

C'était royalement emballé et arrivé via UPS.
422
Tout dépend de ce que tu avais commandé :bravo:

Surtout un premier avril
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
423
Voila,
je viens de recevoir ma gibson 1960 classic ebony, nickel elle se joue bien , c'est ma première gibson et j'adore le son, ça claque vraiment ;
j'ai attendu 1 mois avant de l'avoir mais je l'ai payé 1590 aujourd'hui elle est à 1970, , ça aussi il a fallu 1 mois ....

Ah oui je l'ai acheté sur playback :boire:

A vendre axon AX 100 MKII

424
Bienvenue au club :bravo:

claque une petite photo quand tu as 5 mn
425
ça arrive... :lol:
C'est bon ça... :bravo:

Je suis Charlie

426
Salut à tous, j'ai parcouru les quelques pages de ce forum, et je me permets de vous avertir quant à la baisse des tarifs gibson :

A savoir que depuis les modèles 2002, la qualité a tres franchement baissé. ceci explique les tarifs semblables à des guitares d'asie....En gros si vous avez acheté une Les Paul en 2001 à 2800 € soyez rassuré, votre modèle en terme de qualité de luterie et de son vaut les Les Paul à 3200€

A savoir pour une explication technique Gibson a eu la superbe idée de faire des trous dans la caisse pour allèger l'instrument. 3 ronds exactement. (J'ai pu voir la comparaison de deux modèles passés au rayons X) Voila, vous avez la raison de vos tarifs, une Les paul qui pesait 4kg en pese plus que 3 et ne se bonifiera plus avec le temps car en travaillant, le bois ayant été percé va devenir de plus en plus à chier sans laisser bien passer les vibration de l'instrument.

Vous voulez une bonne Les Paul, pas photo modele 2001 maxi.

oublié les modeles commerciaux, faded, GT, vous verrez dans le temps .... il paieront cette stratégie grand public, une gibson n'a jamais été abordable, il y a 15 ans une standard coutait dans les 10.000 F Les bois sont de plus en plus couteux à model équivalent en luterie vous serez bien obligés de mettre 3000 euros maintenant.

Avec des modèles à 1500 €, vous achetez la marque pas la qualité supreme ...
prenez plutot une occaz d'avant 2001 pour 1500€ vous la garderez toute votre vie !!!!!
427

Citation : (J'ai pu voir la comparaison de deux modèles passés au rayons X)



A bon ??
T'as vu ca où (si t'as un lien ou autres) ?
Sur quel modèle ?

Moi j'ai une BFG, et les cavités il y en a mais j'étais prévenu.

Mais pour les autres modèles :8O:
428
Les LP caisses creuses Gibson en a déjà fait des séries dans les 70's et dans les 80's, ils en ont même fait avec des inserts de balsa.

Quand au fait de faire des chambres dans le corps ça n'a jamais enpéché une gratte de vieillir comme il faut, regarde les Tom Anderson.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

429
Je savais pas pour les les paul autres que BFG

Citation : Quand au fait de faire des chambres dans le corps ça n'a jamais enpéché une gratte de vieillir comme il faut, regarde les Tom Anderson.



Moi aussi, je vois pas en quoi ca empecherait les grattes de bien vieillir !
430
C'est un ami vendeur qui me les a montrés.

J'ai essayé de les trouver sur internet ... ca ne traine pas GIBSON doit veiller au grain.

Mais sous la table, en dessous du chevalet et à coté des potards, 3 jolis ronds ....

Bah c'est la caractèristique de base d'une solid body, un corps plein avec les veinures du bois dans l'axe des cordes ... les bois en vieillissant et avec les écarts de temperatures bouge, hors un bout de planche bouge forcement moins qu'un bout de planche percé ...