Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de tarifs de Gibson ?!

  • 977 réponses
  • 71 participants
  • 31 678 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!

cf. Lead Guitars


!!! Baisse des prix chez Gibson !!!

C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??

Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
921
AMA rien n'empêchera le vendeur d'annuler la vente si besoin, il est seulement tenu de fournir au tarif indiqué
922

Citation : Là en l'occurence c'est du fait du fournisseur...



Bah, oui et non, y'a un gros souci a ce niveau là, il n'y a qu'un seul importateur pour toute l'europe de l'ouest, on doit donc être servi au même titre que les allemands, or force est de constater que :

1- un seul est même importateur
2- des prix différents pourtant bien au delà des 3% de TVA d'écart entre les deux pays
3- une disponibilité nule en France, et rapide en Allemagne.

Pourtant les gibs en France y'en a ras la gueule dans les mags, mais ce sont des modèles vitrine, souvent au delà des prix moyens que veulent mettre les acheteurs.

Moi je vois pas 36 explications, si on reprend l'histoire des quotas Gibson :

- Les allemands commandent au besoin et stockent des modèles qu'ils sont surs de vendre (il y'a rarement des modèles a plus de 3000 € en stock)
- Les français, commandent du clinquant pour faire le chiffre, et sont emmerdés pour rentrer des modèles bas de gamme quand y'a beaucoup de commande parce qu'ils ont atteint leur quotas.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

923

Citation : Moi je vois pas 36 explications, si on reprend l'histoire des quotas Gibson :

- Les allemands commandent au besoin et stockent des modèles qu'ils sont surs de vendre (il y'a rarement des modèles a plus de 3000 € en stock)
- Les français, commandent du clinquant pour faire le chiffre, et sont emmerdés pour rentrer des modèles bas de gamme quand y'a beaucoup de commande parce qu'ils ont atteint leur quotas.


Ca ne tient pas une seconde. Les responsables des magasins français ne sont pas tous stupides, il y en a même pas mal qui lisent les forums (dont AF), et ils savent très bien qu'en faisant des tarifs proches de ceux des Allemands, ils vendraient beaucoup plus. Et avoir un modèle haut de gamme en stock n'a aucun intérêt économique (une des premières règles du commerce est de favoriser au maximum la liquidité du stock).

Faudrait peut-être arrêter la paranoïa, et envisager que Gibson impose sa loi aux mags français, et leur impose de présenter leurs modèles haut de gamme, sous peine de ne pas être livrés des modèles standards, là où les superstores allemands sont assez puissants pour résister à cette pression, et être les mieux servis.
Mais visiblement, ta haine des magasins français t'aveugle sur ce sujet.
924
J'ai causé avec beaucoup de patron de magasin par rapport à Gibson surtout dans Pigalles , et il est bien vrai qu eGibson est le seul maitre ...
Ils en font qu'a leurs têtes tant au niveau prix que niveau matos ...
6 CORDES FOREVER
925

Citation : Et avoir un modèle haut de gamme en stock n'a aucun intérêt économique (une des premières règles du commerce est de favoriser au maximum la liquidité du stock).



On doit avoir des mags d'exception a Toulouse alors. Parce que des Lp Srandard, des ES335, des Custom Shop y'en a gavé (restons relatifs toutefois vu la pauvreté en mag du coin), par contre des Menaces, des Faded, des studio, des MM, des BFG, y'a po (ha si les BFG y'en a 3 qui sont apparues depuis que les prix sont remontés.

Et de ce que j'ai pu voir dans mes petites périgrinations aux 4 coins de la France (pas encore vu le nord :mdr: ), c'est a peu prés partout pareil.

Que Gibson impose sa loi, ok, mais alors pourquoi plomber le marché français a ce point ? on a Johnny en tête de gondole ok, mais bon tous les zicos français sont pas des loutres.

Pour moi c'est impossible que les mags français n'aient pas une part de responsabilité la dedans. Gillou arrive a sortir les prix thomann même sur les produits qu'il n'importe pas.
Playback sont au top question MAO et home studio. Par contre dés qu'il s'agit des grattes, y'a plus personne, franchement c'est anormal.

On sait pertinement que les importateurs français (Camac, gaffarel, THD en tête) se gavent souvent plus que de raison avec un suivit pas toujours a la hauteur, et c'est pourquoi Fender et Gibson ont choisit d'être leurs propres importateurs pour l'Europe de l'ouest, avec un seul et même siège.

Alors est ce que c'est Fender et Gibby qui s'alignent pour la France sur les importateurs nationnaux ? Pas trés rationnel quand il pourraient raffler la mise. Ou bien est que certain mags entretiennent artificiellement des prix plus hauts sur fender et Gibs pour perpétuer un équilibre vieux de dix/quinze ans entre les marques, a l'époque ou Gaffarel se gavait sur Fender et Gibs ?


On m'enlèvera pas qu'il y'a quelque chose de fondamentalement pas logique.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

926

Citation : On sait pertinement que les importateurs français (Camac, gaffarel, THD en tête) se gavent souvent plus que de raison avec un suivit pas toujours a la hauteur, et c'est pourquoi Fender et Gibson ont choisit d'être leurs propres importateurs


J'ai aps l'impression qu'ils se gavent moins. Les prix n'ont jamais été si hauts qu'après la reprise par Gibson. :nawak:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

927

Citation : Alors est ce que c'est Fender et Gibby qui s'alignent pour la France sur les importateurs nationnaux ? Pas trés rationnel quand il pourraient raffler la mise.


Ca me paraît pourtant évident. Quand t'es leader sur un marché (et c'est le cas de ces deux-là), c'est pas à toi de faire de bons prix, bien au contraire... Il faut défendre ta marge, pas lancer la guerre des prix. Ils ne les baisseront que si leur part de marché se réduit énormément.
Ils ont vu que les importateurs français se gavaient, ils se sont dits que les fromages-qui-puent, ils achètent pas beaucoup de grattes, mais ils sont prêts à les payer plus cher. Et ils se disent que cette marge à l'importation, elle serait mieux chez eux. Donc ils adaptent leur politique, et visent le marché du haut de gamme pour la France, sachant que ceux qui veulent leur bas de gamme peuvent commander en VPC outre-Rhin...
928
Wé, mais y'a deux ans, y'avait eu l'annonce d'une mise a plat de tous les tarifs européens, s'en est suivit une baisse en France et une légère hausse en Allemagne.

Et là fin 2006 les prix n'ont pas ou peu bougé en Allemagne, par contre ils ont explosés en France. C'est nawak :?!:

Si ça vient purement de chez Gibs (et Fender puisque les prix bougent exactement de la même manière), ça veux dire qu'il favorisent le marché de la grosse VPC allemande, et n'ont strictement rien a battre du marché français qui n'a qu'a s'approvisionner chez Thomann. C'est antinomique avec la politique annoncés quand ils ont fondé Gibs Europe (et Fender EU). Ou alors ils ont embauché JC Convenant pour so'ccuper du marché français

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

929
Les superstores allemands font un très gros volume. Thomann seul compte beaucoup plus pour Fender ou Gibson que Playback et Total Music réunis ! Quand ils ont vu que les frenchies allaient obtenir les mêmes tarifs qu'eux, ils ont dû râler ! Et avec leur poids, ils ont obtenu que la différence en leur faveur subsiste...
930

Citation : Ils ont vu que les importateurs français se gavaient, ils se sont dits que les fromages-qui-puent, ils achètent pas beaucoup de grattes, mais ils sont prêts à les payer plus cher. Et ils se disent que cette marge à l'importation, elle serait mieux chez eux. Donc ils adaptent leur politique, et visent le marché du haut de gamme pour la France, sachant que ceux qui veulent leur bas de gamme peuvent commander en VPC outre-Rhin...



A ce compte là, le haut de gamme aussi tu l'achètes en Allemagne, y'a 1000 € d'écart entre le prix de la Custom 57 Historic chez Thomann et chez Guitar Legend :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not