Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de tarifs de Gibson ?!

  • 977 réponses
  • 71 participants
  • 31 676 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!

cf. Lead Guitars


!!! Baisse des prix chez Gibson !!!

C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??

Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
441
Attention, je suis tt a fais d'accord avec toi, on est loin de jouer sur une pelle quant on joue une GIBSON !!!!

la faded est une tres bonne guitare, la studio aussi !!! mais joue avec pdt 2, 3 ans, et un jour va te faire plaisir sur une LP à 3000 € (pas une custom ca sert à rien c'est de la finition)...

tu verras par toi meme...


Ce que je veux dire c'est que Mr GIBSON ne baisse pas de 40% ses prix du jour au lendemain, la qualité baisse forcément d'autant... minimum
442
Rafen: MIJ= Made in Japan

Sly: tu as une Gibson d'avant 2001 à vendre ? non parce que ton discours pourrait le laisser croire, et d'ailleurs tu n'expliques pas pourquoi les prix ont plutôt augmenté ces dernières années, et qu'ils commencent à peine à baisser, 6 ans après le prétendu changement de qualité...
443
Lol,

non je la vendrai pour rien au monde !!!

changement de politique marketing, GIBSON va progressivment perdre son image de marque haut de gamme uniquement pour tendre vers un fender bis :

15 000 modeles, 15 000 finitions diffèrentes etc etc .... pour toucher un plus grand publique.
444
MERCI liverlpool

POuvez me dire ce que vous pensez de la SG SPECIALE please et ce que vous pensez de la SG MENACE ???
6 CORDES FOREVER
445
C'est extraordinaire ça quand même ... on râle, on gueule, on critique (et Dieu sait que moi le premier je fais parti de ces relouds critiqueurs) ... on doute, on demande à voir quand on nous annonce des chutes de prix "vertigineuses" (là encore je fais parti des sceptiques qui ne demandent qu'à être convaincus) ... on crie au loup à propos de la politique au combien "gourmande" des importateurs qui ne répercutent pas pour leurs clients les taux de change dollars/euros (je rappelle à l'heure actuel acheter un produit à 1500 dollars revient à payer le dit produit 1050 euros ... soit environ 30% de moins) mais qui prennent soin de s'en mettre plein les fouilles ...

Et quand Gibson semble (enfin) démocratiser son offre et ses gammes ... on se remet à critiquer, à crier au loup, à chercher le complot ... à sortir les "rayons X" :oo: discrétement installé au fond du magasin d'un pote vendeur ... qui dans un souci de faire une polotique ISO9001 vis-à-vis de ses clients prends soin de scanner au rayon X les Gibson qu'il a en magasin ...

Faut arrêter les fantasmes les gars ... si l'arrivée de prix plus abordables se confirme (ce qui veut dire des prix moins chers, certes ... mais aussi des stocks !) ... ce sera principalement du fait que certains revendeurs français auront enfin eu les couilles de faire plier les importateurs pour qu'ils répercutent principalement les taux de change dollars/euros pour tout le monde ;)

Quant à la qualité des guitares ... si Gibson trouve des astuces de luthier pour économiser sur leur chaîne de fabrication et ainsi offrir des gammes plus étendues à tous les prix ... tout en gardant leur production au US et tout en gardant leur meilleurs employés/luthiers pour une qualité de fabrication (qui a toujours été l'objet de critiques plus ou moins fondées mais qui n'a jamais empêché la LP ou la SG d'être des best seller à toute époque) ... c'est tant mieux ;)

Sachant que chaque gratte est relativement unique à ces niveaux-là de fabrication ... je vous garantie qu'on trouvera des LP 2006 qui sonneront mieux que des 2002 et vice versa ... avec ou sans trous ;)

Mais pour conclure sur le sujet ... si les prix baisses, c'est tant mieux ! Maintenant, de conclure que les prix baisse parce que la qualité baisse ... c'est aller vite en besogne ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
446
Et pis c'est sur que si les prix baissent vraiment, ça doit faire chier les mecs qui les ont payé plein pot un an avant... C'est humain... :oops:

Je suis Charlie

447
Please les pros de la GIBSON vous pouvez me dire ce que vous pensez de la SG SPECIALE ???
6 CORDES FOREVER
448
Faire des trous, n'est-ce pas une étape supplémentaire dans un process? Si on ne considère que l'aspect pépète, à première vue (et toutes choses égales par ailleurs), ça va surtout augementer les coûts de production...
449
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
450
Xochitl: Bonne remarque, d'autant que le bois retiré n'est pas récupérable (si ce n'est pour faire du papier ou de l'agglo à partir de la sciure...)