Sujet Baisse de tarifs de Gibson ?!
- 977 réponses
- 71 participants
- 31 802 vues
- 73 followers
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2007 à 19:12:50Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!
cf. Lead Guitars
!!! Baisse des prix chez Gibson !!!
C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??
Champagne ?
cf. Lead Guitars
!!! Baisse des prix chez Gibson !!!
C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??
Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
911 Posté le 05/06/2007 à 14:39:39
'tain ça me dégoute ces pratiques, ça se plaint de perdre des clients a cause de Thomann and co, mais c'est incapable d'assurer ses commandes et de respecter ses promos, y'a pas a chier, faut leur foutre la dgccrf au cul une bonne fois pour toute
Anonyme
521410
912 Posté le 05/06/2007 à 15:02:55
Je crains que Gibson ne soit pas tout à fait clair non plus dans cette affaire...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
913 Posté le 05/06/2007 à 15:24:14
Nan, je pense surtout a un gros coup commercial a la française sans aucun respect du client.
D'ailleur s'il y'avait respect du client, ces vendeurs si bien intentionnés serait depuis longtemps venu se déffendre ici
D'ailleur s'il y'avait respect du client, ces vendeurs si bien intentionnés serait depuis longtemps venu se déffendre ici
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
914 Posté le 05/06/2007 à 15:36:29
On n'est jamais mieux servi que par les Allemands...
Je suis Charlie
wee
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
915 Posté le 05/06/2007 à 17:17:41
Salut à tous,
Cela fait maintenant plus de trois mois que j'ai commandé deux gibson, et cela fait trois mois que le commerçant (les commerçants) me répond qu'il ( et nous répondent) n'a pas de dates précises pour la livraison, et me raconte toujours que la semaine prochaine il me donnera une date précise. Je constate malgré tout que certains sont livrés, donc il y a des commerçants qui nous racontent n'importe quoi.
Sachant que lorsque j'ai commandé la gibson BFG la livraison était à ce moment là de 10 jours (j'attend depuis 95 jours).
Ce qui pourrait être intéressant, ce serait que l'on envoie tous une mise en demeure de livraison avec copie à la DGCCRF (si la DGCCRF reçoit plusieurs type de lettre il vont commencer à y faire attention).
A plus.
Modèle de lettre de mise en demeure de livraison
Nom, Prénom
Adresse
Références du bon de commande :
à (Lieu), le (Date)
Monsieur,
En date du ......, je vous ai passé commande de ....... (préciser la nature de l'objet commandé, ses références exactes, ses caractéristiques telles qu'elles sont énumérées sur le bon de commande).
Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir le ..... (si une date a été prévue sur le bon de commande) ou dans un délai de ...
Or, force m'est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour (éventuellement : malgré ma/mes précédents courriers du/des ...)
Aussi, par la présente, je vous mets en demeure
ou : de me livrer rapidement
ou : de procéder à la livraison sous le délai de .... jours (délai fixé par vous)
ou : d'annuler ma commande en me restituant la somme d'euros que je vous ai versée ( si une somme a été effectivement versée )
Faute d'une réponse de votre part (éventuellement selon la formule retenue : dans ce délai), je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.
Dans l'attente de votre réponse, (formule de politesse).
Signature
Cela fait maintenant plus de trois mois que j'ai commandé deux gibson, et cela fait trois mois que le commerçant (les commerçants) me répond qu'il ( et nous répondent) n'a pas de dates précises pour la livraison, et me raconte toujours que la semaine prochaine il me donnera une date précise. Je constate malgré tout que certains sont livrés, donc il y a des commerçants qui nous racontent n'importe quoi.
Sachant que lorsque j'ai commandé la gibson BFG la livraison était à ce moment là de 10 jours (j'attend depuis 95 jours).
Ce qui pourrait être intéressant, ce serait que l'on envoie tous une mise en demeure de livraison avec copie à la DGCCRF (si la DGCCRF reçoit plusieurs type de lettre il vont commencer à y faire attention).
A plus.
Modèle de lettre de mise en demeure de livraison
Nom, Prénom
Adresse
Références du bon de commande :
à (Lieu), le (Date)
Monsieur,
En date du ......, je vous ai passé commande de ....... (préciser la nature de l'objet commandé, ses références exactes, ses caractéristiques telles qu'elles sont énumérées sur le bon de commande).
Le bon de commande stipulait que la livraison devait intervenir le ..... (si une date a été prévue sur le bon de commande) ou dans un délai de ...
Or, force m'est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour (éventuellement : malgré ma/mes précédents courriers du/des ...)
Aussi, par la présente, je vous mets en demeure
ou : de procéder à la livraison sous le délai de .... jours (délai fixé par vous)
ou : d'annuler ma commande en me restituant la somme d'euros que je vous ai versée ( si une somme a été effectivement versée )
Faute d'une réponse de votre part (éventuellement selon la formule retenue : dans ce délai), je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.
Dans l'attente de votre réponse, (formule de politesse).
Signature
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
916 Posté le 05/06/2007 à 17:27:53
Bon plan , faut les avoir ces salauds ...
6 CORDES FOREVER
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
917 Posté le 05/06/2007 à 17:40:50
Oui, mais le truc c'est que ces guitares étaient affichées à des prix supers attactifs et que je pense que ça va les arranger de rendre l'argent...
Je suis Charlie
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
918 Posté le 05/06/2007 à 17:42:16
Bah nan faut exiger que l'on vous livre le produit que vous avez commandé ...
6 CORDES FOREVER
wee
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
919 Posté le 05/06/2007 à 17:55:29
Ce qu'il faut faire c'est juste ne pas mettre sur la lettre la phrase
" ou : d'annuler ma commande en me restituant la somme d'euros que je vous ai versée ( si une somme a été effectivement versée )"
il faut leur laisser le choix entre
De toute façon a un moment donner il va falloir faire quelque chose, cela fait 3 mois que l'on attend, et puis quand il vont recevoir le recommandé de mise en demeure de livraison et voir qu'il y a eu une copie envoyer à la DGCCRF il vont peut-être commencer à se bouger et arrêter de nous raconter nimporte quoi.
Moi j'envoie demain.
CODE CIVIL
Article 1610
Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur.
" ou : d'annuler ma commande en me restituant la somme d'euros que je vous ai versée ( si une somme a été effectivement versée )"
il faut leur laisser le choix entre
De toute façon a un moment donner il va falloir faire quelque chose, cela fait 3 mois que l'on attend, et puis quand il vont recevoir le recommandé de mise en demeure de livraison et voir qu'il y a eu une copie envoyer à la DGCCRF il vont peut-être commencer à se bouger et arrêter de nous raconter nimporte quoi.
Moi j'envoie demain.
CODE CIVIL
Article 1610
Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
920 Posté le 05/06/2007 à 17:59:41
Citation : si le retard ne vient que du fait du vendeur.
Là en l'occurence c'est du fait du fournisseur...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte