Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de tarifs de Gibson ?!

  • 977 réponses
  • 71 participants
  • 31 714 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Baisse de tarifs de Gibson ?!
Cf. Woodbrass !!!

cf. Lead Guitars


!!! Baisse des prix chez Gibson !!!

C'est pas juste une promo de quelques jours, hein, rassurez-moi ... Bon sang, une SG faded à 600€ sur Woodbrass, nan mais sérieux, je rêve ??

Champagne ?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
771

Citation : Il semble que toutes les LP récentes (studio, standard, classic) - depuis novembre 2006, j'ai même lu quelque part- soient plus légères qu'avant.



Non.

Une LP ça tourne toujours autour de 4 kg, et ce depuis le début, y'a eu qq séries plus lourdes avec des bois trops chargés en minéraux, et inversement des séries "chambered" qui tombaient a 3 kg et de bananes.

La LP de 6 kg c'est quasi un mythe

Citation : Très légère mon explorer achetée fin 2006 également...



Et l'explorer n'ets pas forcément plus légère, mais bien mieux équilibrée (la mienne tappe ses 4 kg facile)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

772

Citation : Très légère mon explorer achetée fin 2006 également...



La mienne aussi, fabriquée début 2006.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
773

Citation : Et l'explorer n'ets pas forcément plus légère, mais bien mieux équilibrée


Oui je suis d'accord, très bien équilibrée ! :aime: Mais pesée à 3kg500 environ avec une balance assez précise.
774
Baisse de prix, baisse de qualité, baisse de poids, c'est vraiment le thread de la baisse :bravo:
775
Tant que la baisse n'est pas systématiquement une mauvaise chose, ça va...
776
Pas de baisse de la qualité à mon sens! Personne ne s'est plaint sur ce registre, si l'on excepte quelques défauts mineurs d'aspect, qui n'ont d'ailleurs pas l'air systématiquement présents.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
777
Je ne pense pas qu'on puisse assimiler une baisse de poids à une baisse de qualité !
Le bois est une matiére organique, pour une surface donnée on n'a pas tjs le même poids...
778
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste tenté de résumer tout ce qui s'était dit dans ce thread fleuve

ça fait un mois seulement que j'ai une LP, ça fait un peu juste pour parler de baisse de qualité

mais il y en a eu pour dire que la qualité avait baissé depuis 2002 et c'est pour cela que les prix chutaient

enfin je n'assimile pas du tout baisse de poids à baisse de qualité, c'était juste parce que je trouvais la phrase marrante, désolé
779
2 Eme Round Baisse de poids = Baisse Qualité

Tous a été démontré précédement c'est du PIPO ...
Keep on rockin in a free world :8) :bravo: :clin:
6 CORDES FOREVER
780
Yes, j'avais pas encore repéré ce topic !! Trops fort. C'est juste... mon avis a été modéré (par la case poubelle) ce matin. Mais je vais reprendre les éléments plus objectifs en évitant la déconne (le truc avec la fabrication) et en reposter un autre dans pas longtemps.

Par-contre le truc de soutenir la guerre quand on achète de l'américain, je le pense vraiment. Si tout le monde se passe le mot, y'a moyen d'arrêter un conflit majeur et de désembrouiller certains marécages diplomatiques en peu de temps.