Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin des TOKAI

  • 587 réponses
  • 43 participants
  • 42 828 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le coin des TOKAI
Bonjour,

Certains Afiens/ Afiennes souhaitant des informations sur les Tokai, je propose d'ouvrir ce thread sur les possesseurs de Tokai (Japon Chine ou Corée) afin de présenter les belles.

Voici la mienne montée avec deux seymour : Paf 59 en grave et SH11 en aigu.





A vos photos.
Afficher le sujet de la discussion
431
Dans le dernier mag de gratte ( je ne sais plus lequel ) il y a essai de la SG 155...ils en disent que du bon :aime2:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
432
En même temps c'est rare qu'ils critiquent une gratte dans ce genre de teste, pour moi ça a autant de valeur que les avis sur AF (c'est à dire, c'est intéressant mais il faut savoir très bien lire entre les lignes ce qui n'est pas aisé...)
433
Au fait gillou, tu feras les modèles "roots" style LP special ou Jr?
434
Pas pour le moment, mais sur demande, oui, bien sûr. :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

435
Salut à tous, je projette de m'acheter une nouvelle gratte d'ici pas longtemps, j'ai longtemps pensé à une guitare typée Les Paul, mais les Epiphone n'ont pas l'air si convaincantes...et puis je découvre Tokai depuis quelques temps.

je fais alors appel à Gillou: quelle Tokai type les paul me conseillerai-tu ?(sur audiotubetech, bien sur :bravo: )

Vaut-il mieux prendre une "SEB", ou une "normale"?

J'ai particulièrement flashé sur la LC 125 S, la LC 125 SEB, ainsi que la LS 130 SEB. Si tu en as une à me conseiller...(ou une que je n'ai aps citée :???: )

Merci :)
436
J'ai testé en profondeur une LS125 SEB, et par là même le système SEB. C'est inconstablement intéressant, car ça rend la gratte bien plus claquante et agressive, donc parfaite pour avoiner.
Par contre, du coup, ça sonne plus trop comme une Les Paul.....
Les autres modèles arrivent en novembre....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

437
Hmmm...

je possède déja une gratte qui "avoine", avec laquelle je joue metal+punk, alors je préfererai une gratte plus classique, avec des sonorités blues-rock. C'est pour ça que je voulais une Les Paul à la Base.

Donc j'oublie le SEB? Parcequ'héstétiquement, la LS130 SEB... :aime: :aime:

Sinon une LS 125 S...

Je verrai ça en temps voulu, c'est à dire en novembre (tiens, la date de livraison des LS130... :mrg: )

Mais ca la rend vraiment plus claquante? Parceque j'aurai bientot une petite telecaster de derrière les fagots, alors le claquant, j'en aurai à revendre :clin:

Le SEB ne donnerait pas un petit coté "SGien" à notre ami paulette? :|
438
Non, la SEB claque vraiment, pas du tout comme la SG qui est bien plus douce...
Et une Tokai SG, ça irait pas ? :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

439
Hmm je me demande...la SG75, même prix qu'une Gibson faded, et qualité d'une Standard...

je réfléchis à tout ça, je ne veux pas d'une guitare claquante, j'ai ce qu'il faut (radottage...)

J'aimerai un son rond et chaud à la les paul, restant quand même bien précis. J'ai encore quelque mois pour réfléchir...je la commanderai chez toi Gillou :bravo:

Merci pour les infos et conseils :clin:
440
Les SG75, je les ai en stock, rien ne dit que dans quelques mois elles seront toujours là...en fait je ferai tout mon possible pour qu'elles ne le soient plus.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.