Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recensement des fans BC Rich

• 404 réponses
  • 51 participants
  • 17 815 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Recensement des fans BC Rich
Alors de mémoire c'est un manche vissé et le numéro de série est noté sur la plaque ou il y a les 4 vis,c'est une tète renversée (c'est pourquoi j'ai été étonné de cette guitare)il y a le logo bc rich il n'y a pas de repère du tout. ce qui m'a mis la puce a l'oreille concernant l'origine de la gratte est que son pays d'origine n'est écrit nullepart,j'ai une virgo et c'est écrit en toutes lettres "made in korea"

est-ce que meme si ce n'est pas un model us je gagne au change par rapport a ma virgo ou non?
Afficher le sujet de la discussion
301
Si c'est un modèle à manche vissé alors ce n'est certainement pas une version Supreme. Les modèles Supreme sont forcément avec un filet de touche et un manche conducteur et le plus souvent le corps et le manche sont en acajou avec une touche en ébène.

Si ton modèle est un modèle US alors c'est un modèle "Bolt-On" mais sans le numéro de série je suis incapable de te dire son année de fabrication.

La provenance des modèles à manche vissé est plus difficile à établir que pour ceux à manche conducteur mais il n'est pas impossible que ta Jr V soit "made in USA".

Quant à savoir si cela vaut le coup, je te dirais d'essayer la guitare et si elle te plaît vraiment alors achète-là, elle remplacera sans problème ta Virgo.

Si la gratte est en bon état, 400€ constitue un bon prix. :)
302
Oui mais le truc aussi c'est que souvent les vendeurs sont vendeurs et pas forcemment connaisseurs et donc ils lisent sur la plaque à l'arrière USA California et là ils te disent c'est un modèle ricain.
mais on ne sait jamais, on peux tomber sur une affaire, le gars y connait rien et fixe le prix à la louche.

par ailleurs je peux te citer mon exemple, je possède une Ironbird Nj surement des années 90, amsi impossible de la dater ou de la situer car le système de numerotation de bc rich est des plus cahotique dans les années passées.
tout ce que je sais c'est que c'est une très bonne guitare, bien équilibrée et avec des bons bois.
303
Oui comme je le disais, avec les manches vissés il est plus difficile encore qu'avec les manches conducteurs de savoir si la gratte est américaine ou pas. Une bonne affaire reste possible avec une guitare US à manche vissée possiblement sous-côtée.

Sinon tu peux aller faire un tour dans ce thread pour expliquer à d'autres que les BC Rich fabriquées en Asie (Japon ou plus encore en Corée) ne sont pas que des cagettes biscornues pour attardés mentaux. Ça me ferait plaisir car moi j'ai fini par y renoncer. :bravo:
304

Citation : ne sont pas que des cagettes biscornues pour attardés mentaux.

Franchement les bas de gamme, c'est pas ça, y'a carrément mieux pour le prix, mais y'a pas la gueule c'est sur.

Sinon Bernie Rico Jr fait des grattes en son nom propre j'ai vu :bravo:

http://www.ricojrguitars.com/

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

305
Au fait ça donne quoi les série IT ?

306
Moi je suis pas fan de BC-rich étant juste amateur de gratt à mes heures perdues. J'ai une Warlock NJ series avec incrustations "losanges". C'est une gratt sympa maisje n'ai pas beaucoup de comparaisons. Le son me plait avec mon E530 ENGL. Le branchement des micros par contre doit être foiré (je l'ai acheté d'occaz et le gars avait monté/démonté un micro Di marzio je crois). Du coup j'ai que le micro manche qui a un son sympa, chaleureux. Le micro aigu, lui ben il est aggressif, je n'arrive pas à trouver de réglage correct avec celui ci...
307

Citation : Franchement les bas de gamme, c'est pas ça, y'a carrément mieux pour le prix, mais y'a pas la gueule c'est sur.

Si tu prends la série Bronze, oui, ces guitares sont mauvaises, mais il faut aussi considérer leur prix. Ça me flingue de voir des mecs chier sur toute la marque en ne connaissant que les série les plus bas de gamme.
Les séries NJ, NT et Classic souffrent tout à fait la comparaison avec les modèles de prix équivalent chez Jackson et ESP LTD qui sont de vrais concurrents pour BC Rich.

Citation : Sinon Bernie Rico Jr fait des grattes en son nom propre j'ai vu :bravo:

Oui, et il est le digne fils de son père pour la qualité de fabrication des instruments et les heureux propriétaires ne disent aussi que du bien du son qu'ils obtiennent avec ces grattes. La Vixen je la trouve pas mal du tout. :humm:

Citation : Au fait ça donne quoi les série IT ?

La série NT tu veux dire ? :?!:
308
Nan nan, I.T.

309
Whoua le look agressif :P:

C'est marrant, la mienne n'est pas référencée dans la base d'AF. J'ai pas réussi à trouver la bonne...
310
Ayé, j'ai ma première Rich

J'ai craqué pour une Warlock Exotic Spalted Mapple

Par contre elle a pris un petit pet sur l'aile du bas pendant le transport :nawak:

Mais comme ils ne la font plus en tête Widow et que le version 6 en ligne est bien plus cher, je la garde et j'ai négocié un rabais. Je ferais une petit reprise de vernis plus tard.

Bon par contre, le 9-42 d'origine a dégagé pour un 10-52, le condo merdique de la tonalité remplacé par un Sprague et le Rockfield qui m'a furieusement fait penser aux micros qui équipaient ma Jackson PS4 (des bouses quoi) a laissé place a un Duncan SH14