Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 264 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7201
Bon rétablissement :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7202
pas de gratte aujourd'hui, mais il a fallu que je teste mon recablage progressif... et donc synthés, avec un câblages multiples.
Clavier -> Thru Box -> RM1X -> Thru Box -> Neutron et Model D
Tout ce monde dans la table de mix, dans la sono. Mais aussi interfacé avec la carte son, dans les 2 sens, mais faut pas que ça fasse de boucles... ouf... j'ai bien avancé. Et ça soooooooooonne :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7203
Aujourd'hui : bricolage ce matin pour avancer un peu sur le manche de la Jeannot'59 :mrg:
Après-midi glandouille devant la télé et fin d'après-midi je me suis décidé à m'occuper de mon ampli de basse dont le potard de volume crachote et fait de l'orage depuis trop lontemps. J'avais pensé acheter de la bombe à contact mais hier y'en avait plus où je suis allé et je voulais rentrer chez moi rapidos après le boulot. Par contre j'avais vu qu'on pouvait faire çà avec du WD40 et de l'huile fine 3en1. Donc j'ai retiré les chapeaux de potards et leurs écrous et rondelles, j'ai injecté un peu de produit et fait tourner les boutons. Tout remis, attendu 5 minutes le temps de faire autre chose et revenir avec une basse. Nickel ! :bravo: Y'a plus d'orage, et je n'ai plus la chute de son à 4/10 et le pic monumental à 5 ou 6.

Voili voilà quoi......

gratte grattounette.....

de la mizic

7204
Alors avant avant-hier, c'était la première répétition "après confinement". On a calé deux des compos que le groupe avait composé avant que j'arrive.. Du coup, hier et aujourd'hui je maquette tout ça pour me faire des backing tracks.

Ca fait un bien fou de changer un peu de style.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7205
Pour moi aujourd'hui c'est et ce sera une journée de merde. Putain de mal au dos (point au niveau des sacrées mais sur le côté). Je l'ai senti dès hier soir en me couchant. Alors que j'ai rien foutu hier, enfin aucun effort lourd. :facepalm:

ça va être la joie, ça pince même pour me lever de ma chaise de bureau mais bon j'ai déjà eu ce genre d'emmerdements, ça passe souvent sans explication particulière.
:fleche: hop ! le tube de pommade chauffante et un bon massage
@+

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 07:44:26 ]

7206
Citation de jeangusyoung :
J'avais pensé acheter de la bombe à contact mais hier y'en avait plus où je suis allé et je voulais rentrer chez moi rapidos après le boulot. Par contre j'avais vu qu'on pouvait faire çà avec du WD40 et de l'huile fine 3en1. Donc j'ai retiré les chapeaux de potards et leurs écrous et rondelles, j'ai injecté un peu de produit et fait tourner les boutons. Tout remis, attendu 5 minutes le temps de faire autre chose et revenir avec une basse. Nickel ! :bravo: Y'a plus d'orage, et je n'ai plus la chute de son à 4/10 et le pic monumental à 5 ou 6.


Oui le WD40 ça marche en effet, après je trouve que ça ne tient pas très longtemps, comparé au vrai produit pour contacts.
Il faudrait que je fasse l'opération sur mon Vox qui en a bien besoin.

Hier soir j'ai redécouvert une pédale que j'avais montée il y a quelques années et qui avait fini par prendre la poussière au fond du placard. Il s'agit d'un bête Treble Booster germanium que j'avais un peu tweaké pour avoir une réponse plus linéaire. Couplée à une OCD, c'est absolument redoutable !!! Du coup ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait du bon vieux Black Sabbath (Paranoid, Iron Man, War Pigs), et puis un petit Trust - Antisocial pour finir :bave:
7207
Un gars refait les partitions de dream theater et elles sont tellement mieux que mes bouquins officiels que je joue quasiment un album par jour XD
7208
Citation de props :
Citation de jeangusyoung :
J'avais pensé acheter de la bombe à contact mais hier y'en avait plus où je suis allé et je voulais rentrer chez moi rapidos après le boulot. Par contre j'avais vu qu'on pouvait faire çà avec du WD40 et de l'huile fine 3en1. Donc j'ai retiré les chapeaux de potards et leurs écrous et rondelles, j'ai injecté un peu de produit et fait tourner les boutons. Tout remis, attendu 5 minutes le temps de faire autre chose et revenir avec une basse. Nickel ! :bravo: Y'a plus d'orage, et je n'ai plus la chute de son à 4/10 et le pic monumental à 5 ou 6.


Oui le WD40 ça marche en effet, après je trouve que ça ne tient pas très longtemps, comparé au vrai produit pour contacts.
Il faudrait que je fasse l'opération sur mon Vox qui en a bien besoin.

Hier soir j'ai redécouvert une pédale que j'avais montée il y a quelques années et qui avait fini par prendre la poussière au fond du placard. Il s'agit d'un bête Treble Booster germanium que j'avais un peu tweaké pour avoir une réponse plus linéaire. Couplée à une OCD, c'est absolument redoutable !!! Du coup ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait du bon vieux Black Sabbath (Paranoid, Iron Man, War Pigs), et puis un petit Trust - Antisocial pour finir :bave:

En parlant de pédales, j'ai 2 très vieilles pédales en rade, un delay avec comme panne principale, le switch qui est devenu temporaire et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un fil ou 2 de dessoudés et pareil au niveau des filspour un Flanger/Fuzz de chez aria .... Je les conserve en me disant qu'un jour j'aurais le courage de les remettre en route...
7209
Je fais pareil avec une Tube Screamer mais je crois malheureusement qu'elle va se taire à jamais, à moins que je ne trouve une âme charitable sur Nancy qui arriverait à la relancer sans me facturer un prix de dingue (je veux bien payer, là n'est pas le problème, mais je ne suis pas fortuné non plus...)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

7210
Je ne sais pas combien de temps vous allouez à la pratique de la guitare au quotidien, perso, depuis que le confinement s'est terminé, ça tourne autours de 3/4 d'heure grand maxi/jour. Entre le boulot et le reste (et la fatigue aussi), malheureusement je ne peux pas jouer de gratte plus longtemps.

Point positif malgré tout, "grâce" au confinement, j'ai noté une sensible amélioration au niveau dextérité, mais du coup, j'ai bien peur que cette légère progression disparaisse rapidement .. Enfin, je me console en me disant que ce weekend je vais peut-être pouvoir rattrapper le temps perdu :noidea:

Bref, pas facile de (re)voir la routine pré-confinement faire son come-back :facepalm::fleche: