Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 377 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7701 Posté le 18/11/2021 à 10:56:29
Rhoo la signature Dam's sur la tele !
Anonyme
7702 Posté le 18/11/2021 à 14:58:05
Citation de bbhack :
Rhoo la signature Dam's sur la tele !
Bah oui, tele Esquire bidouillée "by Dam’s"… faite d’un assemblage de plein de parties différentes (une partscatser quoi).
Le manche a été entièrement reprofilé et fini au Tru-oil. Mécaniques Gotoh.
Micro Seymour Duncan Custom Shop BG1400. 1 volume et basta.
Du simple, avec un seul objectif: rock'n'roll !
Je me suis fait une deuxième tele partscaster "Dam's", en config' plus traditionnelle de type blackguard.
[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 04:38:18 ]
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7703 Posté le 31/12/2021 à 19:08:15
C'est pas la saison des foins mais cet après-midi j'ai eu la Furch en mains pendant 3 heures
gratte grattounette.....
purplebash
4281
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7704 Posté le 06/01/2022 à 19:48:36
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7705 Posté le 06/01/2022 à 20:22:29
Moi j'ai pondu un petit machin à la basse devant la tv hier, enregistré au Zoom, repris dans Reaper ce matin avant de reprendre le taf, ajouté d'une ligne de folk, partagé avec le groupe dans la foulée... Hop, un nouveau morceau qui se profile.
Je pourrais carrément mettre aussi du dobro dessus, mais on aura personne pour le jouer en live, et faut que je laisse de la place pour la chanteuse...
Je partagerai plus tard, là j'ai tir à l'arc.
Je pourrais carrément mettre aussi du dobro dessus, mais on aura personne pour le jouer en live, et faut que je laisse de la place pour la chanteuse...
Je partagerai plus tard, là j'ai tir à l'arc.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Ninspade
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7706 Posté le 07/01/2022 à 09:50:51
Citation de purplebash :
Un petit coup de Gretsch Alligator aujourd'hui, sans slide
J'ai vachement bien aimé.
http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade
purplebash
4281
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7707 Posté le 07/01/2022 à 12:48:06
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7708 Posté le 17/01/2022 à 11:45:02
Salut les copains !
Ce WE c'était entretien de ma Fender Stratocaster 62.... Nettoyage de la touche à l'huile, démontage de la plaque, nettoyage de la crasse accumulée dessous et un bon coup de bombe pour nettoyer les potars et le sélecteur, lubrification du sillet avec un mélange huile + mine de crayon, et enfin montage de nouvelles cordes dans les règles de l'art. Je suis resté sur des 9-46, c'est le meilleur compromis pour cette guitare qui est accordée en E standard.
J'ai aussi remis le nez dans une pédale DIY qui n'avais jamais sonné correctement (un clone de Hudson Broadcast). J'ai changé le transistor germanium qui faisait défaut, et après plusieurs essais c'est un OC75 Mullard qui a été élu et ça a tout changé ! Cette pédale est devenue absolument fantastique.
Et accessoirement j'ai aussi un peu joué , j'ai bossé mon solo de Comfortably Numb.
Ce WE c'était entretien de ma Fender Stratocaster 62.... Nettoyage de la touche à l'huile, démontage de la plaque, nettoyage de la crasse accumulée dessous et un bon coup de bombe pour nettoyer les potars et le sélecteur, lubrification du sillet avec un mélange huile + mine de crayon, et enfin montage de nouvelles cordes dans les règles de l'art. Je suis resté sur des 9-46, c'est le meilleur compromis pour cette guitare qui est accordée en E standard.
J'ai aussi remis le nez dans une pédale DIY qui n'avais jamais sonné correctement (un clone de Hudson Broadcast). J'ai changé le transistor germanium qui faisait défaut, et après plusieurs essais c'est un OC75 Mullard qui a été élu et ça a tout changé ! Cette pédale est devenue absolument fantastique.
Et accessoirement j'ai aussi un peu joué , j'ai bossé mon solo de Comfortably Numb.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7709 Posté le 07/02/2022 à 18:59:11
lol
après une séance de karao-basse (je joue par dessus des morceaux), je suis parti dans une séance identique à la guitare, et comme je voulais pas allumer d'ampli, je me suis fait ma chaine de son dans Reaper (tout dans la carte son, hop)
... mais ça a dérapé, et je me suis refait une config où je pilote un synthé avec ma guitare
Et là je suis comme un con à refaire une inspiration des passages les plus imbuvables de Steve Vai, période Flex-able, en mélangeant ma gratte et le son d'un mini Moog qu'elle pilote. C'est moche, mais c'est marrant.
après une séance de karao-basse (je joue par dessus des morceaux), je suis parti dans une séance identique à la guitare, et comme je voulais pas allumer d'ampli, je me suis fait ma chaine de son dans Reaper (tout dans la carte son, hop)
... mais ça a dérapé, et je me suis refait une config où je pilote un synthé avec ma guitare
Et là je suis comme un con à refaire une inspiration des passages les plus imbuvables de Steve Vai, période Flex-able, en mélangeant ma gratte et le son d'un mini Moog qu'elle pilote. C'est moche, mais c'est marrant.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7710 Posté le 08/02/2022 à 11:31:36
Qu'est ce que tu veux, on retombe tous dans nos travers à un moment ou un autre...
Moi ce sont les pedalboards.... Et là je ne suis pas mécontent de la petite config "sans amp" que je viens de me faire pour du live
Moi ce sont les pedalboards.... Et là je ne suis pas mécontent de la petite config "sans amp" que je viens de me faire pour du live
[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 14:02:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte