Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 557 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7641
Moi aussi, Fender, sans hésiter. Mais à choisir un ampli mythique, ce serai un vox.
7642
Déjà, à la place de la Fender, on pourrait prendre une vraie guitare. :oops2:
Et seulement après on choisirai un ampli de légende.. :oops2:
7643
Citation de redcarp :
Moi aussi, Fender, sans hésiter. Mais à choisir un ampli mythique, ce serai un vox.

C'est ce que je fais, ça le fait très bien :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7644
"Vas voir le matos de JohnnyG"
"Regarde le matériel dans la catégorie guitare"
... :|

"Le signale 4 fois à Bugs Bunny"

:oops2:

Par contre je note ton troll 18/20, il est beau :aime:

“La musique réveil le silence”

7645
J’ai jamais essayé Vox mais j’ai entendu des potes jouer dessus et le son et très propre et bien cristalin, son vraiment bluffant, ampli qui vas super bien avec des guitare Fender.

Autant sur un Marshall les Gibson sonne tout de suite, mais alors pour faire sonner une Strat c’est plus compliquer, il faut plus de temps pour trouver le bon réglage.

“La musique réveil le silence”

7646
Citation de devilmanson25 :
"Vas voir le matos de JohnnyG"
"Regarde le matériel dans la catégorie guitare"
... :|

"Le signale 4 fois à Bugs Bunny"

:oops2:

Par contre je note ton troll 18/20, il est beau :aime:

Ma toute première guitare, c'était une strato squier mexicaine, offerte à Noël par mes parents. Je l'ai branché dans un crate gt80 que je regrette encore....
2 canaux avec au choix lampes ou transos pour chaque canal.
Ça donnait clean/crunch sur le canal clair, et 2 son disto différents. La version transo fonctionnait bien en notes seul mais pas top en accords... alors que la version lampes sonnait bien avec n'importe quel type de jeux.

Et pour revenir aux amplis Vox, j'ai un vieux Vox Main/batt hors d'usage qui avait son charme. Par contre le schéma est à peu près illisible. Et ça dépasse mes capacités en électronique...
Ça ne vaut pas le coup financièrement de le faire réparer et c'est bien dommage...
7647
Une strato Squire mexicaine? Et ben tu avais une bonne gratte pour commencer, moi j’avais une Cort X2 avec un Marshall MG10 :facepalm:
Même en y connaissant absolument rien, je trouvais que j’avais vraiment un son moisi :facepalm: :volatil:
Autant dire que j’ai commencé tout en bas de l’échelle :tourne:

Ma première vrais gratte, c’était une strato classic player 50´s (que je garderais toute ma vie) et pour quelqu’un qui ne jurait que par le metal, c’est plutôt bluffant :mrg:
J’avais atteint un premier seuil de maturité dans le son guitare :clin:

“La musique réveil le silence”

7648
Citation de devilmanson25 :
J’ai jamais essayé Vox mais j’ai entendu des potes jouer dessus et le son et très propre et bien cristalin, son vraiment bluffant, ampli qui vas super bien avec des guitare Fender.


Ah ah, faut que tu viennes écouter le mien alors. Parce qu'un Vox ça ne se joue pas en clair, non ça se fait grogner avec le Top boost et le master aux 2/3 :bave:
Il faut aussi prévoir les bouchons d'oreille. Avec une Tone Bender devant, c'est tout le gras du bide qui vibre, c'est la liposuccion assurée. Le son rock garage des années 60.
7649
Je veux bien te croire :clin:
Mets potes ne voulais pas le faire saturé car ils disaient qu’il fallait trop poussé l’ampli et que, bobo aux oreilles :mrg:
Il sonnait déjà fort et n’était même pas à la moitié du volume.

J’ai déjà écouté en vidéo ce que donne un Vox poussé, mais çà compte pas, ce genre de choses faut le vivre en vrais :bave:

“La musique réveil le silence”

7650
Ce qui est sûr, c'est que tout sonnera dans un bon ampli. Reste aux gratteux de savoir les utiliser. Ca c'est est moins sûr !:oops2:

[ Dernière édition du message le 05/07/2021 à 13:04:33 ]