Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 453 650 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7581 Posté le 15/03/2021 à 13:03:45
ton banquier aimerait au contraire beaucoup que tu contactes un petit crédit conso, voire un joli découvert.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Didrop
994
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7582 Posté le 15/03/2021 à 13:05:48
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7583 Posté le 15/03/2021 à 14:34:05
J'ai été assez déçu des finitions des Telecaster Am Pro - pour le prix, j'entends - tout de même 1800 balles.
Elles ne sont pas vilaines, juste "lisses", presques banales, on ne note pas de grande différence au premier regard avec une mexicaine 3 fois moins chère... Par contre la custom shop déboîtait sévère au niveau des finitions Mais presque 3 fois le prix de l'Am Pro
Elles ne sont pas vilaines, juste "lisses", presques banales, on ne note pas de grande différence au premier regard avec une mexicaine 3 fois moins chère... Par contre la custom shop déboîtait sévère au niveau des finitions Mais presque 3 fois le prix de l'Am Pro
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7584 Posté le 15/03/2021 à 14:36:27
Citation de j-master :
ton banquier aimerait au contraire beaucoup que tu contactes un petit crédit conso, voire un joli découvert.
Oui il m'a fait le coup récemment, c'est moi qui ai dû lui faire réaliser que je dépasserais allègrement mon taux max d'endettement. C'est un comble.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7585 Posté le 15/03/2021 à 14:50:15
Citation de props :
c'est moi qui ai dû lui faire réaliser que je dépasserais allègrement mon taux max d'endettement. C'est un comble.
non. C'est une faute professionnelle. Tu pourrais lui faire la peau du cul assez facilement, avec quelques preuves, car cela fait partie de ses devoirs en tant que banquier de s'assurer que tu ne tombes pas dans le surendettement.
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7586 Posté le 15/03/2021 à 17:20:09
Citation :
non. C'est une faute professionnelle.
Ca va je lui pardonne, elle est très mignonne
Citation :
Tu pourrais lui faire la peau du cul assez facilement
Dit comme ça...
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7587 Posté le 15/03/2021 à 17:27:12
je suis un peu plus radical que le tâteur de mollet moyen, certes
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7588 Posté le 22/03/2021 à 10:57:37
bien, mon nouveau projet de groupe progresse gentiment. J'en suis encore à rencontrer des musiciens, mais le guitariste que j'ai vu hier m'a plutôt convaincu dans la direction que prend le truc.
Un aprèm à échanger, gratter, se faire des duos folk/folk, folk/dobro, bouzouki/mandoline, c'est en tout cas hyper agréable et bien rare ces derniers temps.
Y'a plus qu'à commencer à fixer quelques trucs pour pouvoir donner des points de référence aux gens que je vais embarquer, et roule... enfin, quand les restrictions sanitaires s'allègeront.
Un aprèm à échanger, gratter, se faire des duos folk/folk, folk/dobro, bouzouki/mandoline, c'est en tout cas hyper agréable et bien rare ces derniers temps.
Y'a plus qu'à commencer à fixer quelques trucs pour pouvoir donner des points de référence aux gens que je vais embarquer, et roule... enfin, quand les restrictions sanitaires s'allègeront.
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7589 Posté le 22/03/2021 à 13:31:35
Je l’espère pour toi car si il y’a un 3eme confinement la France est foutu...
“La musique réveil le silence”
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7590 Posté le 04/04/2021 à 14:21:21
Tiens, aujourd'hui cela va faire 16 ans que je suis inscrit sur AF ...
- < Liste des sujets
- Charte