Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 548 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7611
:fete:Merci beaucoup les Afiens !! :fete: :fou:
7612
Le Péril Jeune... '75, mon année du bac,:facepalm: ça situe...
Bon anniv, JG
7613
faudra que je me le retrouve en DVD ce film je l'avais vu au cinoche et j'ai dû le revoir une ou deux fois à la télé (y'a un bail) ... plus rien depuis.

gratte grattounette.....

de la mizic

7614
Je pratiquement sur que j'ai du ripper le DVD....
Par contre je ne sais plus gerer un FTP
7615
Je pratiquement sur que j'ai du ripper le DVD....
Par contre je ne sais plus gerer un FTP
7616
Hier (oui je sais c'est pas aujourd'hui) j'ai succombé à une crise de GAS...
profitant d'une promo chez Neural DSP, j'ai acheté le plugin archetype nolly. La différence est notable avec le guitar rig que j'utilise jusqu'à présent, mais avis à prendre avec des pincettes ça n'engage que moi. J'ai hâte de l'intégrer dans mes futures compos.:twisted:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

7617
dernièrement "le son c'est dans les doigts" on fait une vidéo sur un plugin de chez Neural DSP me semble. Sacré truc et putain de son que ça sort.

gratte grattounette.....

de la mizic

7618
J’ai arrêté de regarder perso, car plus le temps passe et plus cette chaine on dirais une bande de pote qui essaye du matos pendant un apéro tout en ce filmant pour ce faire 2-3 billets, que de vrais journalistes qui travaillent dans la musique...

“La musique réveil le silence”

7619
Citation de devilmanson25 :
J’ai arrêté de regarder perso, car plus le temps passe et plus cette chaine on dirais une bande de pote qui essaye du matos pendant un apéro tout en ce filmant pour ce faire 2-3 billets, que de vrais journalistes qui travaillent dans la musique...


Peut-on faire pire dans ce domaine que les vidéos d'Anderton's ? :mrg:
(que j'aime bien mettre en fond sonore quand je travaille, je précise)

Chez les frenchies, je regarde beaucoup Tone Factory en ce moment.

Pour ce qui est de Neural DSP, j'avoue que toutes les démos du Quad Cortex m'ont laissé sur le flanc en PLS. Cet engin a l'air monstrueux.
Côté plugins, l'Archetype Gojira a l'air terrible, mais non je ne succomberai pas :oops2:

Mon prochain GAS est de toute façon verrouillé, ce sera.... une guitare :bave:
7620
Anderton’s je trouve que ça vas encore, après je ne les regarde pas souvent, mais malgré le côté "relax" ils présentent assez bien les produits.

Pareil, j’adore aussi Tone Factory une excellente chaîne très professionnel :bave:

Et ça sera quoi comme gratte que tu vas te payer? :P:

“La musique réveil le silence”