Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 939 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7601 Posté le 12/04/2021 à 20:19:57
Avec la sortie du Wavestate, je sais pas si sa cote va remonter.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
JohnnyG
10264
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7602 Posté le 14/04/2021 à 09:35:03
Aujourd'hui je prend un coup de vieux, tous les ans j’espère que ce vieux va m'oublier. Mais non le bourreau fait consciencieusement sont office.
En vrai 42 ans ça va.
Ce qui fiche un coup c'est en parlant d’expérience professionnelle avec une collègue, c'est qu'a un ou 2 ans près, elle était élève dans l'école primaire ou j'ai bossé....
En vrai 42 ans ça va.
Ce qui fiche un coup c'est en parlant d’expérience professionnelle avec une collègue, c'est qu'a un ou 2 ans près, elle était élève dans l'école primaire ou j'ai bossé....
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
7603 Posté le 14/04/2021 à 09:46:25
Bon anniv. 42, espèce de petit jeune ! Moi j’ai officiellement raté ma vie il y a 3 semaines, faute de Rolex.
Et le pire, c’est que bien que sorti de la quarantaine, je suis toujours confiné.
Et le pire, c’est que bien que sorti de la quarantaine, je suis toujours confiné.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7604 Posté le 14/04/2021 à 10:06:51
Citation de JohnnyG :
Aujourd'hui je prend un coup de vieux, tous les ans j’espère que ce vieux va m'oublier. Mais non le bourreau fait consciencieusement sont office.
En vrai 42 ans ça va.
Bon anniv’ !
42 c’est peinard, j’ai déjà fait plus de la moitié de mes crottes , 53 piges dans 6 jours ...
[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 10:07:47 ]
Didrop
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7605 Posté le 14/04/2021 à 10:08:56
Bon anniv JohnnyG !
Un des cadres de mon taff m'a prêtée une epiphone Sheraton. Pas du tout l'habitude de ce format, on va voir....
Un des cadres de mon taff m'a prêtée une epiphone Sheraton. Pas du tout l'habitude de ce format, on va voir....
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7606 Posté le 14/04/2021 à 11:49:44
Joyeux anniv JG !!!
Tu as maintenant la réponse à la grande question sur l'univers, la vie et le reste
Tu as maintenant la réponse à la grande question sur l'univers, la vie et le reste
JohnnyG
10264
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7607 Posté le 14/04/2021 à 13:34:15
Tu as raison.
Je suis la réponse
C'est sur que la réponse universelle tirée du "Péril Jeune" de Klapish est bien derrière nous.
Je suis la réponse
C'est sur que la réponse universelle tirée du "Péril Jeune" de Klapish est bien derrière nous.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
- "Qu'est-ce que que je viens de dire Chabert ??!!!????!?!!!!!'
- " 12% monsieur "
- " 12% monsieur "
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7608 Posté le 14/04/2021 à 18:37:03
ah oui trop bien ce film et cette réplique
Sinon Banane Hiver Serre
déjà, 40 ans ça dû te faire bizarre le jour J ; moi aussi mais dans le courant de la journée le chiffre s'installe en toi et ça devient banal....
>didrop
bien cool çà.... mon chef a bien une gratte mais c'est une LP Harley Benton
Sinon Banane Hiver Serre
déjà, 40 ans ça dû te faire bizarre le jour J ; moi aussi mais dans le courant de la journée le chiffre s'installe en toi et ça devient banal....
>didrop
bien cool çà.... mon chef a bien une gratte mais c'est une LP Harley Benton
gratte grattounette.....
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7609 Posté le 14/04/2021 à 19:44:10
Ah oui, le péril jeune, un monument ce film. On a tous vécu la scène où il tente d'apprendre Going Home de Ten Years After à la guitare
Elemmir
4186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7610 Posté le 14/04/2021 à 20:09:27
Bon anniv, JohnnyG!
- < Liste des sujets
- Charte