Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 450 989 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7681 Posté le 23/09/2021 à 19:44:23
Citation de j-master :
rah putain...... je viens de me faire une impro folk / Mel9 / M13 / RC500... en mode trip hop
je viens de me casser la figure dans la mare de bave que j'ai laissé
Bass octaver juste pour lancer une ligne de basse lente - compresseur - reverb Hall (decay loooooong) - et re-reverb "particle" juste après le RC 500
RC 500 sur un groove bien lent, c'était......... GROS. J'aurais du filmer, ou au moins enregistrer.
Si je fais ça demain soir, je me tape toute l'assistance comme je veux !
Oui ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7682 Posté le 26/09/2021 à 15:44:31
J’ai changé mon Orange TH30 par un AD30 Twin Channel, et le résultat est magnifique
Mais qu’es que c’est que cet ampli de fou furieux?!? Et Pourquoi personne n’en parle pas plus que ça ici?
Il n’as même pas eu de teste en sa faveur.
J’ai utilisé l’ampli pendant 5 heures, au début j’étais assez mitigé, j’ai mis 2h pour comprendre son fonctionnement, et une fois que j’ai compris le role de l’égalisation, j’étais sur le cul!
On peux passer d’un son avec une saturation légère et aérienne à une saturation grasse et agressive sans même toucher le potard de gain.
C’est la première que je teste une égalisation de ce genre, qui soit aussi efficace et différentes de tout ce que j’ai pu essayer.
C’est très simple j’arrive a faire du stoner sans aucune pédales de disto ou de fuzz.
Il me fait vraiment penser à un vrais Orange OR80/120 des années 70 que d’une autre série à part entière.
Même les nouveaux OR15, 50 et 100 qui sont vraiment excellents ne sonnent pas aussi vintage et originelle que ce AD30 Twin Chanel.
Mais qu’es que c’est que cet ampli de fou furieux?!? Et Pourquoi personne n’en parle pas plus que ça ici?
Il n’as même pas eu de teste en sa faveur.
J’ai utilisé l’ampli pendant 5 heures, au début j’étais assez mitigé, j’ai mis 2h pour comprendre son fonctionnement, et une fois que j’ai compris le role de l’égalisation, j’étais sur le cul!
On peux passer d’un son avec une saturation légère et aérienne à une saturation grasse et agressive sans même toucher le potard de gain.
C’est la première que je teste une égalisation de ce genre, qui soit aussi efficace et différentes de tout ce que j’ai pu essayer.
C’est très simple j’arrive a faire du stoner sans aucune pédales de disto ou de fuzz.
Il me fait vraiment penser à un vrais Orange OR80/120 des années 70 que d’une autre série à part entière.
Même les nouveaux OR15, 50 et 100 qui sont vraiment excellents ne sonnent pas aussi vintage et originelle que ce AD30 Twin Chanel.
“La musique réveil le silence”
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7683 Posté le 26/09/2021 à 20:49:16
Cet après-midi le pote MNS et un autre sont venus gratter un peu. Le second avait apporté une telecaster JM Forest et un ampli Marshall Code25 (qu'on a pas utilisé puisque que toutes les grattes qu'on avait en main à tour de rôle étaient branchées sur le p'tit Vox)
3 bonnes heures gratter et causer de tout et de rien.
Malgré des incitations à revoir les manches de mes 2 Jano diy, ils restent admiratifs de l'issue des projets.
3 bonnes heures gratter et causer de tout et de rien.
Malgré des incitations à revoir les manches de mes 2 Jano diy, ils restent admiratifs de l'issue des projets.
gratte grattounette.....
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7684 Posté le 30/09/2021 à 22:51:31
J’ai rejoué un peu de basse et ai relevé ligne de « Shake a tail feather » version Blues Brothers. Bon, j’ai une ampoule à l’index droit et un début de tendinite …
jeanseb85
16885
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7685 Posté le 01/10/2021 à 07:32:18
c'est le métier qui rentre.... enfin qui revient
gratte grattounette.....
Didrop
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7686 Posté le 06/10/2021 à 10:43:01
ce soir, je continue d'apprivoiser ma nouvelle recrue! Gibson SG modern, yeah!
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7687 Posté le 06/10/2021 à 15:28:43
En rouge ou en bleu? Et sur quel ampli?
“La musique réveil le silence”
Didrop
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7688 Posté le 07/10/2021 à 12:38:54