Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

• 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 448 976 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7711
La Revival Drive n’a pas eu beaucoup de temps pour s’acclimater ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

7712
Début de semaine dernière j'ai reçu mon nouvel ampli , un Quilter Aviator Cub et je peux vous dire que depuis j'ai eu beaucoup de mal à bosser autre chose que la musique :

image.php

Vraiment super sympa, certes ce n'est pas un Deluxe Reverb, mais on y est presque, même le fameux « point de rupture » peut être reproduit assez facilement !

Quelle joie de pouvoir se faire plaisir en appart avec un super son blackface sans déranger l'environnement. Plaisir renforcé par le fait qu’il suffit de monter un peu le master pour calmer illico tous les voisins ( 2 essais sur 2 très très concluants ).

Bref, j’ai passé une semaine travail/musique ou quelquefois je coupais le micro dans les réunions interminables pour me faire 15m de riffs. Il n’y a pas à dire, les transistors ca a vraiment du bon, pas de préchauffe, t’allumes et tu joues.

Point négatif, le WAF est en nette baisse surtout après avoir passé une bonne partie de mon lundi 14 février collé dans mon bureau/home stud :)

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 13:55:52 ]

7713
c'est une gamelle de combien de pouces ?

gratte grattounette.....

de la mizic

7714
12" par contre je galere pour trouver le modèle du HP
7715
Aujourd'hui, j'ai finalement pu prendre une journée de congé...

Telecaster+Vox AC4HW1=séance Joe Walsh :D:

Je me suis refait les classiques, notamment Funk #49, Rocky Mountain Way, In The City, etc.
7716
:bravo::bravo:

Pas de congé pour ma part mais télétravail toute la semaine car les enfants ont chopé le covid.
Du coup j'ai terminé la journée sur un petit set Lag Roxane accordée C# standard, uni-vibe maison, Tone Bender MKII OC75 maison, Revival Drive, spring reverb, une heure de doom/blues :bave:
7717
:bave: Si vous pouviez laisser l'enregistreur tourner, ou créer un coin "live AF"...

... AF ON, NO Audio out...

7718
:mrg:, le live, c’est pour mes voisins.
7719
Citation de purplebash :
:bave: Si vous pouviez laisser l'enregistreur tourner, ou créer un coin "live AF"...

Je vais essayer demain, ça fait un baille que je n'ai rien enregistré. C'est juste la flemme d'allumer l'ordi, de faire des pistes propres, mixer, filmer...
7720
moi c'est pareil en ce moment, j'ai une de ces flemmes !!! HONTEUX !!!! ça vaut bien le coup d'avoir un BR600 qui n'attend que le branchement d'une gratte pour capturer deux ou trois idées. HONTEUX je suis.... :noidea:

Par contre je prends souvent la Furch en mains quand j'ai fini avec l'ordi.

gratte grattounette.....

de la mizic