Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 559 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7671
"ça dérape"....... ou comment en planifiant de faire un peu d'ambiance avec mon looper et une folk, je me retrouve à l'avoir câblé en "4 câbles" avec mon multi effets M13 (une partie des effets en amont du looper, et le dernier emplacement, pour les reverbs, après le looper)

Je sens que je suis en train de me monter un machin bien sympa :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7672
Content d'avoir des news Dams !!! :bravo:
x
Hors sujet :
o l'est vraiment moche pour le drôle :((
(patois charentais inside)
Courage...


Hier soir j'ai sorti pour la première fois depuis la rentrée ma nouvelle arme de guerre, l'ESP EII HRF 8 cordes :violent:
Mais qu'est ce que je kiffe cette guitare...
J'ai vraiment un très bon son en combinant un treble booster germanium et l'OCD.
Je vais dans les prochaines semaines me monter un clone de la Friedman BE-OD, j'ai hâte de voir ce que cela pourrait donner :humm:
7673
belle arme de guerre, dis moi.
Amusant comme je ne t'associais pas avec ce genre de gratte ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7674
Haha, au contraire avec elle j'assouvis mes fantasmes les plus inavouables :mrg:
On peut la voir et l'entendre dans le clip de feu mister delucq :

7675
J-master vue que tu parle du m13, il possède une fonction stéréo, bon je m’y connais pas beaucoup en stéréo, je sais juste que sa permet de doser le son sur plusieurs baffles indépendamment ou de faire des effets de positions etc..

Mais est-ce que c’est possible avec ce pédalier avec la fonction stéréo d’utiliser les effets de distorsions, boost, fuzz en façade dans l’ampli et les autres effets comme la reverb, delay, chorus dans la boucle? :?!:

Edit: je viens de voir ton clip props, sérieux tu gères, j’aime beaucoup :bravo:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 18:20:29 ]

7676
Citation de devilmanson25 :
Mais est-ce que c’est possible avec ce pédalier avec la fonction stéréo d’utiliser les effets de distorsions, boost, fuzz en façade dans l’ampli et les autres effets comme la reverb, delay, chorus dans la boucle? :?!:


bien sûr, mais ce n'est pas la stéréo qui le permet, mais la boucle d'effet du M13 :bravo:
C'est ce qu'on appelle la méthode "4 câbles".
C'est d'ailleurs comme ça que je l'utilise habituellement :
GTR -> M13 (input) -> [première série d'effets du M13] -> M13 Send -> pédale de disto externe -> Ampli (input en façade) -> Ampli Send -> M13 Return -> [deuxième série d'effets du M13] -> Ampli Return

Du coup, non seulement on peut faire ça, mais encore en plus, si on a plein de matos (genre plusieurs ampli, ou un ampli stéréo), on peut garder la stéréo !


EDIT :
parfois j'ajoute une wah en entrée du M13. A une époque, j'utilisais mon pédalier MIDI Behringer FCB1010 juste pour les pédales d'expression pour le M13 (on morphe les paramètres d'un point à un autre). Mais v'là la place au sol.

Maintenant, avec le RC500, je me dis que je pourrais quand même remettre ça, avec les pédales d'expression pour le M13, et les switches MIDI pour le RC 500. Un gentil casse tête à configurer, mais que de possibilités à l'arrivée :idee2::fou:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 23/09/2021 à 18:20:54 ]

7677
J-Master, cool le plan de montage ! Je suis curieux d'entendre maintenant. J'ai aussi un M13 que j'utilise trop peu à mon goût... Je vais creuser ta description.:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7678
rah putain...... je viens de me faire une impro folk / Mel9 / M13 / RC500... en mode trip hop
je viens de me casser la figure dans la mare de bave que j'ai laissé :8O:

Bass octaver juste pour lancer une ligne de basse lente - compresseur - reverb Hall (decay loooooong) - et re-reverb "particle" juste après le RC 500
RC 500 sur un groove bien lent, c'était......... GROS. J'aurais du filmer, ou au moins enregistrer.
Si je fais ça demain soir, je me tape toute l'assistance comme je veux ! :mdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7679
Vraiment excellent j-master, merci :bravo:

“La musique réveil le silence”

7680
Citation de Jæckel :
J-Master, cool le plan de montage ! Je suis curieux d'entendre maintenant. J'ai aussi un M13 que j'utilise trop peu à mon goût... Je vais creuser ta description.:bravo:

ça fait un sacré bout de temps que je l'ai, il ne m'a jamais déçu, c'est une bombe ce truc. Faut vraiment que je lui remette des pédales d'expression (rahhhh, le feedback d'un délai brusquement poussé à donf :bave: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus