Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 454 567 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7661 Posté le 05/08/2021 à 18:19:22
Aujourd’hui c’était soudure, je me suis documenté sur la possible panne de mon Blues Junior et c’était une résistance R 35 100 ohm qui étais HS et que j’ai du louper la première fois quand j’ai vérifié les composants au multimètre.
J’en ai soudé une nouvelle en faisant un pont sur l’ancienne (par sécurité et aussi par flemme ) et l’ampli re fonctionne de nouveau, pour un noob en électrotechnique je suis fière de moi sur ce coup
J’en ai soudé une nouvelle en faisant un pont sur l’ancienne (par sécurité et aussi par flemme ) et l’ampli re fonctionne de nouveau, pour un noob en électrotechnique je suis fière de moi sur ce coup
“La musique réveil le silence”
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7662 Posté le 06/08/2021 à 07:39:07
alors là chapeau bas. si mon ampli tombait en panne il irait direct chez un réparateur, par contre la facture pourrait piquer un peu je pense. enfin bon n'y pensons plus
gratte grattounette.....
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7663 Posté le 06/08/2021 à 08:47:17
Ben c’est surtout internet qui m’as aidé, j’ai juste fait deux points de soudure en faite.
Tu as même des sites internet pour t’aider dans le code couleurs des résistances, tu peut pratiquement tout faire et apprendre sur internet (dans le raisonnable), faut juste être minutieux et éviter de mettre les pattes n’importe où dans un ampli.
Après j’irais peut-être pas foutre les pattes dans un 100w à lampes par contre
Tu as même des sites internet pour t’aider dans le code couleurs des résistances, tu peut pratiquement tout faire et apprendre sur internet (dans le raisonnable), faut juste être minutieux et éviter de mettre les pattes n’importe où dans un ampli.
Après j’irais peut-être pas foutre les pattes dans un 100w à lampes par contre
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7664 Posté le 06/08/2021 à 10:11:19
ils fournissent le sopalin pour m'éponger le front ?
blague à part, bravo à toi
blague à part, bravo à toi
gratte grattounette.....
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7665 Posté le 06/08/2021 à 11:11:22
C’est gentil à toi de me féliciter et je t’en remercie, mais j’ai vraiment rien fait d’exceptionnelle
props
5806
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7666 Posté le 17/09/2021 à 14:38:54
Après un mois de juillet plutôt actif mais un mois d'août totalement exempt de guitare et une rentrée un peu "mouvementée", j'ai envie de m'y remettre un bon coup. Je viens d'avoir une séance très sympa avec mon prof, on s'est fait du SRV, du Hendrix, papoté blues et Johnny Winter...
J'espère que vous allez tous bien, @thedams aussi si tu nous lis, même si je sais que tu es moins actif sur AF.
J'espère que vous allez tous bien, @thedams aussi si tu nous lis, même si je sais que tu es moins actif sur AF.
[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 14:39:52 ]
bertib2
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
7667 Posté le 18/09/2021 à 14:52:47
Winter is coming....
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7668 Posté le 18/09/2021 à 16:28:26
Hello Props, long time no see !
Pour ma part ces derniers mois un (trop) peu de musique, beaucoup (trop) de travail, des emmerdes de santé et 0 vacances ou presque , mais ca devrait s'améliorer dans la période qui suit (gros ménage matos et peut-être un projet en vue) !
Pour ma part ces derniers mois un (trop) peu de musique, beaucoup (trop) de travail, des emmerdes de santé et 0 vacances ou presque , mais ca devrait s'améliorer dans la période qui suit (gros ménage matos et peut-être un projet en vue) !
Anonyme
7669 Posté le 19/09/2021 à 05:08:27
x
Hors sujet :Citation de props :
Merci pour la petite pensée, @Props !
Je ne vais pas trop mal... les derniers mois ont été compliqués et traumatisants (un de mes jeunes élèves de 11 ans est décédé de la CoVid19 il y a 3 semaines... cette m*rde touche AUSSI les enfants, réellement, malgré le déni de certains).
Vous imaginez bien la situation sanitaire aux USA, et avec ma condition immunodéficiente, c'est très dur à vivre (quoique je ne suis pas sûr que cela serait plus facile en France).
Énormément de travail (j'ai eu une double promotion, ce qui est cool, mais aussi signifie plus de responsabilités). Pas beaucoup de temps pour jouer... j'essaye de grappiller une heure ou deux par-ci, par-là.
Je jette un œil de temps en temps sur AF.
[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 05:46:19 ]
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7670 Posté le 19/09/2021 à 07:49:20
Salut le Vendéen, content de te lire ici malgré les vilaines nouvelles.
Hier, je suis allé faire un tour chez Max Musique à Niort. J'avais prévu d'en revenir avec une sangle pour la Jano Pro mais j'ai rien trouvé qui me bottait. J'ai quand même vu de jolies guitares (celle-là que la couleur m'a fait croire à une MM Luke) et d'autres moins belles (celle-ci )
Du coup en revenant je me suis arrêté chez Cyril Musique et pareil..... malgré une belle demie-heure, j'ai pas réussi à me décider sur une couleur. Je voulais pas être trop dans le bleu malgré certaines qui s'en approchaient un peu et je ne voulais pas non plus balancer trop de thunes malgré une Levy's un peu rouge sombre avec les signes du zodiac
Edit :
le prix en magasin était pas affiché, je le vois à l'instant chez Woodbrass. 129 € dommage, je commençais à me dire que ce rouge-orangé foncé aurait pu coller.
Hier, je suis allé faire un tour chez Max Musique à Niort. J'avais prévu d'en revenir avec une sangle pour la Jano Pro mais j'ai rien trouvé qui me bottait. J'ai quand même vu de jolies guitares (celle-là que la couleur m'a fait croire à une MM Luke) et d'autres moins belles (celle-ci )
Du coup en revenant je me suis arrêté chez Cyril Musique et pareil..... malgré une belle demie-heure, j'ai pas réussi à me décider sur une couleur. Je voulais pas être trop dans le bleu malgré certaines qui s'en approchaient un peu et je ne voulais pas non plus balancer trop de thunes malgré une Levy's un peu rouge sombre avec les signes du zodiac
Edit :
le prix en magasin était pas affiché, je le vois à l'instant chez Woodbrass. 129 € dommage, je commençais à me dire que ce rouge-orangé foncé aurait pu coller.
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 12:01:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte