Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 440 530 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7731
Euh, c'est pas vraiment la peine ? :lol:
(Surtout que mes prises à l'e-bow sonnent pas pareil d'une corde à l'autre)
Enfin, bon... Jveux bien, hein, mais pas s'attendre à un truc formidable

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7732
allez, je me fends d'une vidéo d'explication non préparée et non éditée... un jour je ferai des trucs plus construits :lol:



:facepalm: putain le gland... j'ai capturé la fenêtre Reaper au lieu de l'écran... du coup vous voyez aucune popup.. toliot2.gif
bon, je la referai en mieux si ça en amuse.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 19:01:16 ]

7733
(NB : je fais entendre le résultat à la fin de la vidéo... avant je réexplique mal ce que j'ai écrit plus haut)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7734
sinon en plus convaincant, j'ai injecté le son de ma folk dans mon Korg Wavestate... ça sonne :P:
je vous ferai écouter à l'occasion.

D'ailleurs avec la disto du synthé, ça fait aussi des bons sons de gratte bien destroy. Y'a pas à dire, je m'amuse bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7735
ce pseudo mellotron a l'avantage d'être moins encombrant que l'original :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

7736
Mais il est moins utilisable qu'un VSTi de Mellotron.... Que j'ai aussi

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7737
Autre séance d'entretien de printemps aujourd'hui... après les grattes, le pedalboard. Petit dépoussiérage général, vérification des connexions.
J'ai surtout passé du temps sur ma "mamie" wah (Thomas Organ - Chicago - de 1972, un peu de respect quand même, elle a connu Nixon :mdr: !) qui couinait depuis pas mal de temps.

Démontage du "rocker", graissage de son axe et de la crémaillère. Je suis impressionné... certes elle couinait par manque de graissage, mais par contre toujours zéro parasite provenant du potard (Clarostat d'origine, numéro de série indiquant 1971... entièrement fermé, on construisait balèze à l’époque !).

Après un bon check-up, c'est reparti pour du bon whacka whacka bien funky :mrg: :bave:


[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 22:40:09 ]

7738
Ce soir, concert d'Alain Souchon à l'Acclameur à Niort. Formidable soirée. Je ne l'avais jamais vu en vrai sur scène, ça m'aurait donc fait grave chier de louper çà.
De belles grattes et basse. Des claviers magnifiquement utilisés. FABULEUX ! :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

7739
Je l'avais vu avec le père Voulzy il y a quelques années, et au siècle dernier aux Francos de la Rochelle...

Citation de thedams :
certes elle couinait par manque de graissage, mais par contre toujours zéro parasite provenant du potard (Clarostat d'origine, numéro de série indiquant 1971... entièrement fermé, on construisait balèze à l’époque !).


Ah je suis super jaloux ! :facepalm:
Je n'arrive pas à trouver de potar de wah qui ne se mette pas à cracher au bout de 6 mois ! Je m'en remets maintenant toujours aux potars ouverts, au moins on peut les nettoyer.
7740
Les potards Fulltone ou Joe Gagan sont excellents :clin: