Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 710 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7691
Hello!

Sympa ton installation Purplebash! :bravo:

Pour moi, aujourd'hui c'est back in 1967.
Je bosse un morceau des Bluesbreakers de John Mayall avec Mick Taylor.
Je m' accroche! :pleure:

https://www.songsterr.com/a/wsa/john-mayall-oh-pretty-woman-tab-s72307t0




7692
Les mesures 44 et 45 ont l'air redoutables ! :8O: mais très bon choix !

... AF ON, NO Audio out...

7693
Ah oui, y a du gros bend! :mrg:
C'est plutôt 54 et 55 qui me posent encore problème, je m' emmêle les pinceaux en la jouant au tempo... :nawak:
Mais avec persévérance ça va rentrer.

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 20:56:01 ]

7694
7695
Ce WE, j'ai eu l'occasion de jouer un peu de gratte avec Fred et Nico du groupe Archimède, c'était sympa :bave:
7696
ah oui, ça c'est sympa !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7697
C'était hier soir. Un concert à "La minute blonde" à Fontenay le Comte (85) ; le groupe Wild Doctor.
Je suis arrivé qu'ils étaient sur "Doctor doctor please" de UFO.... puis "Sweet child o'mine"..... et là 2ème guitariste qui était resté efficace mais discret nous colle une grosse claque en nous balançant une "Eruption" de notes que le grand Eddie aurait aimé voir et entendre.

Ils sont tous bons dans ce groupe, il faut qu'ils soient reprogrammés très vite.
BRAVO LES GARS !!!!

gratte grattounette.....

de la mizic

7698
Bon, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas posté sur AF.

Arrivée d’un nouveau jouet: Vox AC4 Hand-Wired.
Super sympa, le son top-boost à volume raisonnable. Superbement construit (turret board). Bien fini (j’aime le tolex « fawn »).
Je lui ai collé une EL84 Mullard (Blackburn UK), une Sylvania 7025 en V1 et une RCA 12AX7A en V2.
Je m’amuse bien avec mes jouets de faible puissance :bave:
Ne faites pas attention au bordel, je suis en train de refaire mon grenier !

guitares-3996111.jpeg


[ Dernière édition du message le 18/11/2021 à 01:40:26 ]

7699
j'avoue que des fois un p'tit ac4 ça me tente

gratte grattounette.....

de la mizic

7700
J'ai un AC15... C'est vrai que ça crache un peu fort

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus