Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 439 284 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7821
Pour la prochaine fois, ajoute quelques macqueraux fumés dans la pure tradition de l'ouest hexagonal :)
7822
par contre ce qui m'a sidéré ce sont les temps de cuissons de certains trucs. 3-4 heures c'est long mais alors 10 heures et plus !!! faut se lever à 5 h du mat' et faire durer l'apéro :-D mais pas trop de caouètes et pistaches sinon on a plus faim quand le barbecue sonne l'appel à la soupe

gratte grattounette.....

de la mizic

7823
Citation de ZZ :
Oh, now, thedams, tell me why don't you
aw, make me some of your fine famous Bar-B-Q?

:mdr:

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 19:07:29 ]

7824
x
Hors sujet :
Citation de jeanseb85 :
par contre ce qui m'a sidéré ce sont les temps de cuissons de certains trucs. 3-4 heures c'est long mais alors 10 heures et plus !!! faut se lever à 5 h du mat' et faire durer l'apéro :-D mais pas trop de caouètes et pistaches sinon on a plus faim quand le barbecue sonne l'appel à la soupe


C’est la beauté du truc ;-)

Tu remplis la réserve de bois, tu règles la température voulue (l’alimentation en bois est automatique), tu mets la sonde de température dans ce que tu prépares, tu fermes, et tu attends.
Y’a plus qu’à surveiller la temperature interne de ce que tu cuisines (et en fonction des recettes, y’a parfois deux ou trois étapes supplémentaires).
La cuisson super lente, ca te fait des purs bbqs !!! Des ribs lentement fumés pendant 6 à 10h, c’est divin !

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 20:16:36 ]

7825
Eh bien je vois que ça bosse dur vos morceaux en ce moment :oops2::mrg:

Dams je vais sur le continent américain cet été (mais celui du sud, pas le nord), ça va faire une trotte pour passer te voir mais faudra que ça se fasse un jour, parce que là c'est d'une indécence ce que tu nous racontes, là :oops2::oops2::mrg:
7826
x
Hors sujet :
Kestuva f*utre dans le sud mon brav' Props ? :oops2: :mrg:
'faut rester dans le nord, boudiou !

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 23:12:21 ]

7827
Je relève le solo de Wes Montgomery sur « West coast Blues », super chouette :bravo:!
7828
Aujourd'hui, petite gueguerre de voisinage oblige, j'ai ressorti mon Studiotone de la cave ou il dormait depuis bientôt trois ans.

Tout d'abbord j'ai été heureux de constater que ce long repos ne lui a pas fait de mal, il sonne toujours super en légér crunch.

Je me suis "éclaté" à faire du "son" avec un petit looper dans la boucle et l'ocd et la wha en facade. Je pense que les voisins en question ont appris par coeur chaque note des differentes pentas, de la myxo et de la dorianne. En plus ils ont aussi appris à connaitre les effets. La wha a été d.é.v.a.s.t.r.a.t.i.c.e :mrg:

Et sinon j'ai pu comparer avec une A/B la puissance de mon dernier, un Quilter Aviator cub et j'ai été très content de constater qu'à 5 sur le volume il dégage autant que le Studiotone sur 6 ( au delà de ce seuil mes oreilles ont du mal à encaisser le volume). Bref le jour ou j'aurais de nouveau un projet collectif je me sentirais totalement en confiance avec le Quilter.

Cherry on the cake, j'ai aussi joué un peu avec les deux amplis en parallèle, le Koch réglé sur un léger crunch et le Quiter calé sur un son blackface à la DR. Et bien je trouve que c'est très très plaisant de doubler l'ambiance, surtout que tous les deux ont une jolie dynamique et qu'il est possible de jouer assez clean pour commencer puis d'attaquer sévère et de profiter du crunch assez franc coté Koch. J'ai été tellement absorbé par le jeu que je n'ai pas eu le temps de tester des effets en stereo. Mais comme la situation semble perdurer je vais certainement pouvoir m'amuser un peu avec dans les prochains jours.

En attendant je pense avoir remporté le premier set et j'ai très hâte d'entamer les prochains :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 21:18:04 ]

7829
Séance double-ampli aujourd'hui... le Choco Prince à gauche en clair très légèrement crunchisant (entrée high) et tremolo, à droite le VOX AC4HW1 en crunch un peu sale, via la Fulltone True-Path, le tout avec une telecaster, pour se rapprocher de ça :bave::



Et ma foi, c’était assez proche :clin:

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 01:09:14 ]

7830
Jolis sons pour le style, mais il y a plein de pistes de guitare !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers