Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 106 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7801
Forcément...

4569432.png

Pour un son qui croustille! :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 15:44:23 ]

7802
Ah mais carrément ! J’ai d’ailleurs raconté ce détail à Jim de Lil’ Dawg :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 16:21:39 ]

7803
moi j'avais pensé que ton constructeur ne serait pas étonné par cette appellation "Choco prince" ; me suis dit que c'était peut-être aussi un français exilé aux states.

gratte grattounette.....

de la mizic

7804
Ah ah ah :mrg:, non… un bon gars made in US de Pahrump, Nevada.
Pour lui, Prince=Princeton, le choco c’est le Brown. On ne trouve (malheureusement) pas les Prince de LU ici :(
7805
ok ok :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

7806
Petit concert/bœuf improvisé hier à l'occasion de la journée "portes ouvertes" de quelques artisans/artistes de Villejuif (Atelier 52).
Ambiance très sympa, bière artisanale et grillades...
Quelques reprises et un peu d'impro.
Ca fait du bien !
7807
Et voilà, le nouveau joujou est arrivé :bave:

Pour l’instant je suis en phase “lune de miel”, donc avis forcément biaisé… mais boudiou que ça sonne bien :bravo: !

Et quel trémolo !

4589529.png


La construction est superbe, tout est fignolé, le câblage est parfait.

Telecasters ou SG, c’est du tout bon.

Content je suis :mrg:

4589487.jpeg

(Le EarFuzz et le Reeves sont sur le côté droit… ça commence à prendre de la place ces amplis :mrg: )

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 05:09:20 ]

7808
Il va falloir bricoler un "amp board" :clin:
7809
:mrg: j'y pense parfois...

x
Hors sujet :
Je me rends compte que je préfère "collectionner" les amplis plus que les guitares... C'est grave docteur ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 16:03:47 ]

7810
Nooooonnnn, le docteur a dit qu'il fallait toujours te dire "oui" :oops2:

Moi c'est les cabs, en fait il y a largement plus de différence sonore entre 2 cabs qu'entre 2 têtes...

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 16:32:00 ]