Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 8 007 réponses
  • 129 participants
  • 447 164 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7811
Comme j'avais envie de lâcher un peu mon polar en cours pour faire un peu de musique j'ai gratté vite en acoustique pour chercher quelques idées à mettre en boîte et au bout d'une petite heure est sortie ce qui ressemble à une recherche d'idées pendant une répét


Bonne écoute (ça va vous changer un peu de ma soupe acoustique de la dernière fois) :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

7812
:bravo:
C'est bon de se défouler un peu, et de coucher sur papier ses idées

@dams ta collec d'amplis et de guitares est vraiment magnifique :bave:

J'ai en garde pendant quelques temps une nouvelle gratte... C'est une clone de Les Paul, à peu près du niveau d'une standard, elle n'a pratiquement jamais été jouée, alors je lui fais son rodage, et l'installation de straplocks. Bien qu'elle soit encore raide comme un piquet, elle sonne bien la bestiole, les micros ont un gros niveau de sortie. Ce qui est bien avec une LP, c'est qu'on a l'impression de super bien jouer quand on repasse sur une Strat :mrg:
7813
x
Hors sujet :
Merci Props :clin:


Petite séance de réglages et "tube rolling" (merci ma réserve de NOS :mrg:) pour mon 6g2 aujourd'hui... après quelques essais (surtout en V1 et V2), je me suis finalement arrêté sur:
V1=Siemens CV492 (12AX7 grade militaire des 70's, extrêmement silencieuse)
V2=RCA 7025
V3=Sylvania JAN CHS VT107-A (6V6 militaire)
V4=idem (appairée)
V5=RCA 5Y3

Réglage du bias, bien évidemment, et zou ! :bave:

Je voulais m'acheter un footswitch pour déclencher/éteindre le tremolo, mais je me suis rappelé que ma reverb VanAmps a un switch dédié pour les changements de canaux d'amplis... un vieux câble "cheap", et hop ! Pas besoin de rajouter une pédale en plus sur le PB :bravo:

Ensuite, une petite heure de jeu (quand meme !!!) pour dompter la bête.

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 05:04:45 ]

7814
x
Hors sujet :
Rien à voir avec la guitare aujourd'hui...
C'est Memorial Day ici, jour férié, et on fait traditionnellement un BBQ.
Perso, ça fait 6 ans que je me suis mis au niveau supérieur du simple BBQ-merguezs (rien contre ça d'ailleurs).
Je possède un fumoir, en général je fais des ribs (6 à 8 heures de cuisson lente), du pulled pork (10 heures de cuisson), des briskets (16 heures de cuisson), ou bien comme aujourd'hui, un saumon fumé (3kgs, ça devrait prendre entre 3 à 4 heures de fumage/cuisson).
Il a d'abord été préparé 12 heures dans un mix gros sel/sucre roux.
Fumé ou bois de cerisier...
:bave: miam !
4617408.jpeg
4617411.jpeg

4617417.jpg

(Il pleut ce matin, le fumoir est à l'entrée de mon garage).

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 18:23:15 ]

7815
x
Hors sujet :
Ah ouais, c'est pas de la rigolade, le barbeuc, chez vous ! :8O:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7816
x
Hors sujet :
:mrg:
7817
7818
miam ! on arrive :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

7819
x
Hors sujet :
Quand y'en a pour 6 y'en a pour 10 :mrg:
7820
c'est niveau compet' là!
comment ça donne envie! miam!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE