Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
- 8 007 réponses
- 129 participants
- 451 388 vues
- 126 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2015 à 20:50:05Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).
On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...
- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.
ou bien:
- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !
Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7781 Posté le 24/04/2022 à 09:05:16
Pendant le live tu as donc enregistré chaque instrument séparément ? Tu as pris un peu de l'ambiance du public aussi ? ou tu ajoutes des samples d'applaudissements ?
gratte grattounette.....
Didrop
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7782 Posté le 28/04/2022 à 17:32:40
J'ai pris séparément les pistes des instruments, la piste stéréo du master, et je me sers de ma caméra pour capter l'ambiance. Pour le son de la caméra, je fais des automations de volume entre chaque titre.
Sur un concert précédent j'avais pu m'en servir un peu plus pour ramener de l'ambiance supplémentaire mais dans le cas présent c'est trop catastrophique pour ça.
Sur un concert précédent j'avais pu m'en servir un peu plus pour ramener de l'ambiance supplémentaire mais dans le cas présent c'est trop catastrophique pour ça.
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 17:36:10 ]
jeanseb85
16887
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7783 Posté le 28/04/2022 à 20:42:04
ok ok
gratte grattounette.....
Anonyme
7784 Posté le 08/05/2022 à 05:09:19
Je suis content aujourd'hui , mon nouveau joujou est commandé, la construction commence lundi.
C'est du eyelet-board, ça fait 12w, ça un tremolo à tomber par terre, et c'est couleur marron.
C'est du eyelet-board, ça fait 12w, ça un tremolo à tomber par terre, et c'est couleur marron.
kosmonote
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
7785 Posté le 08/05/2022 à 07:06:50
Citation de props :
Merci les gars
Ca va mieux aujourd'hui, oui clairement je pense qu'on récupère bien plus vite en ayant été vacciné.
Je me suis attaqué à l'apprentissage d'un morceau cette semaine, classique de chez classique : Castles made of sand. Ou comment passer des heures et des heures sur trois mesures . C'est là qu'on mesure le génie de Hendrix, là ou toi tu es obligé de faire un effort immense de travail, de mémorisation, de lecture, de déchiffrage, lui te sortait ça un jour tranquille en répèt', une prise et c'est dans la boite.
Salut,
Je lis beaucoup AF mais poste très rarement.
Là je rentre de mon boulot de nuit (d'ailleurs pendant une pause j'ai vu un forum ronde de nuit check check ,rigolo !), et je lis ça.
Ca me rappelle que j'ai commencé à l'attaquer il y a quelques mois, jamais poursuivi.
Exact, il faut beaucoup mémoriser, pas un couplet ou refrain pareil.
Quand tu le joues, ça sonne dissonnant à mort parfois, car pas le bon débit/enchainement nécessaire.
Des doigtés dès fois je vois pas (quand y'a des cordes à vide dans l'accord, bonjour pour pas friser), j'arrive pourtant à jouer correctement avec le pouce par-dessus.
Bon... j'ai réussi à faire en sorte de me débrouiller pas trop trop mal jusqu'au premier couplet (toute l'intro quoi), avec beaucoup de boulot, et re et re et re...
Faudrait continuer ça un jour (quand ?)
Sinon, je vais peut-être publier mon board que je viens d'achever (dans le sens constructif)
Ça me fera du bien de m'exposer un peu tiens....
J'attends un retour de ma fuzz de chez tampco qui avait une tite panne, et photo, pour la forme.
Et vendredi soir prochain, premier concert pour notre formation chant/guitare/basse/batterie de funk/soul/disco (tâchons de faire illusion un peu )
Je vais me coucher, demain je fais la même.
EDIT et mes amitiés à tout le monde que je "connais" ici à force de fréquentation quotidienne depuis plus de 10 ans
[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 07:10:47 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7789 Posté le 10/05/2022 à 11:03:50
Ton grenier va bientot trembler thedams
Anonyme
7790 Posté le 10/05/2022 à 15:51:21
Citation de bbhack :
Ton grenier va bientot trembler thedams
Bof, ce n'est "que" du 12 watts :mrg
C'est donc une réplique de Fender Princeton Brown (6G2), en version tête, construite par Jim de chez Lil' Dawg. Bias tremolo
Quelques petites options en plus comme le transfo de sortie 4/8/16 ohms, les prises DMM pour le réglage du bias (1 prise pour le courant de plaque, 1 prise par lampe pour la mesure du bias, 1 prise de masse).
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 16:00:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte