Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson

• 149 réponses
  • 44 participants
  • 10 659 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson
5573.jpg
Ce n'est pas parce que Berklee lui a refusé son entrée que cela a empêché Tim Henson de devenir l'un des plus influents guitaristes de sa génération. Autant dire qu'il mérite bien qu'on s'intéresse à son matos...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
71

Il fait aussi du « conventionnel » bien senti que nos oreilles reconnaissent plus facilement.
Il pourrait aussi sourire un peu mais bon osef.

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 00:03:40 ]

72
Hé sinon en matière d'esthétique vous connoissez cet estrange disque ? Il y a parfois du beau dedans.

https://youtu.be/a6Cuuj94t-I
73
Citation :
Donc ici, le "beurk", ce n'est pas moi, c'est ce thread qui fait honte à la France, un tel lynchage sur la place publique d'AF, d'un tel musicien grandement talentueux...

Ce thread ne fait pas honte à la France , nan mais :roll: :quelques forumeurs qui disent qu'ils n'apprécient pas un artiste en développant des arguments auxquels ils ont droit ne constituent pas une honte à la France .
C'est toi qui tente d'imposer ton point de vue de façon intolérante, tu aimes ce groupe au point de vouloir instaurer comme une Vérité qu'ils sont "à aimer", certes mais laisse aux autres le droit de ne pas complètement ou pas du tout les apprécier . Surtout que les critiques sont globalement : " ils sont très doués, très techniques, virtuoses MAIS lassant avec certaines lacunes " .

Tu vois , à propos des Français je trouve que ce qui peut les caractériser quelquefois est le coté de toujours gueuler, ronchonner contre "les autres", les "on", les "ils" en excluant, bien sûr qu'ils soient "les autres" . Et de ce fait je te trouve assez représentatif des Francais , comme moi :8) .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

74
Visiblement un sujet qui fâche.
Techniquement, ce jeune homme (et son acolyte) sont des "monstres" de virtuosité et de créativité, je ne peux le nier.
Musicalement parlant, çà se gâte déjà nettement plus moi. J'ai accroché jusqu'à leur album "Renaissance", probablement par admiration vis à vis des ces bébés Satriani tout fous.
Ensuite, j'ai progressivement perdu pied, sans doute à cause d'une influence rappeuse de plus en plus présente.
Le dernier album en date est d'ailleurs celui où je commence à couler, beaucoup (trop) de rythmes rap, çà chante beaucoup trop au point de devenir insupportable tant çà masque les plans guitare derrière, sans compter ce machin d'Autotune absolument imbouffable.et indigent pour ce qu'ils font.
Le reste, c'est du biz, de la mise en scène, j'aime pas mais c'est leur boulot, ils utilisent les moyens actuels pour vivre de leur passion et faire parler d'eux..
Au final, je suis largué face à ce genre d'ovni, mais c'est leur génération, pas la mienne, je ne peux pas leur en vouloir.
Je demande par contre à voir ce que çà donnera dans 10 ans, parce que révolutionner est une chose mais ensuite, il faut confirmer et continuer de surprendre.... plus d'un s'y est cassé la tête et a connu de sérieux trous d'air.

Pour en revenir à l'article, merci à son rédacteur d'avoir essayé d'explorer de façon synthétique ce type d'Ovni!
75
Si vous n'aimez pas c'est que vous êtes trop vieux.
C'est comme ça que j'ai su que j'étais trop vieux.
:mrg:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

76
Citation de ascent :
Si vous n'aimez pas c'est que vous êtes trop vieux.
C'est comme ça que j'ai su que j'étais trop vieux.
:mrg:

😃😆😆🫂
77
Bon, ben pour me soulager les oreilles de toute cette technique, je vais aller m'écouter le dernier Ben Frost. Il utilise quoi, comme matos, Ben ?
78
Un seul like sur le The Way Up du Metheny Group au-dessus, ça voudrait dire que vous êtes tous trop jeunes et nés après 2005 (ou quelques années avant, histoire d'avoir eu un sens esthétique) ? 😃

Ok l'âge. Quelqu'un qui ne connaîtrait pas la symphonie N°5 de Malher serait trop jeune alors que nous sommes tous trop jeunes pour l'avoir kiffée à sa sortie.

J'aime le rap. Si t'enlèves les voix. J'étais ado en période NTM. En général on peut savoir pourquoi on n'aime pas. Les gars qui écoutaient NTM me faisaient peur. J'étais une baltringue. Et les textes aggressifs, les mecs qui friment au-delà de la frime...
Bien pour draguer, mais flippé pour danser. Et apprendre des textes quand t'en écoutes pas, pas simple.
Donc du coup certains peuvent développer une certaine supériorité face à l'inculte. Tout en sachant qu'ils ont encore d'inévitables lacunes musicales. C'est moche. 😃🤦🏻‍♂️

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 12:22:23 ]

79
6082921.jpg

Sinon voilà le matériel qu'il faut pour sonner comme Enrique Lindarr. Des Converses en cuir à bout carré.

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 12:20:49 ]

80
Quand un vrai musicien décide de te foutre une vrai claque niveau technique et composition , il te sort çà .