Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson

• 149 réponses
  • 44 participants
  • 10 782 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson
5573.jpg
Ce n'est pas parce que Berklee lui a refusé son entrée que cela a empêché Tim Henson de devenir l'un des plus influents guitaristes de sa génération. Autant dire qu'il mérite bien qu'on s'intéresse à son matos...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
61
Vrai ? : ))

Il ne s'agit pas de nier la langue que l'on parle, le pays d'où l'on vient et/ou où l'on vit, où l'histoire qui a forgé en partie « notre » culture ou « nos » valeurs communes.
En effet, dire que tous les Français sont des cons est erroné, faux. Comme toutes les généralités sont fausses.
Il ne faudrait pas prendre ce genre de remarque au pied de la lettre. C'est une manière de dire que certaines choses ne vont pas au top et que ça se voit, sûrement.
Genre les Français sont cons d'avoir ouvert la vente d'électricité à la concurrence. C'est pas toi c'est pas moi et c'est sûrement personne ici.

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 21:16:21 ]

62
J'ai déjà écrit ça ici quelque-part je crois, mais quand une équipe de rugby ou de foot gagne et qu'on dit « On a gagné », ce sont les joueurs qui ont gagné. Pas nous. Pareil la guerre. : (
L'appartenance nationale est une idée, des émotions, des sentiments.
Insulter les Français serait n'insulter personne en particulier.

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 21:19:41 ]

63
Pretextat :
Citation :
Nan mais .
Pour qui te prends tu pour juger les Francais à l'aulne de quelques posts sur un forum de musique ?
Et quand bien même, t'estimes tu un être tellement à part et supérieur pour te permettre de penser que tu n'en fais pas partie de ce peuple ? Assis sur ton mini-trône en train de juger .
Beurk .

5h4r0 :
Citation :
En effet, dire que tous les Français sont des cons est erroné, faux. Comme toutes les généralités sont fausses.
Il ne faudrait pas prendre ce genre de remarque au pied de la lettre. C'est une manière de dire que certaines choses ne vont pas au top et que ça se voit, sûrement.

Simple à comprendre, efficace, clair, concis, c’est tellement évident, quand on calme son égo.

Le problème de l’égrégore français général est une réalité et bien connu. Notre réputation à l’international n’est plus à prouver, entre la bonne France de Godard des années 60 et tous ses clichés (béret, baguette de pain, 2 chevaux, etc), et la France d’aujourd’hui où les Français sont réputés comme des cons. Certains endroits touristiques aujourd’hui n’ont même pas la traduction française (exemple Berlin, et bon courage pour entrer au Berghain).

Et malheureusement ce thread, s’il est lu par un étranger, voir un extra-terrestre xD, démontre encore une fois la réalité du phénomène. C’est unique à notre pays, de descendre, rabaisser, humilier, les talents, ceux qui sortent du lot, comme pour bien les redescendre bien en bas. Jalousie, arrogance, mauvaise foi, préjugés, chaque fois les même ingrédients.

Voici une bonne video qui montre la réalité du niveau de Tim Henson, et par un connaisseur qui n’est autre que Reda :

Donc ici, le "beurk", ce n'est pas moi, c'est ce thread qui fait honte à la France, un tel lynchage sur la place publique d'AF, d'un tel musicien grandement talentueux...
64
Lynchage, pardon, à ce point ? Les gens n'aiment majoritairement pas trop, apparemment, mais il est clair qu'il est talentueux et original. Leur groupe tourne fort j'imagine.

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 22:27:52 ]

65
Citation de Dreamusic :
Pretextat :
Citation :
Nan mais .
Pour qui te prends tu pour juger les Francais à l'aulne de quelques posts sur un forum de musique ?
Et quand bien même, t'estimes tu un être tellement à part et supérieur pour te permettre de penser que tu n'en fais pas partie de ce peuple ? Assis sur ton mini-trône en train de juger .
Beurk .

5h4r0 :
Citation :

Simple à comprendre, efficace, clair, concis, c’est tellement évident, quand on calme son égo.

Le problème de l’égrégore français général est une réalité et bien connu. Notre réputation à l’international n’est plus à prouver, entre la bonne France de Godard des années 60 et tous ses clichés (béret, baguette de pain, 2 chevaux, etc), et la France d’aujourd’hui où les Français sont réputés comme des cons. Certains endroits touristiques aujourd’hui n’ont même pas la traduction française (exemple Berlin, et bon courage pour entrer au Berghain).

Et malheureusement ce thread, s’il est lu par un étranger, voir un extra-terrestre xD, démontre encore une fois la réalité du phénomène. C’est unique à notre pays, de descendre, rabaisser, humilier, les talents, ceux qui sortent du lot, comme pour bien les redescendre bien en bas. Jalousie, arrogance, mauvaise foi, préjugés, chaque fois les même ingrédients.

Voici une bonne video qui montre la réalité du niveau de Tim Henson, et par un connaisseur qui n’est autre que Reda :

Donc ici, le "beurk", ce n'est pas moi, c'est ce thread qui fait honte à la France, un tel lynchage sur la place publique d'AF, d'un tel musicien grandement talentueux...

Lui,ça dois faire 50 fois qu'il est "nouvel affilié" sur Audiofanzine ^^

Apocalypse 3:16

66
Citation de Dreamusic :
Donc ici, le "beurk", ce n'est pas moi, c'est ce thread qui fait honte à la France

Relax ! On est à peine une quarantaine à suivre ce fil, la France devrait s'en remettre
Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à penser que notre nationalité française est l’unique raison pour laquelle nous ne sommes pas sensibles à la musique de Tim Henson. Peut-être que notre indifférence est justifiée par des raisons tout simplement musicales? Faites un tour sur des forums musicaux étrangers, vous pourrez constater que Polyphia suscite des commentaires similaires aux nôtres
La vidéo de ce youtubeur que vous avez publiée ne s’intéresse qu'à la technique. Il ne va pas plus loin que le côté digital. Cependant, tout le monde ici a reconnu la virtuosité de Tim Henson. Personne n’a dit qu’il jouait mal, bien au contraire. Mais la musique ce n’est pas juste des doigts qui bougent, c'est avant tout l'émotion qu'elle procure

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 23:23:46 ]

67
Citation de Pretextat :

Nan mais .
Beurk .

Grave! quand j'ai lu ca, je me suis dit : wooow le mec il est culotté de prononcer de tels jugements sur des gens qui ne font qu'exprimer que 2/3 vagues opinions sur un musicien que certes j'estime et je respecte mais qui perso me laisses plutot de marbre niveau artistique car c'est toujours un peu le meme lick répété de toutes les facons possibles comme modulé par un algo bien balaise mais quelque peu robotique & lassant
mais bon ce n'est pas parce qu'on exprime une opinion qu'on doit se faire lincher par un gars qui je suis sur n'a meme pas l'effort de jouer un seul lick de T.Henson ...ce que moi j'ai fait ayant appris le début de GOAT mais bon j'avoue que ce genre de Zik me soule vite meme si c'est quand meme intéressant d'un point de vue technique... je prefere nettement apprendre du Allan Holdsworth (sans prétention aucune!) c'est juste pas mon univers musical favoris
mais j'ai préféré ne meme pas relever, car on s'en sors pas avec ces gens qui tout de suite montent sur leur grand chevaux des qu'on exprime une idée sur les forums ou sur les RS et se mettent a calomier tout azimut ....c'est navrant voila tout 🥴 j'aimerais bien qu'il poste un de ces tracks pour qu'on juge de la qualité supérieure de ses compos (moi mon SoundCloud il est affiché sur mon profil 🎖️) pour voir si elle égale vraiment celles de ses déclarations 👾👾👾

::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 23:21:54 ]

68
Citation de Dreamusic :
les Français sont réputés comme des cons

à ce propos,j'avais une question à te poser:

tu te fais dénaturaliser quand et tu comptes partir ou aprés?

Ne t'énerves pas,c'est juste une question,il ne faudrait pas que cette vilaine réputation te colle à la peau à toi aussi...........................................

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 23:31:59 ]

69
Citation de doudouglas :
Citation de Dreamusic :
Donc ici, le "beurk", ce n'est pas moi, c'est ce thread qui fait honte à la France

Relax ! On est à peine une quarantaine à suivre ce fil, la France devrait s'en remettre
Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à penser que notre nationalité française est l’unique raison pour laquelle nous ne sommes pas sensibles à la musique de Tim Henson. Peut-être que notre indifférence est justifiée par des raisons tout simplement musicales? Faites un tour sur des forums musicaux étrangers, vous pourrez constater que Polyphia suscite des commentaires similaires aux nôtres
La vidéo de ce youtubeur que vous avez publiée ne s’intéresse qu'à la technique. Il ne va pas plus loin que le côté digital. Cependant, tout le monde ici a reconnu la virtuosité de Tim Henson. Personne n’a dit qu’il jouait mal, bien au contraire. Mais la musique ce n’est pas juste des doigts qui bougent, c'est avant tout l'émotion qu'elle procure

non mais carrément bien dit 🏆 il nous parle de technique ...alors qu'en plus sa technique elle est fort limitée a une ou deux catégories de licks bien précis (que c'est vrai il maitrise de ouf!) mais a part ca (et les tatous & autres percings) bah ca sonne un peu creux le truc 🥵 tu veux de la technique et bien moi je t'en donne => check it out bRo Max Ostro(Goth 🤣) ⬇️ avec des tonnes de grattes Ibanez comme Henson 🤓

::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 23:48:31 ]

70
Ostro gêne 😃