Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 846 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10171
10172
Ça peut aussi améliorer les performances de votre moteur :bave: génial ce rendistor
10173
j'en peu plus icon_facepalm.gif:-D:-D:-D:-D
10174
- Fait revenir ta femme

- Avec Manta connecte toi a internet par télépathie. Avec une patte de poulet sur la tête pour faire antenne 2.8 ghz

 

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 11:55:24 ]

10175
j'aime bien la dernière phrase de présentation icon_facepalm.gif

Citation :
De nombreux auditoriums proposent la gamme des câbles Esprit, mais aussi le Manta, parfois avec une certaine timidité, de peur d'être pris pour des fous ! N'hésitez pas à leur demander une démonstration.

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 11:56:31 ]

10176
Monsieur le vendeur "vous pouvez me dire comment c est fait ?"

 

 

10177
Citation de Phoebus1 :
Monsieur le vendeur "vous pouvez me dire comment c est fait ?"


Réponse potentielle du vendeur:
"Je sens en vous une tendance à la rationalisation qui, si elle est bien entendu tout à fait indispensable dans certains domaines, risque de paralyser vos capacités perceptives et vous empêcher d'accéder à la richesse de sensations délivrée par notre produit. Nous entrons ici dans le royaume de l'inquantifiable bien que tout à fait perceptible pour qui sait s'y ouvrir!"

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 12:43:36 ]

10178
Ou tout simplement:
"Vous entendrez la différence !... Enfin si vous avez les oreilles pour !"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10179

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10180

Citation de : anael32

moi j'ai du matos asses haut de gamme 2 ampli à lampe montage diy revu LED préampli luxman C03 j'ai aussi un denon avr 3801 mes câbles optique pour le denon sont à 4 euros pièce , et les câbles analogique sont du thomann :-D et pour les enceintes du cable sono 2x2.5 neutrik et sa marche super bien

 

J'ai regardé dans le menu des plus +1/-1 et j'ai vu qu'un gars n'aimait pas ton commentaire. Visiblement, y'en a qui savent que ton set ne marche pas bien. Tu es sûr que tu verrouilles bien tes portes quand tu sors ?icon_mdr.gif

Blague à part. J'ai un préampli accuphase relié à l'ampli de puissance correspondant, et ce par des câbles Gotham. Les câbles HP me viennent d'un magasin d'électro et c'était du câblage noname allemand noname avec une section de 4mm carrés. En électrique, j'ai des câbles standard, idem pour mes boitiers ; je n'ai pas pris la daube à deux balles non plus, il-y-a de la matière autour, mais rien "d'audiophile" avec des soudures en étoile, boitiers en bois et autres gaines en coton biologique. Je peux comparer mon set de temps en temps avec des studios d'enregistrement et de radio ; et le résultat est vraiment top. Infinitésimalement proche de ce que l'ingénieur son à voulu sortir. C'était un peu le but de ma chasse au son.

Je n'imagine pas que ça puisse sonner "encore plus" ou "encore mieux". Ca sonne. Maintenant, je m'amuse avec l'accoustique de ma pièce, et c'est très marrant aussi. J'adore comme tu peux complètement détruire un résultat sonore, ou rattraper un petit défaut avec juste deux trois éléments accoustiques ou meubles mal/bien placés. En fait, c'est par là que devrait commencer tout fanatique de hifi.