Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 423 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10151
Citation :
J'admets qu'il y a ici des énormités dénoncées, mais en contre-parti aussi beaucoup d'affirmations gratuites venant d'auto-proclamé détendeur de la vérité absolue . . .


Tu parles des commerciaux audiophiles?:oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10152
Non, plutôt de ceux qui dézinguent les Audiophiles . . . mais c'est vrai faut se méfier, on peut parler aussi des commerciaux, mais il doit y en avoir des cachés un peu partout.

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 22:03:47 ]

10153
Citation :
Non, plutôt de ceux qui dézinguent les Audiophiles . . . mais c'est vrai faut se méfier, on peut parler aussi des commerciaux, mais il doit y en avoir des cachés un peu partout.

:bravo:
il es vrai que c'est fatiguant de lire ce qui détienne la vérité absolue , ( et il sont légion sur les forum ) je parle pas des pseudo ingénieur son icon_facepalm.gif surtout que généralement sa fini en débat stérile avec une agressivité et une méchanceté gratuite .

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 23:08:00 ]

10154
Citation :
Un câble secteur audiophile est-il utile ?

Nous ne croyons pas. De toute façon, il y a derrière la prise de courant murale un câble électrique 3x2,5mm2 pas du tout OFC, sans blindage, et finalement assez efficace. Si une alimentation directe vers le compteur électrique et une bonne liaison terre améliorent réellement le système, le fait d'ajouter un câble hors de prix entre le mur et l'amplificateur ne peut provoquer q'un effet "placebo". Un filtre secteur (cf. ci-dessous), par contre, est très utile.


Source: son-video.com
Je n'y croyais plus :mdr:
10155
son-video.com et un site de vente asses sérieux quand même ;) ont et pas dans le délire idiophile:-D

je n'ait rien contre le mec qui craque pour un câble à 3000 euros sur une hi-fi vraiment haut-de gamme meme si c'est pas forcement utile au moins il et beau icon_facepalm.gif .

Par contre se qui me met en colère c'est le vendeur qui baratine pour un câble à 1500 euros sur un ampli nad à 500 euros pour amélioré le rendus :-D

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 01:10:19 ]

10156
Citation de Elka21 :
Au passage entre les deux feuillards d'un condensateur, un signal audio passe très bien , et pourtant il y a un bon isolant entre les deux ;).

Euh... Non, un condensateur, ça change le signal, et pas qu'un peu (dérivation) ! Et ensuite, le phénomène pris en compte ici est connu depuis très longtemps (électrostatique), ce qui n'est pas le cas de ce qui est reproché aux idiophiles dans ce thread.
10157
IL y avait un clin d'oeil au bout de la phrase, c'était pour ne pas la prendre non plus au pied de la lettre, bien sur on peut parler du déphasage cos phi, du filtre à 6db créé par un seul condo, etc.
D'ailleurs justement oui, les condensateurs sont loin d'etre neutre vis a vis du signal audio qui les traverse en dehors de ce qui est cité plus haut, surtout les chimiques mais pas qu'eux, ils apportent une distorsion facilement mesurable, enlève de la "présence" au signal. Merci aux audiophiles sérieux qui ont écrit et classifié beaucoup la dessus.
10158
Citation de anael32 :
son-video.com et un site de vente asses sérieux quand même ;) ont et pas dans le délire idiophile:-D

je n'ait rien contre le mec qui craque pour un câble à 3000 euros sur une hi-fi vraiment haut-de gamme meme si c'est pas forcement utile au moins il et beau icon_facepalm.gif .

Par contre se qui me met en colère c'est le vendeur qui baratine pour un câble à 1500 euros sur un ampli nad à 500 euros pour amélioré le rendus :-D


Le pire c'est tout de même quand un commercial veut te vendre un câble HDMI à 90€ car:
- plaqué or, donc meilleur conductivité du signal
- câble désoxygéné à 99,999999 pur, pas de perte du signal
Le tout pour un meilleur rendu des couleurs et du son...

C'EST DU NUMERIQUE :furieux: :furieux: :furieux:
un 0 ou 1 va pas devenir 0,5 :mdr:

Au prochain que je surprend à acheter une carte SD "audiophile", un câble USB spécial DAC ou un HDMI serti au diamant, attention :non: :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 11:56:29 ]

10159
moi j'ai du matos asses haut de gamme 2 ampli à lampe montage diy revu LED préampli luxman C03 j'ai aussi un denon avr 3801 mes câbles optique pour le denon sont à 4 euros pièce , et les câbles analogique sont du thomann :-D et pour les enceintes du cable sono 2x2.5 neutrik et sa marche super bien
10160
Comme quoi le monde réel est plus compliqué que le théorème de nyquist: https://fr.audiofanzine.com/revox/news/ :D: