Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Je poste ça ici, je me suis commandé pour mes petits retours dans le salon ce petit ampli
ça fonctionne 'achement bien
et ça fait la taille d'un paquet de clopes
Agréablement surpris. Sur un petit système de salon ça doit être impeccable, faut que je le teste avec mes 10" coaxiales
bon en revanche les câbles livrés avec c'est de la ch'fafa !
Une idée de la consommation ? Parce que je prendrais bien ça pour mon camion, surtout avec une alim en 12 V.
La doc dit que l'alim fait 12V/4A de mémoire
Cohérent avec un ampli qui sort deux fois 30W (maxi du coup)
La doc dit que l'alim fait 12V/4A de mémoire
Cohérent avec un ampli qui sort deux fois 30W (maxi du coup)
Tiens c'est intéressant que ton bidule soit alimenté en 12V, ça le rend nettement plus adapté pour "le nomade embarqué" que le SA-50 qui lui réclame une alim 24V
Pourquoi ce serait impossible ?
Effectivement mathématiquement une tension d'alim de 12V dans une charge de 8 ohms ça ne fait pas 30W mais électroniquement il existe tout un tas de solutions, comme les convertisseurs DC/DC par exemple, pour y arriver quand même.
C'est pas comme si il n'existait pas depuis des années des amplis de puissance pour bagnole, donc alimentés en 12V, de plusieurs centaines de Watts.
Le problème c'est que 4 ampère, sous 12v, ça fait 48w, donc c'est difficile de sortir 60w à partir de là... A moins qu'on ait réussi à créer de l'énergie récemment, auquel cas, pourquoi pas
Le problème c'est que 4 ampère, sous 12v, ça fait 48w, donc c'est difficile de sortir 60w à partir de là... A moins qu'on ait réussi à créer de l'énergie récemment, auquel cas, pourquoi pas