Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 110 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10241
C'est bien le genre. Tout ça avec un blabla pseudo scientifique habituel qui va bien :bave:
10242
Citation de Will :
Citation de Chris :
Je poste ça ici, je me suis commandé pour mes petits retours dans le salon ce petit ampli

ça fonctionne 'achement bien :8O:
et ça fait la taille d'un paquet de clopes
Agréablement surpris. Sur un petit système de salon ça doit être impeccable, faut que je le teste avec mes 10" coaxiales :)


bon en revanche les câbles livrés avec c'est de la ch'fafa !

Une idée de la consommation ? Parce que je prendrais bien ça pour mon camion, surtout avec une alim en 12 V. :bave:


La doc dit que l'alim fait 12V/4A de mémoire
Cohérent avec un ampli qui sort deux fois 30W (maxi du coup)

Je peux zyeuter le teansfo ce soir :)

Faudra que je teste le bluetooth aussi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10243
10244
Citation de Chris :

La doc dit que l'alim fait 12V/4A de mémoire
Cohérent avec un ampli qui sort deux fois 30W (maxi du coup)

Tiens c'est intéressant que ton bidule soit alimenté en 12V, ça le rend nettement plus adapté pour "le nomade embarqué" que le SA-50 qui lui réclame une alim 24V
10245
Je ne veux pas dire, mais 2x30W, c'est impossible, et c'est la puissance max consommée, pas disponible pour l'ampli :|
10246
Pourquoi ce serait impossible ?
Effectivement mathématiquement une tension d'alim de 12V dans une charge de 8 ohms ça ne fait pas 30W mais électroniquement il existe tout un tas de solutions, comme les convertisseurs DC/DC par exemple, pour y arriver quand même.
C'est pas comme si il n'existait pas depuis des années des amplis de puissance pour bagnole, donc alimentés en 12V, de plusieurs centaines de Watts. ;)
10247
Le problème c'est que 4 ampère, sous 12v, ça fait 48w, donc c'est difficile de sortir 60w à partir de là... A moins qu'on ait réussi à créer de l'énergie récemment, auquel cas, pourquoi pas :bravo:
10248
Citation de microwAves :
Le problème c'est que 4 ampère, sous 12v, ça fait 48w, donc c'est difficile de sortir 60w à partir de là... A moins qu'on ait réussi à créer de l'énergie récemment, auquel cas, pourquoi pas :bravo:

Merci Lavoisier !
10249
La question reste entiere: comment fait on pour avoir des ampli pour voiture de plusieurs centaines de watt ?
10250
Citation de JohnnyG :
La question reste entiere: comment fait on pour avoir des ampli pour voiture de plusieurs centaines de watt ?

On achète un case anti-bruit.