Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 519 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11551
Merci, bin il a du mesurer en stéréo avec une basse mono et les deux enceintes cote à cote . . .
11552
Citation de Elka21 :
Merci, bin il a du mesurer en stéréo avec une basse mono et les deux enceintes cote à cote . . .
et le tout dans un coin de la pièce.:mdr:

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 19:35:02 ]

11553
Je suis tombé sur cet article dont l'orthographe pique les yeux et que je n'ai pas le temps de lire intégralement maintenant, mais dont le contenu me semble assez clair.
Haut-parleur: données abusives
Il dit notamment :
Citation :
En définitif, lorsque quelqu'un exprime une puissance pour un Haut-parleur, il n'exprime pas la capacité du Haut-parleur à fournir un niveau sonore, mais une capacité à y résister (physiquement)...
La puissance maximum admissible permet de déterminer le niveau de pression acoustique maximum correspondant, mais c'est avant tout une indication de limite, donc pas directement l'expression d'une qualité de restitution du Haut-parleur.

Devialet...
11554
Loool ldlc indique si un produit est audiophile ou pas.
http://m.ldlc.com/fiche/PB00116999.html
11555
je trouve totalement ridicule vouloir reproduire du volume à 14 hz je préfère sans hésiter un bon 40 hz sur un 30 cm ( hi-fi ) suspensions souple genre le beyma 12 br100 ou le audax pr33 .

enfin bref la hi-fi c'est la hi-fi et si vous écouter à l'heur actuel des enceintes haut de gamme des année 1980 ( 3A cabasse focal B&W triangle jbl ) face à des enceintes d’aujourd’hui vous vous rendrais compte que pas grand choses à évoluer si ce n'est le traitement numérique . un haut parleur répond à des lois physique et le traitement numérique permet de tricher un peu mais les lois physique rattrape vite la réalité
11556
Citation de anael32 :
je trouve totalement ridicule vouloir reproduire du volume à 14 hz je préfère sans hésiter un bon 40 hz sur un 30 cm ( hi-fi ) suspensions souple genre le beyma 12 br100 ou le audax pr33 .


Combien d'enregistrements actuels comportent encore des infos à 14 Hz ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

11557
des infos qu'on s'empresse de couper, en général sous les 30 Hz (+/-10), pour préserver les HP

Non je ne mettrai pas de pull

11558
Citation de samy :
des infos qu'on s'empresse de couper, en général sous les 30 Hz (+/-10), pour préserver les HP


pour préserver les HP, et puis combien de producteurs/ingés son bossent réellement avec du matos descendant si bas, que ce soit au niveau des micros de prise ou des moniteurs? or il me semble que un des trucs de base quand tu mixes c'est de couper tout ce que tu ne peux pas entendre pour ne pas perdre d'énergie sonore et éviter des comportements bizarres des pistes à la compression...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

11559
Comme on le vois sur cette petite mixette, souvent on coupe même tout ce qu'il y a en dessous de 80hz pour eviter des complications pour des instrus (la plupart) qui n'ont pas besoin de ces frequences.
MG10c-large.jpg
Perso, je coupe toujours ces frequences sauf pour grosse caisse et basse, et encore, parfois il ne reste que la basse a pas etre cuté.
11560
Alors pisske on en parle de Devialet, je reviens de ma Fnac et effectivement au Rayon Hifi on peut tester les Phantom...

Dans une boiboite cubique avec des belles portes en verre :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::bravo::bravo::bravo:

942238WP20161015160527Pro.jpg

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.