Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 621 941 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11571
Citation de oboreal :
Disons que pour une boite basée à Paris, le fait qu'ils aient fait tester leurs enceintes ni par AF ni par "Les numériques" montre pas forcément une confiance absolue dans la qualité réelle de leur matos... ;)

Je ne suis pas sur qu'AF accepterait de les tester, la Hi-Fi n'étant pas notre domaine.
11572
Ca tombe bien ça n'est pas non plus celui de ces enceintes :-D (enfin pas plus que celui d'un casque Beats by Dr Deaf :lol:)
11573
Un asservissement de Hp, c'est quand meme très différent d'une égalisation même bien pensée . . . les deux cohabitent certainement.
11574
l'asservissement, mais duquel parle-t-on ?

D'un Hp ou de l'audiophile ?
11575
ou celui de l'anti-audiophile primaire ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 14:24:04 ]

11576
Citation de Elka21 :
ou celui de l'anti-audiophile primaire ?


pas besoin, c'est une espèce en voie de disparition et par elle même.
11577
Bof, pas sure, tant qu'il y aura des guitares à ce prix => https://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/gibson/eden-of-coronet/news/a.play,n.28748.html et seulement à 24.666 € chez Toto, Devialet par exemple, n'a pas de soucis à se faire.
oups . . . on ne parle que de hifi ici :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 17:47:00 ]

11578
Citation de Elka21 :
Un asservissement de Hp, c'est quand meme très différent d'une égalisation même bien pensée . . . les deux cohabitent certainement.

Un asservissement c'est pas non plus de la magie noire, ça fait des merveilles pour linéariser une courbe de réponse mais ça ne permettra jamais de passer outre les limites de la physique élémentaire, autrement dit toutes les bidouilles électroniques du monde ne permettrons jamais à un HP de radio réveil (j'exagère volontairement là hein ;)) de reproduire du 20hz à +100db SPL (après les concepts de la mécanique quantique sont plus souples que ceux de la physique classique mais bon si on commence à aller par là ... :lol:)

Sur le lien posté il y a quelques pages par Fuzz MKII https://www.fnac.com/Devialet-l-excellence-musicale-a-la-francaise/cp31348/w-4?ectrans=1&clientUid=1dddfb6d7-c115-4910-a77f-f1f572e6ee0e&OriginClick=YES&Origin=mail_24a8f836 on voit à peut près la gueule des HPs utilisés sur ces enceintes, aucun asservissement au monde ne permettra jamais à ces machins d'avoir les 9cm de débattement calculés par Chris Kazvon qui leur permettraient de respecter les caractéristiques techniques publiées par Devialet.

J'ai déja vu des HP capables de ce genre d'extension sur des caissons de grave très haut de gamme : c'est construit un peu comme un moteur de bagnole avec un piston en forme de cône en guise de membrane qui coulisse dans un cylindre métallique avec un genre de segments pour faire l'étanchéité (pas moyen d'utiliser une suspension classique avec ce genre de débattements) et bien sur avec un circuit magnétique démesuré pour arriver à faire bouger tout ça, autant dire que ça ne ressemble pas du tout aux HPs qu'on voit sur les vues éclatées de la Phantom.
En fait je n'ai vu ça qu'une seule fois, je ne suis même pas sur que ça n'ai pas été juste des prototypes mais jamais réellement produit en série tellement ça devait coûter cher à produire.


En fait pour ma part je ne conteste pas le fait que ces enceintes marchent bien, c'est même plus que probable en fait, en revanche je trouve que pour quelqu'un qui se dit "le n°1 du meilleur son du monde" ça fait franchement désordre de sortir une fiche technique aussi honteusement pipeautée.

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 19:08:03 ]

11579
C'est un produit qui réconcilie monsieur l'audiophile et madame la ménagère: lui va adorer raconter la fiche technique à ses amis (sans omettre le prix) tandis qu'elle sera absolument extasiée de poser son séant dessus afin de profiter des ondulations mélodieuses.
Enceinte et sextoy à la fois c'est l'avenir. Et c'est beaucoup moins dangereux qu'un ampli à triodes dans le ###.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11580
x
Hors sujet :
sinon ils vous arrivent de dormir à 4H du matin ? :-D