Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 528 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12071
Citation de Will :
Arrêter les analogies avec les bagnoles. Comparer une voiture et une enceinte, c'est comme comparer un steak frittes et un poster. icon_facepalm.gif


Citation de Will :
Roder des enceintes avec un bruit blanc, c'est comme roder une voiture en la poussant dans une descente. :bravo:
(puisqu'il y en a qui aiment les voitures ici).


:oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12072
Citation de Will :

Sinon, les descriptions de rodage par slave, le roi de la bonne foi, m'ont bien fait rire. Roder des enceintes avec un bruit blanc, c'est comme roder une voiture en la poussant dans une descente. :bravo:
(puisqu'il y en a qui aiment les voitures ici).


J'ai dis ça moi ? Faut vraiment que je me relise...:-D

Quoique certains ne se gênent pas pour l'affirmer :

Citation de Son-vidéo.com :

Alternative : téléchargez depuis Internet un fichier audio contenant un bruit rose et - après avoir gravé un CD-Audio par exemple, ou en connectant votre ordinateur à l'amplificateur - diffusez le en boucle pendant votre absence, là encore à niveau modéré.

Idéalement : utilisez un CD-Audio spécialement conçu pour le rodage des enceintes, tel que l'Elipson Ultimate Technical CD. Ce disque contient des pistes de signaux audio spécifiques (bruit rose, bruit blanc, bruit brun)


http://www.son-video.com/Conseil/rodage-enceinte-ampli-hifi-home-cinema.html

Au fait, les casques audio ça se rode aussi ? :mdr:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 18:35:57 ]

12073
Foutre ca en boucle même à niveau modéré... C'est les voisins qui vont être contents
12074
Citation de anael32 :
Bon pour finir avec le rodage c'est bien se que je die depuis le début une enceintes se rode toute seule en l'utilisant ( cest dans se sens que le rodage par bruit blanc ou rose ou rouge :-D et inutile ) .

Hier j'ai été avec ma femme à royale music à pau pour écouter des enceintes haut de gamme de chez focal les utopia :bave: quand je suis arriver je suis resté en retrais un couple présent voulait une paires d'enceintes avec un budget de 6 000 euros :-D le vendeur parlait sur les câbles en conseillant d'investir même sur des électronique d'entré de gamme :-D j'ai écouter avec un sourire interne icon_facepalm.gif je suis aller dans la grande salle la ou se trouve du matos de fous furieux le vendeur un venue me voir pendants que le couple écouter un cd , il m'as un peu sondé sur mes connaissance et quand il à compris que j'avais un peu de bouteille il à changer de discours radicalement il en et devenue vraiment pros :bravo: il m'as certifier de gardée mes cabasse car chez luis il fraudais 3 000 euros minimum pour avoir mieux :bave: enfin bref il m'as tenue une explication pour l’engouement des câbles haut de gamme il m'as die que c'est pas forcément utile mai cela vient surtout des attente des clients car quand les gents dépense une somme importante dans une hi-fi il veule des câbles hor norme il prendrais pas le vendeur au sérieux s'il proposer pas des câbles cher :-D



Il n a pas de site internet il distribue quoi ? Royal Music
Gamme Utopia a Pau c est vendre du Chateau Latour, Haut Brion...à Belleville.
le Hic avec Focal :Lorsque tu es revendeur ils t obligent à te farcir toute la gamme, c est pas ce que j ai entendu de mieux, bien que certaines Utopia marchent bien, mais le prix est assez prohibitif.

Audio Feeling International MONACO (il y a des places de parking en sous sol qui se vendent 300.000 eur y a bien ecrit trois cent mille euros pour info...) a arrêté de distribuer il me semble. Bien qu il ait pu vendre des grandes Utopia à 140 000 eur la paire.

Aprés mieux super encore plus mieux sans arguments tangibles....en plus le coté subjectif de la force....les attentes, la culture...font que les appropriations varient énormément.

Sans vouloir te vexer Cabasse ça me faisait rêver quand j avais 15 ans, j en ai eu et écouté plus tard et ne sont pas restées longtemps.

Il m arrive encore d en écouter quand je vais chez des passionnés de hifi et/ou de Musique sur du Classique c est pénible....Même les sphères leur vitrine technologique, c est beau mise en oeuvre impressionnante et à l écoute le résultat proportionnellement inversé.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 18:42:38 ]

12075
Si vous voulez tester un fichier de démagnétisation j en ai un qu on m a envoyé. il pése 30 m.o ça passe sur adresse gmail.

Ça consiste en quoi : https://musiq-audiophile.blogspot.fr/2010/02/densen-de-magic-cd-de-demagnetisation.html

:D:

Cela serait bien d avoir plusieurs avis :mdr: "Let war begins !!!!"

 

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 18:49:33 ]

12076


Citation :
Le principe proposé par Densen repose sur le fait que toutes les parties électroniques (résistances , condensateurs etc...) contiennent des particules magnétiques

ça commence mal...!
12077
Citation :
Il n a pas de site internet il distribue quoi ? Royal Music:
Gamme Utopia a Pau c est vendre du Chateau Latour, Haut Brion...à Belleville.


sympa pour les gents de Pau :-D

ce magasin existes depuis longtemps avant il vendais du cabasse après du b&w il avait les 801&802 c'est quand même un beaux magasin ;).

ensuite si tu juge le sérieux d'un magasin sur son site internet c'est pitoyable .

Citation :
Sans vouloir te vexer Cabasse ça me faisait rêver quand j avais 15 ans, j en ai eu et écouté plus tard et ne sont pas restées longtemps.


cela me vexes pas du tout chacun ces gout après j’aime pas toute les cabasse mai certain model comme les sampan lourd & sloop & gallion ;) puis c'est mon dada pour le moment j'ai eu des b-corde des davis des audax du fostex du b&w du keff et même du tannoy j'ai pue écouter du tad et du janus aussi donc il me semble aitre asses ouvert d’esprit ;)

Citation :
bien que certaines Utopia marchent bien, mais le prix est assez prohibitif


oui c'est sur les tarif font vraiment mal puis la petite utopia une 2 vois mas pas convaincus du tout !!

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 20:49:26 ]

12078
Du coté de chez moi pas d enceintes à 50 000 eur non plu.
Envoyez moi une adresse gmail si vous voulez tester.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 21:23:09 ]

12079
moi non plus suis dans le gers j'ai travailler dans un magasin d'instrument de musique & de matos sono studio à auch mai le patron pouvais plus assumer mon salaire ,
et royale musique à Pau reste l'un des rare magasin de hi-fi haut de gamme dans toute la région 65/32/64/40 en outre il vas partir à la retraite et fermé la magasin il restera plus grand monde . la hi-fi disparait :oops2:
12080
Je suis sûr que ma paire d'HS7 sonne mieux que les grand utopia, et sans rôdage :D