Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 419 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1591
petite question niveau redressement:

pour moi redresser, c'est prendre un pont de diode histoire d'avoir de la bi alternance (voir une diode pour de la mono alternance... mais là c'est un peu crade... ) et ensuite prendre un filtre passe bas avec la fréquence de coupure la plus basse possible histoire de récupérer la composante continue uniquement.

du coup j'ai du mal à voir en quoi des parasites HF peuvent influencer tout ça.

on filtre à priori avec une fréquence de coupure en dessous de 50Hz, du coup, même avec un filtre basique du première ordre, le -20dB par décade il doit pratiquement faire disparaitre les HF qui traine autour de 10/20 kHz non?
1592
Hors sujet :
ad-rock c'etait de l'ironie.
...
1593
Je ne reviendrai pas sur le cable scteur, c'est ce que j'ai écris qui n'a pas été compris... Simplement tu ne m'apprends rien sur le fonctionnement d'une alim... dans tes explications tu suposes que courant & rension sont en phase... le câble EDF en amont de ta prise de courant rend cela faux! du coup ce qui entre dans le transfo, puis dans le pont de diodes, puis dans le filtrage n'est pas ce qui est prévu, mais une tension abaissée... bref

Pour les enceintes Eltax en monitoring, sio vous en êtes au point de penser que c'est un bon choix, je ne sais pas quoi dire..... Ce sont des encintes bas de gamme, elles ne sont pas équilibrées, avec des colorations, un aigu sans timbres réalistes, un grave absent....

Conclusion d'après vous les expères ultimes: On sait tout sur tout, on a rien à apprendre, tout est simple, il suffit de connaître les quelques relations de base en élec.
Ok, ben chao les naz

1594
1595


Ok, si tu veux...

permets nous juste de nous montrer critique et de ne pas prendre pour argent comptant ce que tu affirmes.

personne ici n'a la prétention de savoir tout, bien au contraire...
1596

Je veux bien que l'on soit sur un forum et qu'on ne sache pas très bien à qui l'on a à faire mais tes propos sont limite insultants et ne font que demontrer que tu parles d'un sujet que tu ne métrise pas.

edit: c'est adressé à clement machintruc mon message

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 19:41:49 ]

1597
Oh ben mince il s'est vesqué :tapotte:
1598
Citation :
Ce sont des encintes bas de gamme, elles ne sont pas équilibrées, avec des colorations, un aigu sans timbres réalistes, un grave absent.

...CA je veux bien je es connait pas ces machins, mais ça ne m'explique pas  comment ells font pour sonner faux.

 

Je vais peut etre me lancer dans l'accordage de Hp, moi....

 

 

1599
Bas de gamme, bas de gamme, à l'interieur c'est loin d'être de la merde.(hp seas ou scan speak je sais plus). Comparé aux enceintes de la même gamme de prix bien sûr (heuresement personne n'ose comparer ca à de l'adam ou dynaudio).

Sinon le coup du hp qui sonne faux j'ai beau chercher, je ne voit pas non plus .
1600
thurston> Oui, les capas de filtrage sont un passe-bas. MAIS ce sont des capas électrochimiques dont l'impédance en HF est élevée à cause des circonvolutions des deux armatures à l'intérieur et du principe de fonctionnement. Donc, on rajoute des capas en // avec les diodes de redressement (si si !) pour ne pas faire "détecteur" en HF (démodulation en BF) et des capas de toutes sortes pour essayer de bouffer la HF entrée par le secteur, comme par exemple les ondes radio des émetteurs voisins. Sur un ampli BF, le plus gros point d'entrée de la HF est... le fil du HP auquel est immanquablement reliée la contre-réaction vers l'étage d'entrée. Tout foirage de ce côté là entraîne une détection de la HF et l'écoute forte et claire de France Inter GO, de la BBC ou de Radio Moscou. Dans ce cas là c'est la sortie qu'il faut protéger, pas le secteur. C'était très commun sur les amplis hifi des années 70-80, à ma connaissance ça l'est moins QUOIQUE dans mon home-studio, tout téléphone mobile allumé fait faire un cric-cric-cric d'enfer aux Fostex.


Citation de Clement :
dans tes explications tu suposes que courant & rension sont en phase...
Je répète qu'un récepteur comme un ampli "consommera" le courant avec l'amplitude et la phase qu'il "décide". EDF envoie une tension et ton ampli (ou CD) consomme des VA qui sont les 230V d'EDF fois le courant ABSORBE et pas IMPOSE ! Si c'est en phase ou peut écrire des W, sinon ce sont des VA.



Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 09:12:16 ]