Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 303 réponses
  • 459 participants
  • 2 652 510 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
81
Je t'avais pas répondu sur ce point:

Citation : pour conclure mon intervention, je dirais que tout de meme, le cable filé dans la boite avec les appareils de hifi, et ben c'est de la super maxi daube... et ca jen suis certain.

Le câble filé avec le Marantz CD 72SE n'avait rien à voir avec le câble filé habituellement avec les lecteurs CD. C'était un truc avec deux brins séparés (un pour la gauche et un pour la droite), assez gros, et blindés ; beaucoup plus rigide que les petits câbles Fnac / Carrefour. Je l'ai remplacé par un QED violet parce-que j'ai vu que c'était utilisé à la maison du haut-parleur.

Pas vraiment noté de différence...
82

Citation : Non. Justement d'un point de vue électrique et pour les applications audio, l'état actuel des connaissances (enfin depuis pas mal d'années déjà) permet largement de fabriquer des câbles qui auront des effets de filtrage (capacitif, inductf...) parfaitement inaudibles, et un effet résistif négligeable. Ce sont les vendeurs d'huile de serpent qui prétendent le contraire

Oui, curieusement, on arrive à mesurer des differences en vidéo et data, mais pas en audio.

Citation : Son principe etait detonnant, un cd Rotel de base, un gros boomer Celestion de 38 drivé par un monstrueux Revox de 400 watts qui envoyait de l'air dans une multitude de tube qui entraient en résonance. a chaque tube (une cinquantaine - en simple pvc de plombier - il n'avait pas trouvé mieux apres le test de tous les matériaux possibles))correspondait une fréquence précise. Un petit mono triode home-made pour driver un tweeter simplement posé au dessus des tubes et hop.

J'ai un ami qui a ce genre de montage avec un 38 Fostex double bobine (est-ce le meme concepteur ?)

Citation : Carte 3d ... blabla... domm 3...

ça suffit en 2d en tout cas.

Citation : Le son a été numérisé avant la vidéo

Rappelle-nous combien pese une minute de son et une minute de vidéo, au format DVD par ex ?
83
Pour vos dvd :oo:

Citation : Pour les DVD : meilleures couleurs, profondeur des champs, dialogues plus naturels.

Ce produit, à base d'eau spécifiquement traitée, respecte vos disques, sans dépôt résiduel, ni réaction chimique, de façon définitive, sans perte avec le temps.

http://80.11.129.18/%7Eceresau/trait%20CD%20OSH.htm
84
:8O:

Toute la rubrique OSH du site je crois que c'est le grand summum du foutage de gueule.
85
Pas cher : 38,5 € !

Le câble secteur à base de bouteille d'Evian (une bonne marque, largement reconnue) est terrible également. Mais la qualité se paie : 228,80 € (j'adore les 80 centimes qui traduisent une optimisation réelle et extrêmement tendue des coûts, afin de mieux servir le client).

Sur la page d'accueil, on peut lire :

Citation : OSH travaille sur un aspect méconnu et d'apparence marginale dans le domaine de l'audio : les M.I.S. (Micro Inductions de Surface). Ce phénomène fait l'objet de recherches constantes depuis maintenant près de 20 ans et est couvert par un brevet (n° 86 16995). Ces travaux ont abouti à la mise au point d'un ensemble d'accessoires et de savoir-faire dont la finalité est toujours d'améliorer les performances et la fidélité d'un ensemble de reproduction électro-acoustique du son en participant à l'apport d'une caractéristique essentielle recherchée par les mélomanes : la préservation de l'émotion contenue dans le message musical.

C'est clairement inspiré par les fameuses Micro Décharges d'Interface du célèbre Johannet, principe physique du domaine de l'électricité (un secteur peu étudié jusqu'à présent) découvert par lui seul à l'aide de méthodes implacables : je gratte la peinture de tel bidule, ha oui ça sonne mieux, donc je viens de découvrir une nouvelle loi de la physique...

Citation : Le process OSH intervient au niveau de l'interface entre les éléments "solides" et l'air environnant par des phénomènes d'adsorption moléculaire ayant pour objectif de réharmoniser l'ensemble des comportements diélectriques constituant les circuits.

:ptdr:

Cette page a déjà été maraboutée !
:bravo:
86
En fait cette page est hébergée sur ce site : http://www.mellecom.com/
(on y arrive avec http://80.11.129.18 )

Et il n'apparaît pas dans la liste des sites hébergés.

Honte ?

:diable:
87
+1 :bravo:
88
89
:fou: Je pense aux mecs qui achétent ça...
90
A mon humble avis ce que je préfère depuis longtemps : Un ampli OTL avec des enceintes dont les HP font 800 ohms. Une chaîne électrostatique quoi !!!!! :lol:
(voir sur mon profil les réf: Philips)(1959)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)