Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 099 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 429 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
19001
Aucun "engagement" avec un clic de souris qui fait la pluie et le beau temps, idem pour mater un film : un stream youtube entre 2 lectures de site random, ou un bout de série sur le téléphone dans le train, ça dépanne, mais il y a zéro "enjeu".

Alors qu'organiser une sortie ciné, ou un apéro film entre potes, ou même juste se préparer un plateau repas avant de s'installer devant un film ou un album, tranquille, c'est pas la même démarche.
19002
Vous me faite passer à ces gentlemen british qui s'écharpent sur la température idéale de l'eau du thé et de la forme de la théière mais qui continuent à utiliser du thé en sachet... :clin:

Dès que j'ai pu troquer ma platine vinyle contrer un lecteur CD, j'ai relégué ma collec de 33 tours à un simple rôle de décoration.
Puis mes CDs ont migrés vers des disques durs dès que les capacités de ces derniers ont été suffisante pour y loger l'ensemble de ma discothèque. Depuis j'ai un serveur de streaming maison (avec les jaquettes) qui me permet d'écouter ce que je veux où je veux sans me prendre la tête...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

19003
Pareil (sauf que j'ai pas rippé toute ma collection :facepalm:)
Je trouve cependant que le plaisir de fouiller dans les cartons de disques n'a rien à voir avec celui de faire défiler des pochettes sur un écran tactile.

(à part ça, je ne suis abonné à aucun service de streaming. Je vais quand même pas filer des sous à des gens qui empapaoutent à ce point les musiciens).
19004
Citation de slave1802 :
Vous me faite passer à ces gentlemen british qui s'écharpent sur la température idéale de l'eau du thé et de la forme de la théière mais qui continuent à utiliser du thé en sachet... :clin:

Dès que j'ai pu troquer ma platine vinyle contrer un lecteur CD, j'ai relégué ma collec de 33 tours à un simple rôle de décoration.
Puis mes CDs ont migrés vers des disques durs dès que les capacités de ces derniers ont été suffisante pour y loger l'ensemble de ma discothèque. Depuis j'ai un serveur de streaming maison (avec les jaquettes) qui me permet d'écouter ce que je veux où je veux sans me prendre la tête...

Pas mieux ! Et pour tous les CD que je n'ai pas eu le courrage de riper, et tous ceux que je n'ai même pas achetés, j'ai un abonnement Amazon Prime Musique illimité. Je n'achète plus que les CD des artistes que j'adore... et que je ripe aussitôt pour les écouter sur les iPod du radio réveil, de la salle de bain ou dans la voiture :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 13:44:17 ]

19005
J'aime le "rituel" de choisir un vinyle dans mes étagères, le sortir de sa pochette, le poser sur la platine, entendre le léger craquement de l'aiguille qui cherche le début du sillon, m'asseoir confortablement et écouter en regardant et lisant la pochette, le retourner quand la première face est finie... Pour moi ça fait partie intégrante du plaisir d'écoute et lui donne une dimension particulière que je ne retrouve pas en écoutant la musique depuis un ordi.
Un peu comme avec les pistaches, les ouvrir fait partie du plaisir, même si les déjà décortiquées permettent d'en manger plus, plus vite en fournissant moins d'efforts, ce n'est pas du tout la même chose.
Ou les préliminaires en amour... Ou le fait de rouler son pétard...
19006
Citation de slave1802 :
Vous me faite passer à ces gentlemen british qui s'écharpent sur la température idéale de l'eau du thé et de la forme de la théière mais qui continuent à utiliser du thé en sachet... :clin:

Dès que j'ai pu troquer ma platine vinyle contrer un lecteur CD, j'ai relégué ma collec de 33 tours à un simple rôle de décoration.
Puis mes CDs ont migrés vers des disques durs dès que les capacités de ces derniers ont été suffisante pour y loger l'ensemble de ma discothèque. Depuis j'ai un serveur de streaming maison (avec les jaquettes) qui me permet d'écouter ce que je veux où je veux sans me prendre la tête...

Oui, mais ca c'est avant tout une question d'appréhension. L'un n'exclut pas l'autre, j'ecoute de la musique au format numérique avec beaucoup de plaisir. Mais quand je pose "Space odity " sur la platine. C'est aussi un vrai plaisir, et globalement, pas tout à fait le même.
19007
Citation de redcarp :

Oui, mais ca c'est avant tout une question d'appréhension. L'un n'exclut pas l'autre, j'ecoute de la musique au format numérique avec beaucoup de plaisir. Mais quand je pose "Space odity " sur la platine. C'est aussi un vrai plaisir, et globalement, pas tout à fait le même.


Ferme les yeux, tu ne verras plus aucune différence...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

19008
Citation de slave1802 :
Ferme les yeux, tu ne verras plus aucune différence...
19009
x
Hors sujet :
Citation de slave1802 :
Vous me faite passer à ces gentlemen british qui s'écharpent sur la température idéale de l'eau du thé et de la forme de la théière mais qui continuent à utiliser du thé en sachet... :clin:

Ca fait un moment que j'ai pas acheté de sachets de détritus de thé vendu en supermarché :non: (ce qui est mis en sachet c'est ce qui reste une fois que les grandes maisons de thé ont fait leur marché, en gros c'est tout ce qui est de trop mauvaise qualité pour être vendable en vrac)
Le thé ça s'achète en vrac à la brûlerie/épicerie fine du coin, le goût n'a juste rien à voir, le choix en incomparable, et cerise sur le gâteau c'est, sauf trucs particuliers, sensiblement moins cher au Kg que les daubes Lipton et cie
19010
Citation de Guinnness :
x
Hors sujet :
Citation de slave1802 :
Vous me faite passer à ces gentlemen british qui s'écharpent sur la température idéale de l'eau du thé et de la forme de la théière mais qui continuent à utiliser du thé en sachet... :clin:

Ca fait un moment que j'ai pas acheté de sachets de détritus de thé vendu en supermarché :non: (ce qui est mis en sachet c'est ce qui reste une fois que les grandes maisons de thé ont fait leur marché, en gros c'est tout ce qui est de trop mauvaise qualité pour être vendable en vrac)
Le thé ça s'achète en vrac à la brûlerie/épicerie fine du coin, le goût n'a juste rien à voir, le choix en incomparable, et cerise sur le gâteau c'est, sauf trucs particuliers, sensiblement moins cher au Kg que les daubes Lipton et cie


La scène gustative s'ouvre, la noirceur du thé noir est plus profonde, et avec une cuillère Svoton & Kahlwer en alliage de titane et une tasse à stabilisation sismique, même ma femme fait la différence.
Attention à l'orientation du mug sur la table, qui affecte la fluidité des molécules de théine toutefois.

:mrg::mrg: (désolé c'était trop tentant)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.