Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 640 215 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20181
C’est pas de l’idiophilie (encore que certains arguments ont quasiment été repris), mais voilà une chouette vidéo sur un précurseur (vers 1880) du baratin bullshit d’apparence scientifique. La fin est bien marrante, mais je ne spoile pas davantage :

20182
L'important est de raconter une bonne histoire. "Au début était le verbe"...
20183
x
Hors sujet :
iktomi
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20184
Sympa la vidéo, c'est une des rares chaines YouTube que je trouve intéressantes à suivre, entre lui, Deus Ex Silicium, et Jipihorn, on apprend beaucoup de choses et les escrocs passent généralement un sale moment. (dans un autre style Jivay est aussi une mine d'information dans son domaine, mais à consommer avec modération :clin:)
20185
Ouais, plutôt exceptionnel là, Mr Bidouille son fond de commerce, il ne l'a pas construit en dénonçant les charlatans, sinon perso je m'en serais lassé, son ouverture d'esprit brasse plus large.

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 19:25:38 ]

20186
x
Hors sujet :
Je trouve que certains sont plus épuisants qu'une meute d'idiophiles en rut en ce moment. S'il pouvaient aller discuter du sens de la vie sur le forum de Brian, ça pourrait éventuellement contribuer à détendre l'atmosphère. Perso, et ça n'engage que moi, je ne viens pas sur cette filière pour qu'on m'explique comment je dois organiser ma vie.
Et cette réflexion ne doit pas être comprise comme une relance, OK ? Merci.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20187
Citation de Guinnness :
... (dans un autre style Jivay est aussi une mine d'information dans son domaine, mais à consommer avec modération :clin:)

Force et houblons ! :bravo:
J'adore sa chaine, à abuser avec modération, enfin bref...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 23:55:21 ]

20188
x
Hors sujet :
Jan
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Kosmix = la réponse est juste après la virgule :mrg:

Ce que je trouve toujours remarquable après coup dans ces histoires (petites et grandes) d'escroqueries, c'est qu'il y a systématiquement un roman victimaire pour les actionnaires et les samaritains, jamais non jamais des gens riches viendraient flairer un filon de fric, ils ne sont évidemment motivés que par le développement technologique, le confort de vie, et l'aide au plus grand nombre. (et ce discours ne vient même pas forcément d'eux, il y a un coté spontané dans la défense des donateurs)

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 09:36:10 ]

20189
Lapin compris .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

20190
x
Hors sujet :
iktomi, tu n'es pas le seul à être visé, vu que tu n'étais pas seul à alimenter cette discussion. Mais par contre, tu es bien inclus dans la liste.
Tu imagines toujours le pire chez autrui ? Ta manière de donner des leçons et de faire des sous-entendus sur ce que les autres disent sans le dire est désagréable à lire si tu tiens à le savoir. Et tu vois, si je veux je sais ne pas prendre de gants et dire en face ce que je pense.
Alors, s'il te plaît, peux-tu aller régler tes comptes avec l'humanité ailleurs, ça nous fera des vacances.
Ceci n'est pas une relance.
Merci.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."