Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 950 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20191
x
Hors sujet :
Citation de Éric :
Lapin compris .

Moi non plus.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20192
Je crois qu'il a voulu dire que les "victimes" qui ont investi dans ces escroqueries étaient souvent plus attirés par l'appât d'un gain monstrueux que par le progrès de l'humanité.

On l'a vu avec Madoff : ses victimes étaient essentiellement des gens très aisés attirés par la promesse de gains énormes rapidement.
20193
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


C'est ça, quand c'était pas juste d'autres escrocs en herbe, tout à fait au courant de l'impasse technique du projet, ou au mieux qui n'avaient vraiment rien à foutre de savoir si le projet était bidon ou pas. Et quasi systématiquement eux ou d'autres vont les défendre en les présentant comme de pauvres petites vieilles sans défenses et entourloupées comme les autres. (on nous avait superbement fait le coup avec mamie zinzin)

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 10:55:16 ]

20194
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Jan, ce n'est pas parce-qu'un message est passé sans intention de causer du tort qu'il n'en cause pas, et ce n'est pas en réaffirmant qu'il n'y avait aucune intension malveillante que le tort causé disparait. (et ceci fonctionne tout sujet confondu, partout, et surtout en public)
Si mes messages ont blessé ou causé du tort à certains, ce n'était pas le but et j'en suis bien désolé, mais certains posts qui m'ont été répondu étaient loin d'être sans conséquence non plus... C'est justement pour ça que j'ai réagit, et non par "vengeance contre l'humanité" imaginaire... (et encore moins pour le "plaisir")


Le problème n'est pas le tord qu'ils auraient posé, mais le fait que votre discussion est totalement HS depuis deux jours, et se déroule de manière pas très sympathique (puisqu'il faut remettre les points sur les "i"). Et mon évocation de la "vengeance contre l'humanité" se voulait être une image, car après avoir dit ce que tu pensais des buveurs, tu as évoqué les drogués et les mangeurs de viande. Puis on a eu droit au couplet victimaire sur le fait que de toutes façons, ce sera de ta faute.
Donc, tout le monde est contre toi, on l'a compris. Maintenant on pourrait peut-être passer à autre chose.
Mais c'est peut-être trop demander...

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 11:42:50 ]

20195
x
Hors sujet :
Après cette nouvelle suite d'hommes de paille (qui n'a rien à voir avec le fait d'être hors sujet ou pas), oui ça vaut mieux.
(c'est ce que j'avais demandé quasi dès le début d'ailleurs, avant de proposer l'effacement de mes posts)

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 11:16:19 ]

20196
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 15:46:44 ]

20197
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bisou du biseur masqué :aime:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 16:55:19 ]

20198
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment connecter des câbles pour enceintes et ampli HiFi dotés de borniers à vis ?
Faut-il que j'enroule un peu la partie dénudée des câbles autour des vis ou alors faut-il simplement que ça fasse contact ?

L'utilisation de fiches bananes est-elle recommandée ?

Merci !
20199
Bonjour Randy Marsh,
Bananes ou fils dénudés l'important est d'avoir de bons contacts. Pas de gri-gris ici ;)
20200
Hello !
En général sur ta fiche côté ampli, tu peux dévisser presque entièrement les capuchons noirs et rouges des borniers. Ces borniers sont traversés par un trou sur toute leur longueur.
Tu peux dénuder suffisamment de fil pour que ton conducteur traverse presque entièrement le trou du bornier, puis refermer les capuchons par dessus.