Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 370 réponses
- 461 participants
- 2 659 273 vues
- 432 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Jan mk2
Citation de Éric :Lapin compris .
Moi non plus.
Will Zégal
On l'a vu avec Madoff : ses victimes étaient essentiellement des gens très aisés attirés par la promesse de gains énormes rapidement.
iktomi
Jan, ce n'est pas parce-qu'un message est passé sans intention de causer du tort qu'il n'en cause pas, et ce n'est pas en réaffirmant qu'il n'y avait aucune intension malveillante que le tort causé disparait. (et ceci fonctionne tout sujet confondu, partout, et surtout en public)
Si mes messages ont blessé ou causé du tort à certains, ce n'était pas le but et j'en suis bien désolé, mais certains posts qui m'ont été répondu étaient loin d'être sans conséquence non plus... C'est justement pour ça que j'ai réagit, et non par "vengeance contre l'humanité" imaginaire... (et encore moins pour le "plaisir")
C'est ça, quand c'était pas juste d'autres escrocs en herbe, tout à fait au courant de l'impasse technique du projet, ou au mieux qui n'avaient vraiment rien à foutre de savoir si le projet était bidon ou pas. Et quasi systématiquement eux ou d'autres vont les défendre en les présentant comme de pauvres petites vieilles sans défenses et entourloupées comme les autres. (on nous avait superbement fait le coup avec mamie zinzin)
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 10:55:16 ]
Jan mk2
Citation de iktomi :xHors sujet :Jan, ce n'est pas parce-qu'un message est passé sans intention de causer du tort qu'il n'en cause pas, et ce n'est pas en réaffirmant qu'il n'y avait aucune intension malveillante que le tort causé disparait. (et ceci fonctionne tout sujet confondu, partout, et surtout en public)
Si mes messages ont blessé ou causé du tort à certains, ce n'était pas le but et j'en suis bien désolé, mais certains posts qui m'ont été répondu étaient loin d'être sans conséquence non plus... C'est justement pour ça que j'ai réagit, et non par "vengeance contre l'humanité" imaginaire... (et encore moins pour le "plaisir")
Le problème n'est pas le tord qu'ils auraient posé, mais le fait que votre discussion est totalement HS depuis deux jours, et se déroule de manière pas très sympathique (puisqu'il faut remettre les points sur les "i"). Et mon évocation de la "vengeance contre l'humanité" se voulait être une image, car après avoir dit ce que tu pensais des buveurs, tu as évoqué les drogués et les mangeurs de viande. Puis on a eu droit au couplet victimaire sur le fait que de toutes façons, ce sera de ta faute.
Donc, tout le monde est contre toi, on l'a compris. Maintenant on pourrait peut-être passer à autre chose.
Mais c'est peut-être trop demander...
Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 11:42:50 ]
iktomi
Après cette nouvelle suite d'hommes de paille (qui n'a rien à voir avec le fait d'être hors sujet ou pas), oui ça vaut mieux.
(c'est ce que j'avais demandé quasi dès le début d'ailleurs, avant de proposer l'effacement de mes posts)
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 11:16:19 ]
kosmix
Jan on peut aussi faire preuve de tolérance. Je ne suis pas spécialement "du côté" de Iktomi mais je ne suis pas contre lui pour autant. Je n'ai pas trouvé ses propos agressifs ou condescendants, je crois qu'il se sent seul contre tous et stigmatisé, alors il se défend. Certes c'est une discussion sans issue mais on peut respecter les convictions de chacun.
Quant aux HS ils sont bien balisés et même en spoiler pour certains, donc zappables sans soucis, mais je comprends que ça pollue depuis plusieurs pages donc promis j'arrête ici quitte à continuer ailleurs (MP ou topic dédié) si quelqu'un en ressent le besoin.
Bisous hi-fi
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 15:46:44 ]
Jan mk2
Je dois mal m'exprimer, mais je ne suis ni d'un côté ni de l'autre, je voudrais juste que votre discussion se déroule ailleurs. Si j'ai répondu d'abord à Iktomi, c'est qu'il a été le premier à répondre à mon message, et qu'il a semblé le prendre pour lui. Hors je n'ai même pas envie de lui donner tord ou raison, je voudrais juste que ce HS se déroule dans une discussion dédiée si vous en avez envie, ou par MP, ou au téléphone pourquoi pas.
Et du coup je me retrouve moi-même à polluer cette filière pour vous répondre que ce ne sont pas vos arguments qui m'embêtent, mais le fait que cette discussion s'éternise, ce qui devient un comble.
Et du coup, faites ce que vous voulez, mais je n'interviendrai plus sur ce sujet. Mon intervention ayant été particulièrement contre productive apparemment.
Bisou du biseur masqué
Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 16:55:19 ]
Randy Marsh
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment connecter des câbles pour enceintes et ampli HiFi dotés de borniers à vis ?
Faut-il que j'enroule un peu la partie dénudée des câbles autour des vis ou alors faut-il simplement que ça fasse contact ?
L'utilisation de fiches bananes est-elle recommandée ?
Merci !
laurend
Bananes ou fils dénudés l'important est d'avoir de bons contacts. Pas de gri-gris ici
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
kalloway
En général sur ta fiche côté ampli, tu peux dévisser presque entièrement les capuchons noirs et rouges des borniers. Ces borniers sont traversés par un trou sur toute leur longueur.
Tu peux dénuder suffisamment de fil pour que ton conducteur traverse presque entièrement le trou du bornier, puis refermer les capuchons par dessus.
- < Liste des sujets
- Charte