Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 616 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20661
Et ça vous en pensez quoi ?

Personnellement ça a finit de me convaincre de laisser mes vinyls au placard...
20662
40€ le mètre c'est carrément accessible pour du câble audiophile. Par-contre il est absolument neuf donc ça veut dire qu'il faut le rôder :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/cable-au-metre/no-name/petites-annonces/i.1193239.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20663
Bon ben j'ai réglé une Thorens TD166, changé la tête pour une Audiotechnica VM95E (50€), le tout dans un ampli Rotel RA-611 et enceintes KLH.

[mode gris-gris on]
Ben mon vieux, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps d'écouter du vinyle.
Ya les usés, les mauvaises gravures, et les bonnes surprises.
Je retiens, dans ce que j'ai récupéré, une mention gravure excellente pour A trick of the tail de Genesis, et Entre gris clair et gris foncé de Goldman.
C'est à se demander comment tu fais pour mettre autant et aussi bien dans un bout de plastique.

[mode gris-gris off]
Par contre les KLH ont un aigu qui distord et ne fait pas dans la finesse, et tu sens que la dynamique générale est tassée. Ca n'arrange rien au vinyle, on va dire que ça arrondi les angles déjà bien usés.
Mais pour écoute musique ambiance ça passe passe bien.
Si je veux autre chose, j'ai mieux, mais pas dans le salon :P:

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 21:04:19 ]

20664
Citation de Jan :
D'ailleurs, il m'est revenu en mémoire ce qu'on faisait à l'époque des bandes analogiques montées au ciseau ou à la réglette, entre les titres d'un disque, on ne mettait généralement pas de bande amorce (de la bande sans couche magnétique), on mettait de la bande magnétique effacée, voire même avec un enregistrement de l'ambiance du studio vide pour qu'il n'y ait pas de rupture du bruit de fond.

Le dithering de l'époque !
20665
Sauf que celui-là s'entend clairement.
20666
Citation :
C'est à se demander comment tu fais pour mettre autant et aussi bien dans un bout de plastique.
:mrg: :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

20667
On sort de l'audio, mais tout le reste est similaire : discours, arguments, "preuves" et même les éléments considérés comme nocifs et combattus.

Florilège...



Spoiler :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 09:18:53 ]

20668
génial!
20669
20670
Excellent travail !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."