Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 553 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3791
Donc 0,03F en fait...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3792
Un condensateur de cette capacité au prix d'une résistance, ils vont devenir milliardaires assez vite les mecs.
3793
Citation de steve.lukather :
Donc 0,03F en fait...


Ce qui est enorme...
3794
0.03 F !!! :roll:
Et jamais on leur met le nez dans leur... comme on dit ?
Je trouve assez triste que certains se laissent abuser, mais hélas plein de sectes prospèrent sur la crédulité....
:nawak:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 20:04:45 ]

3795
C'est déjà énorme pour un condensateur, alors vous imaginez pour une résistance... ;D

Oui, en musique d'une manière générale et particulièrement en éléctronique audio il y a un monde ésotérique : soit vous maîtrisez le sujet, soit on vous vend facilement des petits lutins qui font tout le boulot à l'intérieur de la boite. Un côté magique en fait.
3796
x
Hors sujet :
Pour compléter la réponse de Pucelle sur les RCA, je pense aussi que le problème de prise est nettement moins criant quand il s'agit d'installation. Or, en Hi-Fi, contrairement à la scène et au studio, on ne passe pas son temps à brancher et débrancher. Les RCA font donc la blague. A quoi bon mettre plus encombrant et plus coûteux ?
Le problème, c'est que tous les produits de DJing ont hérité de ces prises puisqu'au départ, les DJ travaillaient avec du matos hérité de la Hi-Fi. On se retrouve donc avec des produits très sollicités en branchements/débranchements et munis de RCA.
3797
Ça doit être un soucis pour les dj. J'ai fait quelques années de radio il y a longtemps et les platines tombaient régulièrement en panne à cause de ça : un peu de jeu dans la prise et la platine devient inutilisable à l'antenne à cause du crachotis qui en résulte.
3798
C'est en effet la merde pour les DJs, suffit que le materiel ait un peu vecu et ca devient vite un cauchemar... Sans compter que si tu veux brancher un synth ou une BAR sur ta table, faut pas oublier tes adaptateurs...icon_facepalm.gif
Y a bien quelques tables DJs qui sont en jack genre la Xone:464 mais bon...
3799
x
Hors sujet :
Oui. Je ne pige pas que les fabricants ne passent pas massivement au jack ou au XLR.

Surtout au jack. C'est vrai que c'est toujours délicat de sortir d'un standard. En même temps, des adaptateurs RCA-jack, ça se trouve à la pelle pour 3 fois rien (si tu les achètes pas à la fneurk icon_facepalm.gif ) et ça fonctionne très bien.

Mais je pense que ça arrange les fabricants :
- moins cher
- ça prend (beaucoup) moins de place dans l'appareil qu'une prise jack femelle

Les problèmes sont pour l'utilisateur. Pas pour le fabricant.
3800
x
Hors sujet :
En général les tables dj pro proposent des sorties xlr non ?