Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 556 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4311
Citation de pemberton :
je viens de voir ça....
http://laudiophile.blog.free.fr/public/pictures/filtre003.png

je crois que ca se passe de commentaires de ma part.

et un machin du même genre:

http://www.forum-audiophile.fr/realisations-diy/alimentation-secteur-audiophile-diy-prototype-t16332.html

et quelque part au début il parle de câblage en étoile, je trouve ça magnifiquement navrant.


Dans une caisse de st emilion, le son a un gout de framboise ? icon_facepalm.gif
4312
Citation de Traumax :
Citation :
Lors de nos essais, nous avons constaté que sur un même cordon AC, le fait d’être gainé de nylon apporte une coloration sonore, avec pour effet de freiner la dynamique, une fois que l’on a retiré cette fameuse gaine, on retrouve un équilibre tonal bien plus intéressant et une meilleure dynamique subjective


une meilleure dynamique subjective icon_facepalm.gif
4313
Citation de Traumax :
Citation :
Lors de nos essais, nous avons constaté que sur un même cordon AC, le fait d’être gainé de nylon apporte une coloration sonore, avec pour effet de freiner la dynamique, une fois que l’on a retiré cette fameuse gaine, on retrouve un équilibre tonal bien plus intéressant et une meilleure dynamique subjective


Comment des mecs doué d'un cerveau, même pas très performant, peuvent croire à ce monceau de conneries ???
4314
parce on sait que dans les cables il y a un effet de 'peau'
comme si le courant n'allait pas à la même "vitesse" au coeur du cable et en périphérie
il y a toujours un fond de vérité dans ce genre de délire
le tout est que l'effet de peau se manifeste à des fréquences de l'orre du Mhz
alors, en audio... :-D
4315
Et quand on se convainc qu'un truc marche, on a l'impression qu'il marche. C'est comme quand on tourne un bouton sur un appareil audio qu'on a l'impression que c'est mieux et qu'on se rend compte après coup que l'appareil est bypassé ou même pas allumé.
4316
Je me pose la même question.
Il faut dire que pour beaucoup, tout ce qui touche au son, à ses propriétés physiques, ou à la musique et ses notions théoriques et de l'ordre du magique.
Ce qui m'inquiète un peu, finalement, c'est de savoir que ces gens sont allés, en principe, à l'école. Même des mauvais élèves sont sensés avoir quelques très basiques notions de sciences.
Et même sans être scientifique, l'école, l'éducation des parents, les discussions un peu sérieuses, devraient être propices au développement d'un embryon d'esprit critique.
Mais quand la machine s'emballe... (le cerveau)... Quand on éprouve cette irrésistible pression qui nous pousse à vouloir acheter, n'importe quoi, du moment que ça nous fait plaisir... (regardez moi : en ce moment, je me bats contre moi-même pour ne pas craquer pour une reverb : un altiverb 7 à près de 3500 francs, ou pire encore, une TC hardware à 7000 francs (je parle en francs, c'est plus dissuasif. pardon pour les jeunes qui n'y pigent rien)...
En gros, lorsqu'on convertit mentalement le prix des produits de l'euro au franc, ceux qui comme moi ont vécu dans l'ancien monde, sont pris de vertiges...
4317
Citation :
le tout est que l'effet de peau se manifeste à des fréquences de l'orre du Mhz
Je ne suis pas sûr que les gens d'ERDF seraient d'accord.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4318
Et puis ca rassure quand on foutu le prix d'un yacht dans sa chaine hi-fi... Je sais pas si c'est déjà passe sur ce thread mais il y avait un reportage édifiant sur des audiophiles grecs. C'est dispo sur youtube...
4319
Oui. J'avais vu ce documentaire.
Je lui reproche de nous offrir une vision très partielle. Les audiophiles apparaissent comme des doux dingues sympathiques et siphonnés. Des gens passionnés de l'absolu au service de la musique.
C'est inexact ou tout au moins très partiel : le reportage passe sous silence les aspects les plus nauséabonds que sont l'affichage du signe de richesse, le mépris, l'attitude hautaine, la connerie érigée en science, la méconnaissance patentée de la musique qui n'est qu'un épiphénomène à leurs yeux, l'erreur navrante affichée avec aplomb, la soif de pouvoir sur des forums.
Donc on nous montre une bande de professeurs tournesol, de savants fous, ce qui à mon avis les grandit au lieu de montrer l'ampleur de leur vacuité mentale. (même si on sent bien la lassitude à un moment dans le regard d'une femme, visiblement dépassée par l'addiction de son mari).
4320
Si si les gars d'ErDF seront d'accord... aux puissances rencontrées dans un chaine hi-fi (même délirante) les effets notables de l'effet de peau se manifestent à haute fréquence (de l'ordre du MHz..)