Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 392 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4331
Ben oui, on parle bien du courant du secteur, là...
4332
Je connaissais pas non plus l'emploi de sucre pour un domino.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4333
4334
Citation :
Bonjour
Les Wago ou toute autre prise à serrage rapide sont, à mon avis, à déconseiller.
Chez moi, rien qu'en virant ma prise murale Legrand et en branchant ma multiprise directement aux fils avec des domino, j'ai gagné beaucoup d'espace stéréo.


Ca, ca me parait être plus du foutage de gueule qu'autre chose par contre. :-D
4335
Oui clairement. Si la moindre modification sur le secteur a tant d'effet, il est urgent d'aller réclamer aux constructeurs de monter des alim plus fortes dans leurs appareils...
4336
En fait je crois que le maillon faible de sa chaîne, c'est surtout son manque d'esprit critique.
4337
Citation de AlexandreC :
En fait je crois que le maillon faible de sa chaîne, c'est surtout son manque d'esprit critique.


ou plutôt le vide intersidéral qui existe entre ses deux oreilles....
4338
Je connaissais pas non plus l'emploi du mot sucre dans le contexte.
4339
Je viens de survoler cet article.
Il y a sans doute matière ici à discuter sur tel et tel point de détail, concernant l'approche de la qualité et la dégradation sonore. Ces thématiques sont au moins des points de convergence entre les audiophiles, les idiophiles, et les pros, idiophiles, audiophiles, ou tout simplement pragmatiques.

http://www.irma.asso.fr/QUALITE-SONORE-ENREGISTREMENT

Bien-sûr, beaucoup d'éléments évoqués ici sont déjà familiers pour des gens un peu sensibilisés à ces questions (loudness war, compression informatique...) mais une piqûre de rappel n'est jamais inutile.

Je crois qu'une sensibilisation des plus jeunes à ces questions (doublée de tentatives d'éducation de l'esprit critique musical ET technique) devrait être au programme des cours de musique au collège. Au moins, cette heure servirait à quelque chose : prévention des risques auditifs, en s'adressant directement aux segments les plus concernés...

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 10:24:16 ]

4340
Très interressant ce document. Merci