Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 015 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7111
Citation de linn134 :
C'est quand même vachement pratique pour le dentifrice aussi.


Le tube n'a pas dit ses derniers maux (de dents).... :-D
7112
pourquoi y'en a encore dans le micro ondes? ça réchauffe mieux les plats? :oops2:
7113
Citation de Canem :
pourquoi y'en a encore dans le micro ondes? ça réchauffe mieux les plats? :oops2:


je suis curieux de savoir moi aussi.... Parce que j'ai un micro onde qui va sur ses 30 ans et qui n'a pas bougé d'un iota depuis son achat, à part le jaunissement du plastique extérieur.
7114
7115
Dans les micro-ondes il y a seulement le tube qui émet les micro-ondes (le magnétron).
Voir l'article dans Elektor sur ce tube étrange...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

7116
x
Hors sujet :
Citation :
D'après la version officielle de la société ayant originellement breveté le four à micro-ondes, l'un de ses employés, Percy Spencer alors qu'il travaillait à l'amélioration de la technologie radar, constata qu'une barre chocolatée posée à côté de l'antenne émettrice avait fondu dans la poche de sa blouse et en déduisit par la suite la possibilité de fabriquer l'appareil.
L'a eu du bol, le Spencer là. A quelques (dizaines de) watts près, il aurait explosé comme un vulgaire rongeur (non, je n'ai pas parlé d'écureuil:non:)dans un micro-ondes!
7117
Bon sang mais c'est bien sur ! les câbles créent des coloration, alors n'utilisons plus de câbles !
7118
Concernant les liaisons guitare-ampli, je ne suis pas certain qu'on soit dans le gri-gri idiophile, là.

Après, que ça change énormément la donne et surtout, que les contraintes (pile, fragilité) vaille la dépense d'une centaine d'euros si le gain sonore n'est pas assez significatif...
7119
On va en revenir à la question qui fâche : jusqu'où faut-il aller dans la performance (et donc le prix) pour qu'une double conversion soit absolument sans effet sur le son, soit aussi "transparente" qu'un câble.

J'imagine un câble de ce genre chez Lynx, Prism ou Antelope : 1500 euros.

Gagnons du temps et équipons directement les guitares de sorties AES et d'horloges de qualité.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7120

:fou:

JxB