Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
285
7584Posté le 06/03/2015 à 16:00:14
Citation de blackbollocks :
(avec en prime une bonne platine cassette que je garde dans un coin pour quand les hipsters décideront que ça vaut 500€ )
Oh, ça c'est une bonne nouvelle, j'ai du gros matos K7 dans le placard (Nakamichi, Technics de reportage, duplicateur TASCAM, et pas mal de merdouilles aussi). Si je peux refourguer ça aux hipsters du quartier c'est tant mieux. J'ai déjà fait le coup avec mes vieux appareils 24x36 et 120 en plastoc (mieux que des Lomo) : ils sont heureux et je me suis offert des cailloux pour mon vieux Mamiya 7. Tout le monde y gagne.
Je veux bien refiler mes vieilles K7 mais faut faire gaffe aux snobismes, y'en a qui ne jurent que par les Type II Chrome, d'autres par les Type IV Métal, d'autres encore par les Type I parce que le son est plus "grunge". Si j'ai le malheur de laisser une Chrome dans un lot de Normal ça va être le drame. Ray Dolby va se retourner dans sa tombe.