Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 735 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8081
https://www.musicradar.com/news/guitars/mad-professor-red-cable-claims-to-deliver-revolutionary-guitar-tone-622746

Rien de révolutionnaire, si ce n'est qu'on met la physique quantique au service du son de guitare.
8082
Citation :
There's a lot of impossible-sounding science behind this cable, so see if you can hear the difference in the video above. The RED cable is available now from Mad Professor for €199.

Vidéo YouTube bien sûr !
8083
Citation :
Ça c'est surtout contre les champs électrostatiques, un peu contre les variations électromagnétiques, mais je ne crois pas que ce soit efficace contre un champ magnétique permanent.
C'est plutôt pour protéger du champ électrique. Pour le magnétique il faut un matériau à forte perméabilité et avec une épaisseur idoine, non négligeable voire irréaliste en TBF.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8084
effectivement champs electrique j'avais mal lu.
c'est fou les connerie qu'on peut inventé pour vendre cher les choses et les gens pensent que cher signifie bonne qualité. enfin bon quand je me rappelle des bracelets plastiques merdique soit disant ca améliorait équilibre alors que le mec a juste jouer sur une réaction normal du cerveau (le premier essaye il s'attend pas a la force qu'on va appliquer au 2eme on met le bracelet on appuie la personne résiste car inconsciemment le cerveau a subit l'effort une premiere fois donc il va compensé automatiquement au 2eme) et les gens voyait ca au poignet de leur sportif et achetait ca c'est malheureux.
Pour moi c'est de escroquerie
8085
Citation :
Cela dit, les idiophiles qui en sont à parler de câble spdif ayant un grave plus ferme, ne s'arrêteront pas sur ce genre de détails.


En réalité, le grave le plus ferme est obtenu avec une liaison optique, car la lumière est plus légère que l'air donc le grave est plus tendu.

Il est aussi possible d'utiliser un abat-jour si on souhaite moins d'aigus, car ça enlève de la lumière
...mais il est recommandé d'utiliser un abat-jour audiophile.
8086
Citation :
Croyez-moi, ou pas, mais il n'a jamais rien voulu admettre, et surtout pas que les conditions acoustique pouvaient être la cause du phénomène.

C'est peut-être un audiophile, mais c'est surtout un con

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 14:31:38 ]

8087
quel couleur l'abat jour, car il me semble que noir c'est plus dark comme un roll off dans les high alors que jaune beaucoup plus chaud
8088
Sur du Franck Zappa on prendra du multicolore. Pour le rodage il faudra fumer à côté pendant plusieurs jours.


(la charte du forum m'interdit d'être plus technique sur les substances qui optimiseront le rendu)

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 15:04:30 ]

8089
Citation :
...mais il est recommandé d'utiliser un abat-jour audiophile.


On appelle cela un Albat-jour (marque déposée), qui optimise la diffraction sonore grâce à la contre réaction quantique de son sticker audiophile intégré. Cela a pour conséquence une synchronisation de la propagation des ondes sonores avec la vitesse vibratoire des photons. C'est simple, depuis que je l'ai acheté, je n'ai jamais entendu d'aussi beaux silences sur mon système... :aime:

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 15:12:50 ]

8090