Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 541 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8101
8102
Citation :
Pfffff ... moi qui espérais savoir ce qu'en pensais ta femme, ton argumentaire n'est vraiment pas au point !!!


Je ne parle des impressions de mon farfadet repassant mes chemises qu'à des oreilles d'or... :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 21:32:01 ]

8103
Youtou -> merki pour les précisions :) Ca tiendrait à l'algo de "l'effet de masque" qui serait à la rue sur ces types de sons ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 21:57:18 ]

8104

il m'arrive de passer par ici quand je suis d'humeur : je m'esclaffe souvent

mais le plaisir est gâché parce qu'il règne ici une atmosphère tout aussi ridicule et excessive que celle qui est dénoncée

on peut éviter l'idiophilie pure et dure et se rendre compte de façon tout-à-fait pertinente que le ressenti auditif évolue avec la qualité des composants

@+

8105

ok merci.

8106
x
Hors sujet :
Citation :
Citation de Dr Pouet :

- triphasé : clairement en rapport avec les harmoniques de rang 3 tant prisées dans les tubes


C'est pas plutôt les harmoniques paires (les impaires étant transistors) ?



Rang des harmoniques

Dans le cadre de la décomposition en série de Fourier d'un signal périodique, un courant électrique peut théoriquement être décomposé d'une part en un signal sinusoïdal ("fondamental") de la même fréquence que celle du réseau, et d'autre part en une somme (généralement infinie) de signaux sinusoïdaux, de fréquence 2,3,4,5, ..n fois la fréquence du réseau. C'est ce nombre n qu'on appelle le rang de la composante harmonique.
Cas particulier de l'harmonique de rang 2

En général les charges du réseau sont symétriques, c'est-à-dire qu'elles ont le même comportement quand le courant circule dans un sens ou dans l'autre. Dans ces conditions, la théorie des séries de Fourier affirme que les harmoniques de rang 2 sont nulles. Les harmoniques de rang 2 sont en réalité assez fréquentes dans les réseaux, et difficiles à filtrer.
Cas particulier de l'harmonique de rang 3

C'est le cas le plus fréquent. Il est généré entre autres par les ordinateurs, les téléviseurs ou d'autres équipements électroniques équipés de circuits redresseurs en entrée. Ils sont particulièrement néfastes pour les réseaux électriques triphasés en raison des courants importants alors produits dans le conducteur neutre. Il en va de même pour les harmoniques impairs des troisièmes (9e, 15e, 21e, etc.) aussi connus sous l'appellation « harmoniques séquence zéro ».


En évoquant les harmoniques et autres pourquoi ne pas proposer une analyse vibratoire d'un système hifi(en gros comme dans l'industrie par ex...) mais comme c'est de l'idiophillie pas besoin d'un équipement cher ou d'un quelconque savoir. Et en prime tu vends des brodules et ionisateur pour palier les défaut....
8107
Maintenant il y a meme beaucoup plus d'harmoniques que ça, internet qui se ballade en // sur le réseau Edf, chez soi si on a des plugs, et avant vue qu'Edf va émettre et recevoir des données avec chacun des futurs nouveaux compteurs "intelligent".

Citation :
il m'arrive de passer par ici quand je suis d'humeur : je m'esclaffe souvent
mais le plaisir est gâché parce qu'il règne ici une atmosphère tout aussi ridicule et excessive que celle qui est dénoncée
on peut éviter l'idiophilie pure et dure et se rendre compte de façon tout-à-fait pertinente que le ressenti auditif évolue avec la qualité des composants
@+

+1
Perso je remercie l'Audiophilie de m'avoir incité à acheter un ampli Hifi à tubes(JD202S)il y a pas photo, on est beaucoup plus immergé dans la musique qu'avec son homologue à transistors, (le signal sort d'une Rme sur des monitor 3A)faut que tout suive.
donc justement, le probléme est de trouver des sources enregistrées au top pour en profiter et ou entendre cette différence ... Avec un Pink Floyd enregistré à l'époque avec des moyens conséquent, c'est saissisant. Moins avec les nouvelles production . . . (?)

L'audiophilie est victime d'un marketing caricatural pour "améliorer" ce qui est déjà au top, tout et n'importe quoi y est bon, mais s'il est facile de voir la paille dans l’œil du voisin, dans bien d'autres domaines, c'est du grand n'importe quoi aussi, en pharmacie, allégation dans les compléments alimentaire par exemple, on devrait jamais etre malade et tous rajeunir! et sur pleins d'autre trucs on nous persuade avec les bons mots qu'ils nous sont indispensable. . .
Après le sujet ici ce sont les gris gris en Hifi, d'accord mais en cherchant vraiment pas très loin on pourrait faire pas mal de sujets à comparer les illusions du progrès qu'on nous vend avec des mots, au progrès réel.

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 18:45:06 ]

8108

Citation :

le signal sort d'une Rme 

 Tu fais sortir le signal par ra RME et ensuite tu repasses par un ampli ? Heu....

les gars, sur ce thread trainent pas vraiment des grosses buses, évitez quand même de chanter ramona un peu trop fort. icon_wink.gif

8109
Les 3A Monitor ce sont des enceintes passives.

Niveau buse tu viens de poser tes couilles sur la table en beauté là.
8110
@youtou
parce que toi tu met directement ta sortie ligne de carte son sur tes enceintes en by passant l'ampli ? en fait tu es un vrai audiophile qui s'ignore . . . en limitant au maximum le nombre de composants traversé . . .

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 18:55:44 ]